Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616M
Photos
1/85
E-MU 1616M

Quelle config?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 640 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle config?
Salut c'est encore moi,
avec quelle config vous faites tourner votre 1616(m), je parle bien sur pour les portables, processeur et quantité de Ram???
Merci A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

2
Au studio/Tour: AMD Athlon XP 2000+ (1,6ghz), 512Mo DDR, 160Go HD...
En Live/Portable: P4 (2,4 Ghz), 512Mo, 40Go HD...
Attention, je fais beaucoup de MIDI et peu d'audio... ma limite se situe à 18 pistes audio stereo, avec chacune un effet plus ou moins gourmand + des pistes MIDI ( mais ça, ça ne bouffe pas de puissance), je travaille avec Ableton LIVE et avec ma façon de travailler, je suis très à l'aise. Je ne fais pas la course au matos le plus puissant, mais plutôt à l'optimisation du système. Ensuite, je suis musicien, et pas informaticien, je sors mes sons de mes machine avec toute la spontanéité qu'elle offrent. L'informatique me permet de limiter la taille de mon studio en rassemblant toute mes données.
Va faire un tour sur mon site, rayon photo, et tu verra mon studio, plus une vidéo de mon Live...
3
Config. Live : PIV 2.6GHz, RAM 512Mo, ROM 30Go.
Je fais tourner Ableton Live & Mixvibes Pro (image&son)
Ca tient la route globalement (Mixvibes se crash parfois mais ça n'est pas du au portable...)
4
Merci les mecs, pour l'instant pas de live en prévision, c'est juste pour enregistrer ma gratte , seulement je compte faire tourner DrumKit From Hell en second plan et lui il est vachement gourmand (Ram et CPU).
Je dispose que de 500euros pour le portable et d'occase à ce prix là je trouve que des 1.5Go mais je pense que ça devrait aller :clin:
J'avais peur que la 1616 ne demande trop de ressources mais à priori c'est pas le cas.

Sympa ton studio Poulpy, pas évident de pogoter au milieu de tout ça,le tuyau à coté du micro c'est pour l'hélium je suppose :mdr:

Encore merci et A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

5
Non, c'est une talk box, c'est pour faire parler les cordes de guitare style "caaalifornia loooove". Mais comme c'est très dur à maîtriser, nous on met un fût de 30L de roteuse au bout, et on picole entre 2 morceaux (c'est déja moins dur à maitriser!) :bravo:
6
Excellent :mdr: :mdr: :mdr: