Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616M
Photos
1/80
E-MU 1616M

Sujet Latence?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 136 vues
  • 4 followers
1 Latence?
C'est quoi votre latence minimum avant que çà crachotte?

Avec combien de track?

VSTi?

Avec ProteusX?

En ce moment je bosse pas mal avec le ProteusX, et avec un pentium M 1.5ghz 512meg, je dois dire qu'avec 7-8 canaux utilisé (3-4 programmes de drums/percu 2 programmes de pads, 1 lead, et une basse) Je suis à 7ms

Par contre dès que je dépasse çà, je dois passer à 10-12ms.

J'en déduis que c'est une question de ram pour l'instant, mais est-ce qu'un d'entre vous a genre 2gig de ram et c'est quoi les perfs obtenu?


merci d'avance :)
2
Moi j'ai un Centrino 1.7 avec 1 Go RAM, ben ca crachote à 10 ms avec le même type d'arrangement (un peu plus de pistes et d'FX), Proteus X bouffe beaucoup et à mon avis c'est de la puisance PROC qu'il lui faut.
Pas eu le temps de faire de la comparaison avec un fixe plus puissant.
3
Merci de ta réponse...

Ouais, ben j'espère tout de même que la ram çà aide, parce que je viens de commander 2gigs de ram pour mon portable... putain, çà rack quand même la ram pour portable...


D'autres personnes on des avis la dessus?
4
Salut,
c'est plus le proce que la ram pour ce qui est de la latence.
Moi j'ai un 2.4 avec 512 de ram et ça dépend ce que j'y mets comme effets des fois je monte à 20ms.
Si t'y mets une reverb 32 bits super qualité en 24/44 tu verra ta charge proce monter en flèche :clin:
Ceci dit pour le live tu peux toujours maguouiller en préparant tes piste avant et par contre si tu te sers de beaucoup de samples là ta ram sera la bienvenue.
Enfin je te dis ça mais peut-être que tu le savais déjà :D:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

5
Merci Nafas,

Ouais, pour la ram, j'ai quand même une vague idée que le nombres de sample que j'utilise va directement affecter la ram utilisé par le pc ;-)


Bon, l'idée derière c'est de faire des live avec la rs7k qui séquence, et charge le proteusX comme un module de son, en stand alone... au pire, dans un petit host vst (vu que le proteusX LE n'a pas de mode standalone).

Et je me rend compte que c'est pas hyper stable en fait sur le midi à haute vitesse. çà bouffe tout c'te proteusX, pourtant, putain, le filtres sont vraiment de la balle d'enfer. j'adore!

Faut que j'optimise tout çà... 2gig de ram, disque fw externe 7200rpm avec 8mb cache, mais c'est clair, çà me ferait chier grave d'avoir à trimbaler pleins de truc, l'idée du portable c'était justement de réduire le matos à transporter...

pff...

:) ya dl'a joie! Et j'suis heureux :volatil:
6
Content pour toi :bravo:
Je te dirai que moi aussi je suis passé au portable mais moi c'est pour composer à la salle de répèt avec ze gros son et çà c'est vraiment apréciable :8)
Le live c'est pour plus tard.
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

7
C'est clair que rajouter de la ram n'apportera pas plus de performances pour le proteus X ... la il faut un CPU tres puissant et bien sur c'est la que le bas blesse sur ces putain de portables
8
Ben, je crois que la ram apporte quand même beaucoup.

C'est un sampleur tout de même, çà utilise de la mémoire, et donc, plus il en a (de la mémoire), moins il fait appel aux ressources (accès disque sur le streaming par exemple).

Donc si tout est en mémoire, l'accès disque sera limité, moins de peak cpu du à l'accès disque par l'OS. Même si effectivement, les filtres, effets (reverb et compagnie) les routing et les cords doivent bien consommer, çà sera toujours çà (les accès disque) qui sera libéré.

Bon, dans tout les cas, j'ai pas le choix, et effectivment, comme tu dis, c'est là que le bas blesse, les putain de cpu de portable (le pentium-M c'est bien, mais bon...çà vaut pas un p4-3ghz!)
9
Attention aux idee reçu aussi sur la frequence des CPU , car un P4 3 ghz ne sera pas forcement plus puissant qu'un pentium m de frequence inferieur... et ya un autre facteur qui rentre en compte ds les portables c'est l'alimentation, car a CPU equivalent une config desktop tournera mieux qu'une config portable !
je parles de tout ça par experience ...
10
Je constate un peu la même chose sur certaines applications, mais pas toute... Entre autre ProteusX/EmulatorX :(((

Alors pour moi de toute facon, ya que un max de mémoire comme options...

Par contre, putain que çà rack la ram de portable! J'ai ai pour 326€ pour 2 gig de ram pour le HP...pfff des voleurs! :furieux: :furieux: