Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616M
Photos
1/85
E-MU 1616M

Coupure de courant.

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 422 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Coupure de courant.
Sans raison apparente, mon dock ne donne plus signe de vie...
Plus de clic de départ, plus de lumière bleue...
On dirait qu'il reçoit pas le jus.
Je vais contacter le service E-mu la semaine prochaine, mais à tout hasard, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ??....
2
Oui, à moi aujourd'hui.

Il semblerait que le bloc d'alimentation soit mort (il délivre 6V à vide ou lieu des 48V). Seulement, des blocs d'alim 48V, c'est pas courant... :((

Comment as tu résolu ton problème ?
3
Apres un coup de telephone à E-mu, et ben retour au magasin avec la carte et son alim (carte encore sous garantie), constat que l'alim était vraiment morte, et puis ils m'ont gentillement filé une nouvelle alim d'une autre 1616m...
Problème pas cool du tout qui restera anecdotique j'espère...
J'étais le premier d'après E-mu a avoir eu cette emmerde.
Apparement on est deux... a suivre...
J'espère que ça se passera auss bien pour toi.
++
4
Une petite question ; vos alim etaiant constamment branchées sur le secteur ou pas ?
(moi je coupe tout par le biais d'1 rack de prise avec interupteur quand j'ai fini de jouer)
5
Merci ! Je vais voir avec eux pour l'alimentation. J'espère que le dock n'a pas souffert (généralement sur les alims de PC, ça fait pas mal de dégâts :( )

ePrHom > en ce qui me concerne, le bloc d'alimentation est toujours branché. Lorsque j'ai terminé, j'éteinds le dock, donc normalement il y a plus de charge. Ceci dit, c'est peut être un problème de durée de vie des alimentations, même à vide ou sans charge, elles générent la tension de sortie... donc une mutiprise pourrait augmenter leur longévité... A voir :???:

Je vous tiens au courant,
++
6
Perso, je suis sur une multi avec juste le laptop et le dock branchés dessus.
Et en effet, j'éteind la multi (après avoir éteint le reste bien sûr...) une fois ma session finie; ça me semblait être le plus cool... Mais bon...