Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio HDSPe AIO
Photos
1/145
RME Audio HDSPe AIO

Carte son PCIe de la marque RME Audio appartenant à la série HDSPe

Sujet PCI-express VS carte son externe firewire ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 7 918 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PCI-express VS carte son externe firewire ?
bonjour, 
est-ce qu'on gagne vraiment en performance le fait de bosser en PCI-express par rapport à une carte son externe en firewire (type fireface 800
quel est le gain si il y en a un ? (latence ? stabilité ? plus grand nombre de pistes ?)
merci pour vos réponses ?

USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
2
Salut, 
Je ne ''pense pas'' qu'on gagne en performance avec le pci express mais c'est beaucoup plus fiable. Ta carte se trouve insérée et vissée dans la carte mere. Le firewire n'est pas aussi fiable, juste un cable avec un connecteur que est susceptible de bougé et qui bougera!! 

Maintenant, les performances sont annoncées par le constructeur, et que ce soit pci express ou firewire.
Elles semble etre les meme.

Personnellement, cette carte est plus pratique , rien a l'exterieur et seulement deux cables ( Adat ) qui sont reliés a ma console numerique ainsi que la connexion AES EBU qui est relié a un preampli.
Ce qui signifie que dans cette configuration citée,  j'ai 10 entrées d'enregistrements simultanées ( 8 adat et 2 AES) 

Enregistrement simultané, a condition que tu utilises l'ensemble des connexions disponibles, elle a 2 entrées analogiques, 1 connexion adat ( in/out ) entrée sortie AES EBU  et SPdif ( soit spdif soit adat)
Pour la lecture aucun probleme, tu peux lire un grand nombre de pistes sur la connexion de ton choix.  

Si ça peut t'aider!!
Modjjo


[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 09:25:47 ]

3
Salut,

Si si, les performances sont réellement meilleures avec une interface Pci/Pci express.

A latence égale, tu pourras faire fonctionner plus de plugins avec une interface Pci/Pcie qu'avec du Firewire ou de l'usb.
Bon, tout dépend des interfaces qu'on compare, mais en moyenne, la différence va de 10 à 30%, et est de plus en plus importante au fur et à mesure qu'on diminue la latence.
Stéphane Péneau - Casawave
4
le firewire  a pour aventage d'être moins sensible au bruit et perturbations électrique des éléments  de l'ordi et avoir un rack déporté peut être aussi pratique plutôt que d'avoir tout ses câbles qui vont à l'UC
5
Les convertisseurs déportés, ça existe aussi pour les interfaces audio en pci/pcie. Jusqu'ici, je n'ai jamais vu/lu de trucs sérieux établissant la supériorité des convertisseurs placés en dehors des unités centrales.
Stéphane Péneau - Casawave
6
cela n'a rien a voir avec les converto il s'agit des bruit qui parasite via le port PCI express :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/rme-audio/HDSPe-AIO/forums/t.385206,probleme-de-bruit-avec-carte-mere-gigabyte-x58.html

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 08:25:55 ]

7
Rien à voir avec les convertos ?

Donc tu veux dire que le signal déjà numérisé peut tout de même être perturbé via le bus Pci express ?

Mais d'après toi, à quoi est connecté le contrôleur firewire ? Ben oui, à un bus Pci express.
Stéphane Péneau - Casawave
8
voir sur le forum RME il y a plein de cas
9
Je viens de lire le lien que tu as ajouté pendant que je tapais ma réponse précédente.

Donc, je confirme, il s'agit de parasitage en amont des convertisseurs. Dans ton cas, tu aurais eu exactement le même problème avec une interface usb/firewire puisque le problème se situait dans ton câblage.

Pour les autres cas (cf forum rme), il semble que ça ne touche que certaines configuration, et une interface telle que la Multiface (Pci ou Pcie, converto déportés) n'aurait pas eu ce problème.
Stéphane Péneau - Casawave
10
j'ai passé bcp de temps sur ce sujet et lu moult articles , et je n'ai rien vu sur les différents forums qui impactait les firefaces et bcp de site recommandent( peut être çà tord) de passer par un boitier externe qui déporte l'electronique

configurations particulière : cela impacte quand même tous les CM à base de X58.

j'aimerais bien testé une fireface pour en avoir le coeur Net