Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616
Photos
1/37
E-MU 1616

Sujet Probleme de midi

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 742 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de midi
Hello a tous,

j'ai eu un probleme de clavier samedi soir pendant que je jouais sur scene.

soit les notes n'etait pas jouées , soit avec un volume tres faible , soit avec un temps retard de plusieurs centaines de millisecondes , soit les mauvaises notes.

deja que je ne joue pas tres bien du clavier , si en plus il deconne , attention a la cata :mdr:

j'ai essayé de redemarrer le clavier plusieurs fois, ca ete efficace quelques fois, mais pour de courte duree.

ma config et la suivante :
clavier evolution MK249C
emu 1616
Asus A6VC
Vst sous Ableton Live.

cela vous est il arrivé? avais vous trouvé une solution?
Live peut il derayer quand le clavier a ete eteint et ralumé apres chargement du set??


merci d'avance.
2
Salut Joe. Au début, les problèmes que tu as rencontrés m'ont parut vraiment bizarre, j'ai jamais rien eu de tel et pourtant j'utilise une 1616 avec un MK461C sur un pentium M et Live5, jusqu'à ce que tu nous écrives :

Citation : Live peut il derayer quand le clavier a ete eteint et ralumé apres chargement du set??

... HAHA!! :surpris: là est l'origine de ta panne! Ne cherche pas plus loin. Lorsque tu charge Live, l'application scanne tous les périphériques connectés au pc. Une fois initialisé, tu peux voir dans la fenêtre préférences les éléments présents et ajuster les paramètres. Mais si tu allumes ton clavier après l'initialisation de live, ce dernier ne reconnaitra pas ton clavier. Idem si tu le réteinds et rallumes une fois live lancé!! C'est comme si tu prenais ta voiture et après 100km tu te décidais à fermer les portières (enfin en gros, hein). Bonne zic!
3
Ben merci bien harry pour la reponse,

le probleme vient du fait , qu'entre la balance et le concert il y a eu coupure de courant (Plein air sous la pluie)

je n'ai pas pu rebooter ma machine. donc voila l'explication..

il faut que je me trouve un onduleur ....
4
Ouai, ou alors utilises ton clavier en usb, comme ça t'es sur l'alim du portable et tu ne risques plus les couprures de courant intempestives...
5
C'est sure c'est une bonne solution , mais je n'arrive pas a alimenter le clavier par usb, pourtant j'ai enlevé les options d'economie d'energie.

l'onduleur ca me parait une bonne idee. je pourrais alors accompagner le bateur pendant les coupures de courant eventuelles :clin:
6
Ou alors un groupe électrogène en rack :mrg: ... en plus ça peut marcher pour tout le groupe!! :volatil:
7
:mdr: quel bonheur de jouer avec un bruit de motoculteur a ces pieds :mdr:

sinon je pensais a une roue remplie de hamster sur dinamo . en plus ca a son charme sur scene et c'est ecologique.:mdr:

sans blaguer on etait alimenté par un groupe de 60kW! mais bon comme il pleuvait tres fort ca a fini par disjoncter a un moment.
8

Citation : sinon je pensais a une roue remplie de hamster sur dinamo . en plus ca a son charme sur scene et c'est ecologique.

très bonne idée! mais pour un set complet il va en faloir des hamsters et une bonne réserve de graines!! :volatil:


en fait l'histoire du groupe éléctrogène j'ai dit ça au pif, et ben j'ai vu juste! donc je comprends mieux ton histoire de coupures de courant, mais je ne comprends pas l'interet de l'onduleur en cas de coupure de courant : ce n'est pas une réserve d'énérgie, non? je pensais que ce n'était utile que pour protéger le matos des microcoupures ou sautes de courants, qui peuvent déteriorer les matériel (surtout informatique). Mais quid des vrais coupures de jus??
C'est bizarre que tu ne puisses pas utiliser ta prise usb pour alimenter ton clavier!! ça doit venir de là je pense, genre la prise qui n'est pas paramètrée pour alimenter un matos, ou un truc comme ça (enfin, vu mon niveau en matériel informatique, pour le coup je ne vais pas t'être d'une très grande aide! t'as essayé de poster sur le thread de ton clavier, ou te renseigner sur ton pc??
bon courage et bonne zic!
9
Pour les hamsters pas de prob , yen a de competition , preparé aux hormones de croissance et EPO, ca ressemble plus a un raton-laveur , d'ailleurs on les apelle les ratons-raveurs.

sinon pour l'onduleur , c'est juste pour les interruptions breves , puisque de toute maniere , s'il n'y a plus de jus , il n'y a plus que le bateur qui peut jouer. mais si ca peut m'eviter de rebooter , c'est le top.

je vais aussi creuser un peu plus sur le port USB, ca peut etre une soluce bien economique.

reste que la carte son seras desalimenté.

merci en tout cas pour Les pistes.
10

Citation : sinon pour l'onduleur , c'est juste pour les interruptions breves , puisque de toute maniere , s'il n'y a plus de jus , il n'y a plus que le bateur qui peut jouer. mais si ca peut m'eviter de rebooter , c'est le top.

ha ok, ben je pense que le mieux c'est d'essayer mais ça peut être une bonne alternative effectivement.

bonnes recherches! @+