Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616
Photos
1/37
E-MU 1616

Sujet Installation des drivers sous vista?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 014 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Installation des drivers sous vista?
Bonjour à tous.
Je possède la 1616 depuis un an à peu près. Je l'utilisais avec un VAIO (je passe la config matérielle) fonctionnant sous XP pro.
L'installation des pilotes ne m'a pas posé de problème : j'ai suivi les instructions, et ça marchait très bien.
Hier, je me suis acheté un portable fonctionnant sous Vista Premium, et là je ne parviens pas à installer les drivers du cd. Les pilotes sont-ils les mêmes sous XP et Vista ou bien sont-ils différents? Existe-t-il au moins des pilotes fonctionnant sous Vista? :??:

Antoine DESRATS

Association D20 RECORDS

2
Apparemment , il y a des drivers dispo sur le site EMU
3
C'est là ==> http://connect.creativelabs.com/emu/default.aspx

J'ai moi aussi une EMU-1616 sur un VAIO que j'ai passé sur Vista.
J'ai downloadé les drivers mais je ne les ai pas encore installés, je compte le faire ce week-end. Attention : ce sont des version béta, les vrais sont prévus pour septembre, je crois.

Ciao, Erix.
Ciao, Erix.
4
Je les ai intallés : on a du son c'est déjà ça! Mais cubase ne trouve pas encore les entrées/sorties de la carte... :(( mais ça c'est peut être de ma faute :lol:
Si jamais quelqu'un parvient à faire tourner cubase avec ces drivers, je suis tout ouï!
En tout cas, merci pour le lien!

Antoine DESRATS

Association D20 RECORDS

5
Je les ai installé aussi... et çà marche.
Franchement, ils disent béta mais je n'ai trouvé aucun problème.
Ciao, Erix.
6
Oui, en fait pour moi aussi ça marche, c'était effectivement de ma faute... Quand on ne choisit pas les bons drivers ASIO sous cubase il ne faut pas s'attendre à ce que ça fonctionne! :mdr: Erreur de débutant :oops:
Par contre, je ne sais pas si tu as ça, mais j'ai des "ruptures" de flux lors de la lecture de fichiers audio (je ne sais pas si je m'exprime bien) c'est à dire que ça coupe, parfois 2 à 3 fois dans le morceau. Je n'ai pas encore testé en enregistrement, mais à mon avis ça fera la même chose et là ce sera plus gênant. Alors est ce que ça vient des drivers, ou bien de Vista qui bouffe toutes les ressources, ou bien encore de l'alimentation de l'ordinateur... Je n'en sais rien. Personnellement je préfèrerais que ce soit Vista, vu que je peux encore changer la mémoire vive de mon portable (je n'ai que 1024 de ram et sous vista, c'est un peu juste apparemment).

Antoine DESRATS

Association D20 RECORDS

7
Je ne peux pas te dire si c'est mieux sous vista ou xp (en attendant des drivers pour d'autres OS).
Par contre, règle la taille du Buffer de la carte son:
C'est dans la confguration de ta carte son (buffer latency).
Pour info je suis à 16ms.
Augmente le pour n'avoir plus de craquement. Mais garde la plus petite valeur possible.
M1N05
8
Je confirme que 1 Go sous Vista c'est un peu limite.
Je suis passé à 2 Go et çà va mieux.

J'ai eu des soucis de "ruptures" comme tu l'indiques (pas seulement dans Cubase, dans tous outils de sons) au début, mais depuis j'ai rebooté la machine et tout semble aller correctement.

Ciao, Erix.
Ciao, Erix.