Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consommation cpu?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 994 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Consommation cpu?
Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter une interface audio externe.J'ai déjà regardé ce qui ce faisait sur le marché en firewire et apparement le firewire est gourmant en ressources processeur ( surtout le presonus firebox ).

Alors ma question est de savoir si le 1616m consomme beaucoup de ressource cpu?

Et question subsidiaire, qq'un l'aurait il sur un portable equipé d'un processeur 1,5 Ghz? Et si oui cela fonctionne t il correctement?

Merci d'avance.
2
La 1616m possède son propre DSP, elle calcule elle même ses ressources et ne fais pas appel au proc sur PC pour tout le transit Audio. Ce qui ve prendre des ressources, c'est le PatchMix (table de mix virtuel de Emu) fournit avec la carte qui va bouffer de la mémoire vive (env. 30 Mo) et également le programme que tu va faire tourner avec.

J'utilise Ableton LIVE et évidemment, plus le track est chargé, plus il faut de mémoire vive. Le Cpu monte rarement à 40% maximum pour ma part avec un portable 2,4Ghz. Mais il tourne largement sur ma tour studio 1,2ghz 1Go de RAM. Moi j'aime bien cette carte surtout pour ses 32 canaux MIDI.
3
Merci de ta reponse Poulpy.

J'ai live 4 et pour l'instant juste avec une carte son ac97 j'atteinds les 40% avec 16 tracks et qq effets (auto filter, reverb, ping pong delay).

Et pour toi Poulpy, combien de track avant "saturation" sur le 2,4 Ghz et ton fixe de 1,2Ghz?

Au passage connais tu la référence de ta carte pcmcia sur ton portable?
4
Je suis arrivé à "saturation" avec 32 pistes stereo gavées d'effets pour un track de 10min mais je n'avais que 512Mo de RAM sur ma tour. La saturation a provoqué des décrochages audio bref, avec une latence à 10ms. Une fois la latence augmentée, plus de soucis.
Depuis, je fais tourner des sets de 45min sur 19 pistes avec effets sur mon portable 1,25Go de RAM et aucun soucis du tout.
Mon portable est un Medion et je n'ai aucune idée de la référence du port PCMCIA, désolé...
5
:bravo: ,pas grave pour la carte pcmcia.

Donc ayant un 1,5 Ghz avec 512 mo (video partagé) je devrait arriver au meme resultat (environ).C'est peut etre l'ac97 qui fait que certaines boucles se coupent.

Il y a quand meme une grande difference de performances en un fixe et un portable.
6
C'est sur qu'avec ta carte AC'97 Bontempi tu ne va pas aller loin. Un conseil quand même, franchement, investi dans la RAM, ça va te changer la vie avec LIVE...
7
Quoi! c'est pas bien une ac97 :lol: je pensais que c'etait pro moua :mdr: :beurk:

Merci du conseil, je pensais changer de l'infeon par du corsair en augmentant la taille.Je devrais gagner un peu en ressources.
8
Plus tu utilisera de samples différents et plus tu bouffera de la ram, plus tu mettra des effets de qualité sur tes pistes et plus tu vas bouffer des ressources cpu.
Voilà :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

9
Merci nefas, mais que ce soit avec la 1616 ou pas c'est pareille dans ce que tu me dis, c'est le logiciel qui va prendre du cpu, mais ma question etait si le 1616 prenait à lui tout seul du cpu.(vu que les effets internes du 1616 ne preinnent pas de ressources cpu)

Et effectivement les samples preinnent de la ram, mais meme sans effets le buffer cpu augmente, donc ce ne sont pas uniquement les effets qui preinnent du cpu.
10
J'ai connu un gars qui faisait tourner une 1820m sur un P3 500Mhz :bravo:
Sinon la 1616m n'est pas vraiment gourmande.
En fait si c'est pour du live que tu la prends, t'aura toujours la possibilité de magouiller pour grapiller de la ressource, maintenant si c'est pour du gros mix, 1.5Ghz ce sera un peu light, mais tu pourra quand même t'en sortir.
Ceci dit, moi qui jurai que par E-mu, j'en suis revenu et je pense me tourner vers une autre marque la prochaine fois, genre celle que tu mentionnais plus haut.
Je regrette énormement ma 1820m, mais bon elle est pas pour portable :|
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.