Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OK pour enregistrer un groupe ? combien d'entrées ana simultanées ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 558 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion OK pour enregistrer un groupe ? combien d'entrées ana simultanées ?
Bonjour,
j envisage l achat de cette carte pour enregistrer un groupe complet sur pistes séparées soit : 1gtr , 1bass , 1batterie.
pour la gtr et la bass vu que je vais reprendre la sortie (éventuellement stereo à vérifier) des ppédales d effets ca me bouffe deja les 4E ligne (voir 2 si mono).
Pour la batterie si je veux tout faire en une seule prise je me demande ou je vais trouver les E sur la carte , à part les deux entrées 48V pour 2 electrostatiques sur les cymbales.
Peut on utiliser les 2E RCA preamp sur des micro ? ou bien je les reserve pour les pedales des gtr et ca me libere des entrées ligne pour la batterie . mais à ce moment la il faudra des preamp micro externe (console).
Ajourd hui j ai une tone port ux1 qui n a que deux entrées, mais je me demande si la 1616 est bien adaptée à mon projet.
cordialement
Olivier
2
Achete toi un convertisseur adat 8in/8out pas trop cher, genre behringer ADA8000, çà te fait 8 entrées de plus avec preamp dessus :)

Donc Tu as un total 14 entrées analogue avec çà : EMU 1616M + ADA8000
3
C EST CE que j etais en train de regarder !! lolll. dommage que ce soit un peu encombrant : format rack.
sinon juste une question stp : toute seule y a combien d entrées ana ? combien de ligne et combien de mic ? peut on utiliser les entrée rca comme entrées ana supplémentaires en simultané des autres ?
cordialement
4
4 entrées lignes et 2 entrées micro, les rca sont pour brancher une platine, çà fonctionne pas niveau ligne dutout...


Donc sans le ADA8000 t'a 6 entrées analogiques
5
Ouais ok c est deja pas mal. j ai beau regarder ici toutes les cartes , a part la tascam (qui est trop encombrante ) et l edirol ua101 y a pas qui ont plus d entrées. surtout mic .
6
Nah, le truc c'est les cartes avec adat, comme çà elle peut évoluer...

Plus tard, peut-être voudras tu des meilleurs préampli sans nécessairement changer de carte, et vive l'adat!
7
Pas bete ca. dommage que le connecteur adat se trouve sur le rack et pas sur la pcmcia. car apres de nomade on passe à ... moins nomade quoi... :clin:
8
Sauf que t'a rarement besoin de toute ces entrées en continu...

Pas plus mal, tu vois moi c'est plutot l'inverse, le adat reste à la maison lorsque je gig en live, parce tout est préparé pour limité le matos en live, et les endroit ou je joue son souvent équipé mieu que moi ;)

Tandis qu'à la maison, je branche tout mon hard dessus (synth, groovebox etc...)