Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il manque des dB à TOUTES les sorties!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 842 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Il manque des dB à TOUTES les sorties!
Salut,
suite au post de Bouyakaboy, j'ai fait mon test(j'ai ma 1616m que depuis 2 jours)et je confirme qu'il manque clairement des dB à TOUTES les sorties.
Avant d'avoir celle là, j'avais une 1820m et sur mes Alesis M-one MKII, le volume à moitié, j'avais du mal à fleurter avec les 0db du PatchMix tellement le volume était fort, maintenant avec la 1616m les enceintes à font et le Patchmix à 0, le son est fort mais pas autant qu'avant.
Je précise au passage que j'ai que du symétrique, donc +4dB.
Pareil pour les mini-jacks, que j'envoyaient dans l'ampli de ma chaine Hi-Fi, je tournai le volume à moitié et pour avoir le même résultat qu'avant, je suis obligé de mettre le volume de l'ampli à font.
Pour finir la sortie casque, c'est bizarre, on dirait que le son est légèrement meilleur mais là aussi je peux rajouter un bon tier de course, pour retrouver le même volume.
Dernière bizarrerie, quand j'écoute un morceau sur les enceintes de monitoring, je monte le volume de la sortie casque(le casque n'étant pas branché)et sur sa fin de course il y a une saturation qui ressort des enceintes.Je cherche encore le rapport. :???:
J'ai essayé de comparer les caractéristiques des deux cartes avec les 2 manuels mais E-mu on changés leurs tests, du coup, vu mon niveau dans ce domaine j'ai un peux de mal.
Cependant si quelqu'un est interressé je peux lui faire passé le PDF de la 1820m.

Pour finir dans ma déception, j'ai contacté l'assistance de E-mu France, leur expliquant que le cable RJ45 était trop court(pas pour le portable mais pour mon PC de salon) et leur demandant si ils pouvaient m'en envoyer un autre plus long, ils m'ont répondu qu'ils ne possédaient pas de cable plus long chez eux, cellui de la 1820m était de 3 mètres.
Pas très honnète tout çà :furieux:
Voilà, pour ceux qui veulent franchir le pas, vous serez prévenus.
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

2
Oui, comme tu le dis c'est pas trés honnéte tout ça ... :?!:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

3
Moi j'ai changé le RJ-45 par un RJ-45 du commerce à 3€, il fait 3 mètres et fonctionne très bien. J'évite juste la juxtaposition avec les prises secteur. Sinon ca roule ...
4
C'est bon à savoir ça... :clin:
J'avais pas osé essayer, mais si tu dis que ça fonctionne...ça peut toujours dépanner...
5
C'est ce que j'ai fini par faire mais je sais pas si il faut un cable croisé ou pas et puis le miens je pense pas qu'il soit blindé comme ils l'expliquent dans le manuel.

Pour ce qui est des sorties, je les soupsonnerai presque de nous refiler des 1616 simples pour des versions "m".

Dans le manuel je lis:
"Système E-MU 1616M
Le système E-MU 1616m utilise le MicroDockM, et vous offre un système de qualité Mastering, reprenant toutes les fonctions du système 1616. Le système 1616m se différencie par l’addition de convertisseurs A/N et N/A ultra hautes performances en 24-bits/192 kHz offrant une plage dynamique incroyable de 120 dB."

Et si la plage dynamique n'était pas à 120dB???

Quand je pense à ma 1820m avec ses 2 entrées et 2 sorties supplémentaires, la carte de syncro et toutes la connectique qu'ils fournissaient en plus, tout ça au même prix (500€ ), ça sent vraiment le foutage de gueule!
Je sais j'enfonce le clou mais quand je suis déçu, je suis déçu :fache:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

6
Et bien pour savoir si c'est une 1616 à la place d'une 1616m faut l'ouvrir et regarder les convertisseurs.
Ce ne sont pas les memes entre la 1616 et la M.
Que ce soit sur les entrées ou les sorties.C'est dans les specifications sur le site emu.
7
C'est vrai, sur la boite ils disent qu'il y a des AK5394A en A/D et des CS4398 en D/A pour le dock.
Je vais vérifier çà. :clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

8
:clin: et donnes le resultat surtout :clin:
9
Dégouté :furieux: autant la 1820m était super facile à ouvrir, autant la 1616m c'est carrément impossible.
Après avoir dévisser 16 vis, sans compter les 4 BTR de la coque, il fallait que je torde la tole pour pouvoir jetter un oeil aux convertisseurs :???:
Deux circuits imprimés en sandwich cachent les composants, sans qu'on puisse les désolidarisés.
Fait exprès ou pas, c'est la dernière fois que je me sert chez E-MU, quite à payer plus cher, sachant en plus qu'au niveau du Support technique Creative Labs Europe, une fois sur deux le mec ne connais même pas les produits qu'il vend(et je sais de quoi je parle).
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.