Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL MadiXtreme 64
Photos
1/186
SSL MadiXtreme 64

Sujet Windows 10

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 601 vues
  • 3 followers
1 Windows 10
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un est arrivé à installer cette carte sous windows 10 ?
Je viens d'acheter cette carte avec l'alphalink pour remplacer ma RME multiface, et la grosse déception, la carte n'est pas reconnue par mon ordinateur.
Merci d'avance pour toute information qui pourrait faire fonctionner la bête .

[ Dernière édition du message le 27/06/2021 à 12:12:19 ]

2
Bonsoir à tous,
donc après 2 après-midi de galères, je suis enfin arrivé à installer la carte sous windows 10.
J'ai tout désinstallé et tout repris pas à pas et ça a fini par fonctionner.
Mon ordinateur reconnait bien la carte, donc c'est top !!
Maintenant j'ai un second souci...
Hé oui ça aurait été trop simple...
L'alphalink ne se synchronise pas...
Une idée ?
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 28/06/2021 à 18:47:58 ]

3
Bonjour,
c'est bon tout est enfin synchro...
Bon par contre que en 96k mais vu que ça fonctionne je ne touche plus à rien.
Je confirme donc que la MadiXtrem est compatible windows 10 pour ceux qui se posent la question.
4
Re bonjour à tous les utilisateurs de MadiXtrem et Alphalink.
J'arrive donc pas à descendre en dessous des 96k et j'ai des petits clics et pops de temps en temps.
Comment dois-je configurer pour pouvoir baisser la fréquence d’échantillonnage à 48k ou 44.1K ?
Merci à vous pour le petit coup de pouce.
5
Aucun problème chez moi. Nous avons cette carte depuis des années sur notre PC. Il me semble que nous la possédons depuis Windows 7, et elle a supporté les différents changements jusque Win 10.
Aucun problème. Pour travailler en 44,1, 48 kHz ou 88,2 ou 96 kHz. Est-ce qu’un print screen des réglages te serait utile?
6
Bonsoir rroland,
super merci pour ta réponse, c'est super sympa ;-).
Oui je veux bien quelques conseils pour paramétrer la bête.
Pour être totalement honnête j'ai pas bien compris comment configurer à partir du diagnostic mode également.
Encore merci pour ton temps.

[ Dernière édition du message le 30/06/2021 à 20:17:49 ]

7
Bonjour à tous,
alors je vais vous faire un petit retour, pas forcément un tuto mais plus un retour d'expérience.
Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement rroland qui s'est rendu disponible pour me donner un sacré coup de pouce pour que tout fonctionne à merveille avec pas mal d'échanges par emails.
Un grand MERCI !!

Je ne sais pas si c'était spécifique à ma configuration/machine mais nous avons finalement fait tout l'inverse de ce qui est annoncé dans le manuel au niveau de la configuration Track.exe en mettant l'Alphalink en maitre et non en esclave comme préconnisé.

Si ça peut aider certains d'entre vous, voici la configuration qui a fonctionné :
I/O settings
Clock : MADI-A
Format : Madi standard SMUX => décoché / Madi 56-channel mode => décoché
Et là hop l'Alphalink se synchronise très facilement et je peux changer la fréquence d'échantillonnage sans être bloqué à 96k et le tout sans clics et pops.

Par contre plus de sortie audio depuis windows, seulement dans le DAW.
Donc j'ai juste installé ce petit utilitaire fort pratique qui s'appelle HIFI-Cable & ASIO Bridge pour balancer le WDM en Asio et ça fonctionne super bien.

Voilà, j'espère que ça pourra être utile à d'autres personnes.
8
If you turn off FAST BOOT in WIndows 10.

You don't need the extra tool anymore for playing back audio in windows.