Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel carte son ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 729 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel carte son ?
Bonjour à tous
bon ok c'est un sujet pas tres original ...
voila j'ai un pc portable toshiba tecra A4 tout neuf pentium centrino M 740 avec 1G de ram et je desire le dedier à la mao...mais quel interface choisir?????
je desire enregistrer des guitares et du chant et programmer les drums et la basse le probleme est que je n'est pas de logiciel pour faire tout ça!! avec un budget de 500 euro que me conseillez vous?? je ne suis pas expert en informatique musical et je possede une maxi studio isis(sic)...qui est un peu depassée !!!
j'aimerais qq chose avec un son le plus pro possible et la possibilité de faire tourner des accompagnements en live...donc un systeme tres stable .
pour l'instant mon choix ce porte sur la 1616M à cause du port pcmcia et de l'offre logiciel.
mercie à ceux qui voudrais bien m'éclairer...
2
C'est sur que la 1616m corespondrai à ce que tu cherche, l'offre logitielle est assez complète, la stabilité et la qualité de traitement audio sont des meilleurs mais je te conseille de faire le tour de tous les posts pour que tu sache vraiment à quoi t'en tenir :clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

3
Merci de ta reponse mais tes post sur le forum m'on un peu fait reflechir...
et je me suis finalement orienté vers un autre choix ...
merci en tous cas
à plus
4
Salut,

Si je puis me permettre!, il faut penser aussi à l'évolution probable de ta musique... (nombre d'entrées/sorties )en effet quand on commence à bosser sur la MAO, plein de possibilité et de désirs t'arrive en pleine poire !...

Tu compte acheter une carte neuve?
(!:prend garde au disque dur...beaucoup de gens se font avoir... un 7200rpm te met à l'abris pour d'éventuels enregistrements longs et en audio....sinon faut augmenter la taille du "buffer", et ça devient vite injouable en "monitoring"...mais c'est hors sujet!)

donc voilà:

CUBASE SL exellent ! (relativement simple, à la "durée de vie" optimum, tu peux "tout" faire avec...moyen d'ajouter des plug-in pour arriver à tes fins, montée de version possible, ect...)

bien choir ses péréfériques MIDI: clavier maitre et/ou contrôleur (on en a vite besoin!)

L'EMU est une carte exellente...
bonne 'ZZIOUk !

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

5

Citation : Merci de ta reponse mais tes post sur le forum m'on un peu fait reflechir...



tu sais, il n'y a pas un seul forum où tu ne trouveras pas des post de soucis et problèmes en tout genre,
80% des gens qui postent c'est parce qu'ils ont un prbl, les autres... ben ils font de la zic ou ils demandent des conseils en prévision d'un achat !

en tout cas, il ne faut pas juger définitivement un matos sur un ou deux avis (combien de satisfaits pour 1 ou 2 qui ont connu une galère ? et qui le font savoir haut et fort ?)
6
Je me demande si ça vaut le coup que tu achète une 1616m. Tu ne l'utilisaras pas entièrement. As-tu vraiment besion de toutes ces entrées et sorties ?
7
Le SAV est là pour ça perenoel et 24 mois en plus :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

8
Merci de toutes vos reponses :bravo:
finalement j'ai opté pour l'edirol fa66
merci encore et bonne musique à tous :clin: