Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/04/2006 à 17:21:09OK pour enregistrer un groupe ? combien d'entrées ana simultanées ?
Bonjour,
j envisage l achat de cette carte pour enregistrer un groupe complet sur pistes séparées soit : 1gtr , 1bass , 1batterie.
pour la gtr et la bass vu que je vais reprendre la sortie (éventuellement stereo à vérifier) des ppédales d effets ca me bouffe deja les 4E ligne (voir 2 si mono).
Pour la batterie si je veux tout faire en une seule prise je me demande ou je vais trouver les E sur la carte , à part les deux entrées 48V pour 2 electrostatiques sur les cymbales.
Peut on utiliser les 2E RCA preamp sur des micro ? ou bien je les reserve pour les pedales des gtr et ca me libere des entrées ligne pour la batterie . mais à ce moment la il faudra des preamp micro externe (console).
Ajourd hui j ai une tone port ux1 qui n a que deux entrées, mais je me demande si la 1616 est bien adaptée à mon projet.
cordialement
Olivier
marcuspocus
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/04/2006 à 18:50:58
Achete toi un convertisseur adat 8in/8out pas trop cher, genre behringer ADA8000, çà te fait 8 entrées de plus avec preamp dessus
Donc Tu as un total 14 entrées analogue avec çà : EMU 1616M + ADA8000
0
oliv928
989
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 03/04/2006 à 19:17:48
C EST CE que j etais en train de regarder !! lolll. dommage que ce soit un peu encombrant : format rack.
sinon juste une question stp : toute seule y a combien d entrées ana ? combien de ligne et combien de mic ? peut on utiliser les entrée rca comme entrées ana supplémentaires en simultané des autres ?
cordialement
0
marcuspocus
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 03/04/2006 à 20:08:20
4 entrées lignes et 2 entrées micro, les rca sont pour brancher une platine, çà fonctionne pas niveau ligne dutout...
Ouais ok c est deja pas mal. j ai beau regarder ici toutes les cartes , a part la tascam (qui est trop encombrante ) et l edirol ua101 y a pas qui ont plus d entrées. surtout mic .
0
marcuspocus
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 03/04/2006 à 21:29:56
Nah, le truc c'est les cartes avec adat, comme çà elle peut évoluer...
Plus tard, peut-être voudras tu des meilleurs préampli sans nécessairement changer de carte, et vive l'adat!
0
oliv928
989
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 04/04/2006 à 10:10:17
Pas bete ca. dommage que le connecteur adat se trouve sur le rack et pas sur la pcmcia. car apres de nomade on passe à ... moins nomade quoi...
0
marcuspocus
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 04/04/2006 à 14:00:53
Sauf que t'a rarement besoin de toute ces entrées en continu...
Pas plus mal, tu vois moi c'est plutot l'inverse, le adat reste à la maison lorsque je gig en live, parce tout est préparé pour limité le matos en live, et les endroit ou je joue son souvent équipé mieu que moi ;)
Tandis qu'à la maison, je branche tout mon hard dessus (synth, groovebox etc...)