Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616
Photos
1/37
E-MU 1616

Sujet E-mu 1616 / presonus firebox

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 344 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion E-mu 1616 / presonus firebox
Flag
2
Up :mdr:
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
3
Quelqu’un a-t-il cette carte ? y a-t-il des avis ?
4
Alors...le pcmcia c mieux que le firewire pour les laptops?
5
C'est justement THE question pour moi ! J'ais un P4 Toshiba qui est de facture très sérieuse et livré comme toujours chez le Fabricant Nippon avec un Xp optimisé aux p'tits oignons mais malgré cela mon port 1394 à 4 broches ne semble pas tenir le débit maxi de 400 Mb sur des disques durs. Toutefois, cela dépend à mon sens de trois paramètres principaux :

1er_Quel chipset gère le port 1394 ? Le mien, un Oxford 911 est réputé informatiquement stable et performant. Oui, mais pour le son ou la vidéo ?

2eme_ 2 ins / 6 outs 48kHz/24b ne réclament théoriquement que la moitié d'une telle bande passante... Comment travaille le DSP de l'interface audio? Surtout que dans mon cas, 192kHz/24bits ne me servent à rien...

3eme_ La qualité du pilote ASIO... Creative/EMU n'a pas vraimment brillé en la matière jusqu'ici... Même si le PCMCIA balaie d'un coup les 2 questions précédentes !

En résumé, il faudrait que je teste les deux avec SX et Live! sur mon laptop...
:??:
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
6
7
Bonjour,

J'ai acheté cette carte la semaine passée.
J'ai testé dans un premier temps la carte avec le KORG Legacy.
J'ai mis 5 canaux avec 1 MS20, 2 POLYSIX et 2 Legacy cell
Latence de 10ms et c'est le maximum, si j'ajoute 1 canal avec un synthé en plus, ça crache même avec 40ms de latence
Mon portable est un fujitsu siemens amilo A AMD3000+ et 512Mo de ram
Je suis quasi certain que cela vient du portable qui est à mon avis un peu juste.

Je vais tester prochainement la lecture de plusieurs pistes audio !

PS: petit conseil pour les gens qui veulent l'acheter: vérifier que vous possédez bien une porte PCMCIA type 2

Pour l'instant je peux dire que le signal en sortie est exceptionnel, que le rack est de bonne facture et que la suite de soft est assez intéressante. L'installation se fait facilement.

a+
8
Bonjour,
j ai aussi un labtop fuji (amilo athlon xp3000 1GB ram) et j envisage l achat de cette carte (ou de la 1616m).
essaye avec asio4all. souvent ca ameliore bien la latence.
cordialement
9
Je comprends pas avec quoi tu as testé la carte. avec des VSTi ? le Korg legacy est un synthé hardware non ?
10
Ah non oliv928, le Korg legacy est un instru vsti livré avec un controleur USB qui est la réplique aux 3/4 du MS20 (d'ailleur au prix ou il est et après les avis je me tate bien pour l'acheter ainsi que cette carte son E-MU)
tiend oliv928 va voir là: https://fr.audiofanzine.com/news/index,id_news,33864.html