Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Juste une petite question sur la carte pcmcia.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 167 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Juste une petite question sur la carte pcmcia.
Je viens de reçevoir ma 1616m. Et j'ai une toute petite question (un détail même), concernant la carte pcmcia.
Le sigle "E" doit'il s'éclairer ?
car sur la mienne, qui fonctionne très bien par ailleur, il n'y a aucun rétro-éclairage.
Voilà...
merci pour vos réponses.
2
Ma Cardbus ne s'allume pas non plus et marche bien aussi.

Hors sujet : Par contre, je ne peux pas dire tout à fait la même chose de la micro dock a déjà un faux contact au niveau du connecteur EDI [Rj45]. Et ceci au bout d'à peine 3 ou 4 déplacements en 1 mois et demi d'utilisation...
:non: résultat: 1 boot sur 3, elle n'est pas reconnue par la cardbus et ne tolère aucune vibration intempestive pendant son fonctionnement sinon silence radio instantané et trifouillage du câble pour récupérer la bête... :oo:
Je suis vraimment emmerdé car je l'ais acheté pour faire du studio mobile et du live :fache: je vais l'envoyer en SAV, mais je m'en sert quasi tous les jours. Alors je regroupe toute mes prises instruments et je vais uniquement faire du mix à partir de la mi-mai pendant qu'elle sera retournée chez EMU.

Avantage de la prise casque sur la cardbus me diriez-vous? Oui, sauf que le convertisseur et le préampli casque/ligne sont affligeants comparativement à ceux de la microdock [1616m]... :fache: :fache:

je suis assez mécontent et je vais écrire un test exhaustif pour AF qui risque d'être plutôt salé... mais pas avant début juin, si je l'ai récupérée. Et je vais devoir la flyer avec un patch audio et un déport du Rj45 pour ne plus jamais la toucher...
En attendant d'avoir les moyens de me payer une RME et un double pré-ampli micro/haute impédance; c'est dommage, car par ailleurs la qualité audio est vraimment au rendez-vous :(
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
3
Ah... ben je verrais.
pour le moment pas de soucis, je vais faire quelques tests intensifs ces jours ci.
pour le moment je suis vraiment content de la qualité générale.

pour la prise casque, je ne la trouve pas mauvaise... (reliée avec un sennheiser hd25 et un adaptateur jack.)

sur quoi te base tu pour dire que c'est affligeant ?
je n'ai vraiment aucun souffle de mon coté.

le seul soucis que j'ai c'est pour assigner les deux prises XLR dans le patchmix, à l'entrée asio 1/2 (en send) pour cubase.
pour le moment j'ai asio 1/2 pour la prise XLR1 et asio 3/4 pour la prise XLR 2.
C'est une détail, mais ça me fait perdre 2 voix dans cubase.
4
Comme je l'ais dit je ferais un test exhaustif plus tard, mais ce qui est évident sur ma cardbus c'est la différence de niveau de sortie et je suis à peu près sûr qu'elle n'utilise pas le même convertisseur : sensation de dynamique perdue et manque de définition, comparativement toujours aux sorties de la 1616m. Mais bon, tout cela est subjectif et demande à être vérifié... ce qui est objectif, ce sont les problèmes physiques récurrents rencontrés par nombre d'utilisateurs qui tendent à faire penser que le produit est mal fini avec un pilote lourdingue qui semble prendre de la ressource native - à vérifier également - et quelques bizaretés, genre cubase qui parfois ne "voit" pas le même nombre de connexions ni les mêmes noms que sur le patchmix DSP ou genre réinitialisation inopinée en 48 Khz - typique des creative 10k...
:boire2:
moi en tout cas en moins de 2 mois je suis saoûlé mais obligé de travailler avec encore un moment... :(
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
5
Juste pour dire que j'ai la carte depuis quelques mois et que ça fonctionne NICKEL. :clin:

zako, tu devrais p'têtre demander un échange à E-MU.

Cette carte est géniale! :P:

:D: VE :D:
6
Il y a de fortes chances pour que je fasse cela bientôt... :noidea:
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
7
Salut,
OK j'ai énormement râlé sur cette carte pour son coté mal fini, notament pour les sorties, mais pour le reste, il faut savoir faire la différence entre un problème software et un utilisateur qui ne maitrise pas un soft.
Les pilotes sont exemplaires, rien avoir avec SoundBlaster, là on parle de matos Pro.
Seconde chose, je n'ais jamais rencontré le moindre problème sous Cubase SX3 mettant en cause la carte ou le PatchMix, si il y a eu erreur, celle-ci venait de moi.
Pour finir, si vous voulez changer le cable EDI, il faut opter pour un cable réseau droit STP (ou blindé) catégorie 5 ou 6,moi j'ai pris un BELKIN de 2m.
Il faut gueuler quand il y a lieu mais faut aussi faire la part des chose et se remettre en question :clin:

Le logo sur la PCMCIA ne s'est jamais allumé chez moi.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

8
Merci à tous. J'ai fais quelques tests... Vriament nikel cette carte, j'en reviens pas. Tous pleins de détails bien pensées (comme le vu mêtre pour les deux entrées, les 2 entrées/sorties midi). Les préamp ont l'air vraiment très bon. J'avais un VTB1 jusqu'à présent, et je pense que ceux de la e-mu vont me suffire (je vais tester et comparer).
Je ne me pronnonce pas trop car j'attend de voir ça sur la durée.