Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616
Photos
1/37
E-MU 1616

Sujet Transfer adat

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 730 vues
  • 3 followers
1 Transfer adat
Salut à tous. probleme de transfer de signal adat à partir d'un fostex d108 par la 1616 en utilisat samplitude studio. je n'arrive pas à garder les huit pistes separées. tout arrive deja mixé sur deux pistes. d'ailleurs le canal d'entrée adat n'apparait pas dans samplitude. quelqu'un connait il le probleme et sa solution ? merci.
2
Salut,
il faut que tu configures le patchmix de l'emu pour etre en 8 in Adat. Il doit y avoir , si mes souvenirs sont bons un preset tout fait pour cet usage.
Mes souvenirs, car j'ai revendu cette carte , en partie parce que je ne supportais plus le soft qui va avec. Je bosse sur Samplitude et il y a tout ce qui faut au point de vue routing pour se passer d'une usine à gaz du genre du Patchmix.
Bon courage ...
3
Le probleme c'est que samplitude ne reconnait pas les differentes pistes asio.il reconnait globalement le dsp emu. donc impossible de transferer les huit pistes adat sur huit canaux samplitude séparés. d'autre part le melangeur windows ne fait pas apparaitre les pistes emu en enregistrement.il indique qu'il n'y a pas de melangeur du tout. j'ai essayé avec le preset transfer adat, les sends asio sont automatiquement configurés, on n'a rien dans samplitude.
4
Moi j'aurais dit que tu en a 4 au minimum ...

En faite j'ai la 1616M mais je ne crois pas que ca change quoi que ce sois au nombre d'entrées. Dans mon patchmix, j'ai 4 pistes séparées venant de l'ADAT.

1/2 - 3/4 - 5/6 - 7/8


Ou bien 8 mono si je ne m'abuse mais je n'ai pas testé.
Essaye un click droit dans le patchmix et tente

"Append New Strip" -> "Physical source" -> la tu devrais pouvoir ajouter des pistes adat dans le patchmix apparement obligatoirement en stéréo.
Signature introuvable
5
Tiens au passage, j'ai laissé une autre question ailleurs. tu n'aurais pas des numeros de serie valides pour les softs (cubase etc...) le gars qui m'as vendu la 1616 ne me les a pas donnés.
6
Probleme reglé. ma version de samplitude 6.04 ne supportait pas les drivers asio. avec une version V10 classic, deja pas mal, mais en anglais il semble que le probleme soit réglé. je vais mème essayer de me paseer de cette cochonerie de patchmix. je vous tiens au courant.
7
Je vois que tu es du même avis que moi sur le patchmix !!!
Effectivement, Samplitude est passé (un peu) tard à l'ASIO. Je me rappelle qu'à l'époque je contournais ce genre de problème avec un petit freeware : asio4all .