Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 031 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement.
Bonsoir toute la communauté!

J'aimerai enregistrer en WAVE sur mon PC (via la sortie platine vinyl et aussi par mon HiMD relié en USB).

Vous utilisez quoi comme logiciel pour enregistrer (avec une très bonne qualité) :?:

:D: VE :D:
2
3
Lut, prends ce que tu veux, la qualité de l'enregistrement c'est la carte qui la fait :8)
Par contre pour la suite j'ai pas trop compris, tu veux enregistrer par une sortie :oo:
Ton HiMD si il est en USB t'as juste à faire un copier/coller, non?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

4
Soundforge 7 est trop cher. :??:

Et pour le HiMD, je m'explique: j'enregistre mes prods dessus (le son me plaît beaucoup). Après, vu que j'veux faire une maquette, il faut que je passe les titres du HiMD au PC.
J'utilise le logiciel fourni (Sonicstage) mais le format du titre est protégé et n'est pas en wave... :??:
J'arrive à le lire avec Windows Media mais il est impossible d'arriver à l'ouvrir avec un logiciel wave comme Wavelab Lite (et je dois y arriver justement pour retravailler le volume du titre, couper les blancs du début et fin de titre). :clin:

:D: VE :D:
5
Wavelablite fait largement l'affaire.
Première chose, les convertisseurs de ta 1616m sont nettement meilleurs que ceux de ton MD et je comprends pas pourquoi tu as acheté une 1616m qui est faite pour le nomade, si c'est pour enregistrer avec ton MD?????
Deuxième, quand tu connecte ton MD en USB il apparait dans ton poste de travail, et quand tu l'explore(clic droit)tu y trouve pas des fichiers wave?
Si oui, t'as juste à faire un copier/coller.
Les logs genre Sonicstage sont fait pour emmerder le monde et que tu puisse pas faire ce que tu veux mais en général ils ne sont pas indispensables.
Essaye ce que je t'ai écris et dis moi si ça marche.
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

6
Alors, ça marche ou ça marche pas?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

7
Moi j'utilise AUDACITY pour enregistrer mes mixes sur CD (téléchargeable gratuitement). Très facile d'utilisation.
8
Et moi ça me saoule les mecs qui pose des questions et qui se foutent des réponses :furieux: :furieux:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

9
Et Reaper gratos?

Pas mal je trouve :)

Bien complet pour un truc gratos


https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,81103.html
10
Il aura fallu du temps pour que je ressurgisse! :??:

Finalement, c'est grâce à une upgrade de Sonicstage (logiciel de gestion de mon HiMD) que le problème s'est réglé.
En effet, Sonicstage permet maintenant de convertir les enregistrements du HiMD en wave. J'utilise ensuite Free audio pack pour arriver à des mp3.

Merci.

:D: VE :D: