Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il manque des dBs sur les sorties ? c pas possible !

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 128 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Il manque des dBs sur les sorties ? c pas possible !
Salut tout le monde,
je possede cette carte son depuis peut de temps, tout ça pour dire que je ne la maitrise pas à 100% et que les configurations possible avec le patchmix ne sont pas des plus intuitives...
MAIS après moulte essais il semble qu'il y ai pas mal de problèmes de niveaux avec les sorties et les entrées de cette carte... A moins que je sois un gros boulet et que je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement !
Le problème le plus bizard (et vous me direz si chez vous ça fait la meme chose, auquel cas si je suis le seul je mettrais çà sur le compte de ma carte qui est defectueuse...) c'est que les niveau des sortie 1,2 et 3 minijack sur le dock sont vraiment très faibles !!! de l'ordre de -18db par rapport à la sortie minijack qui est sur la cardbus pcmcia !!! :((( c'est du délire mais je n'y comprend rien ! suis-je le seul dans c cas là ?

Il y a d'autres zones d'ombres qui me turlupinent... mais je prèfère déja commencer au plus simple sans énoncé tous les problèmes d'un seul coup, sinon l'on risque de ne pas s'y retrouver...

En tout cas, j'èspere m'être trompé car sinon cette carte est une vrai Mer... Et je vais vite retourné chez RME, meme si ça me coute un peut plus cher ! :-)
2
Personne d'autre ??
3
Je n'utilise jamais les sorties en mini-jack donc difficille de repondre a ton probleme, je vais quand meme teste chez moi ... mais je comprends pa pourkoi tu utilise ces sorties alors que il existe de "vrai" sorties jack
4
Les sorties en mini jack sont reès pratiques quand on est en situation de mixage au casque dans un tgv par ex, avec un portable. Ou tout simplement en situation de live sans enregistrement... Voilà des bonnes raisons, en plus que cette carte a été forgé pour les nomades. Et bien, je n'ai pas de perte de Db, c'est pareil que quand j'utilise les "vrais" sorties, il faudrair quand même penser que les autres sont fausses...
5

Citation : Je n'utilise jamais les sorties en mini-jack donc difficille de repondre a ton probleme, je vais quand meme teste chez moi ... mais je comprends pa pourkoi tu utilise ces sorties alors que il existe de "vrai" sorties jack



Déjà, elles sont très pratique quand tu veux brancher le dock sur un ampli de chaine hifi par exemple avec un cable minijack->RCA qui est très répandu.

Et les sortie normales sont faible aussi quand on les branches en asymétrique, par rapport à la sortie minijack sur la carte pcmcia ! Il y a vraiment un souci ! C'est quand meme frustrant de constater qu'une banale platine dvd à 100€ a plus de gain en sortie que cette foutu carte son !!!!

En tout cas, hier j'ai rencontré quelqu'un qui a exactement les meme problèmes !!! Donc c'est plutot inquiétant, car il semble que ce soit assez courant, et que la qualité et la fiabilité sur cette carte ne soit pas au rendez-vous...
6
Bonjour,

je n'ai pas ce problème chez moi. Je n'ai pas fait de mesure mais je n'entends pas de différence en branchant un ampli hifi sur chacune de ces sorties... Bizarre cette histoire! :|

As-tu tout vérifié? utilises-tu bien de driver asio de la carte emu?

Et tu dis avoir le même niveau sur les trois sorties? Moi j'ai rien sur les sorties 2 et 3, la 1 étant normale. Il faut dire que je lis un fichier stéréo tout simple. Tu lis peut-être un fichier codé en 5+1? ou je ne sais quel format? Qu'utilises-tu comme logiciel de lecture?

Sinon, que dit le support technique?
7
Bon voila le verdict,
cette carte est une merd....
après une bonne série de mesure hier soir il s'avère que les niveaux des sorties ont effectivement un problem quand elle ne sont pas branchés en symétrique.
J'ai fais les tests aussi bien en asio qu'en WDM en utilisant le tone generator du patchmix et le tone generator de ma 01v96 pour faire des mesures précises. (donc pas d'histoire de 5.1 de fichier et tout le blabla...)
Que l'on soit en configuration +4db ou -10db sur la carte ne change rien au problème, les pertes sont proportionnelles.
J'ai donc mesuré entre -6db et -8db sur toutes les sorties en asymétrique et -18db sur les sorties minijack du dock!!! :oo:

Et fait il n'y a que sur la sortie line/casque de la carte pcmcia qu'il y a des niveaux corrects, mais dans mon grand malheurs, cette sortie merde completement... il y a sans arret des coupures et des buzz à cause d'un faut contact...

Je crois que je n'est plus qu'à la changer, mais j'ai peut d'espoir car j'ai lu un post sur le web d'un mec qui avait changé 3 fois et qui avait toujours les memes problèmes....

Décidement cette carte n'est vraiment pas à recommender, elle n'est pas fiable, et je doute sérieusement de sa qualité de fabrication et des composants. C dommage, sur le papier c'était une tuerie. Par contre en voulant economiser de l'argent je me suis fait nicker et je suis vert !!!
8

Citation : Je crois que je n'est plus qu'à la changer, mais j'ai peut d'espoir car j'ai lu un post sur le web d'un mec qui avait changé 3 fois et qui avait toujours les memes problèmes....
Décidement cette carte n'est vraiment pas à recommender [...]


La plupart des posts sont relatifs à des problèmes, quel-que soit le sujet (normal, en général quand tout va bien, on ne le dit pas et on demande aux autres en cas de problème...) Cela dit, tu as peut-être raison j'en sais rien.

Citation : Et fait il n'y a que sur la sortie line/casque de la carte pcmcia qu'il y a des niveaux corrects, mais dans mon grand malheurs, cette sortie merde completement... il y a sans arret des coupures et des buzz à cause d'un faut contact...


Et tu es bien sûr que c'est dû à un faux contact? Ca pourrait aussi venir d'une incompatibilité avec un élément - matériél ou logiciel - de ton portable, non?
J'ai déjà eu des buzz et coupures avec une autre carte et ça venait clairement de ça : ni coupures ni buzz avec cette même carte sur un autre portable...
(Mais bon, ici encore tu as peu-être raison il s'agt peut-être d'un faux contact).

As-tu essayé de poster dans ce forum?
http://www.productionforums.com/index.php?f=36&sid=73c7c21d16465a66a92356696740f39a
Il y a là des gens qui s'y conaissent beaucoup mieux que moi dans ce domaine! :)
9

Citation : La plupart des posts sont relatifs à des problèmes, quel-que soit le sujet (normal, en général quand tout va bien, on ne le dit pas et on demande aux autres en cas de problème...) Cela dit, tu as peut-être raison j'en sais rien.



Je voulais parlé de quelqu'un qui a eu le meme problème que moi a propos des sorties très faibles...
C'est justement sur le forum que tu mensionne en bas de ton post que je l'ai trouvé.

Citation : Et tu es bien sûr que c'est dû à un faux contact? Ca pourrait aussi venir d'une incompatibilité avec un élément - matériél ou logiciel - de ton portable, non?


J'ai branché un casque, donc niveau compitibilité ça doit le faire étant donné que cette prise est faite pour ça ! Sinon au début ça fonctioné bien mais aujourd'hui ça merde... Et quand je titille la prise des fois ça connecte des fois pas... Si c'est pas un problème de faux contact je me fais moine :-)
10
Mais est-ce qu'ils ne le disent pas dans un manuel qu'il y a une différence de +6db dans l'utilisation de cables sym. par rapport aux asymétriques ???? mais que dans la plupart des applications des asymétriques suffisent.
For the love of electronic music