Compatibilté asus 1616M
- 12 réponses
- 4 participants
- 1 053 vues
- 4 followers
tobby free
1887
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2006 à 10:44:34Compatibilté asus 1616M
Salut ,
J'ai cru voir sur le forum dédié à cette carte qu'il y avait des problèmes de compatibilité notamment avec les portables asus...
Je suis aller voir la liste des laptop testés sur le site emu mais y'a pas le mien et j'ai épluché le forum sans trouver de cas identique au mien...
J'ai néanmoins remarqué que tous ceux qui ont un problème ont un asus...bizarre...
mon laptop c'est un de la série A6000 modèle A6VC...
merci à tous si qqun peut m'aider
J'ai cru voir sur le forum dédié à cette carte qu'il y avait des problèmes de compatibilité notamment avec les portables asus...
Je suis aller voir la liste des laptop testés sur le site emu mais y'a pas le mien et j'ai épluché le forum sans trouver de cas identique au mien...
J'ai néanmoins remarqué que tous ceux qui ont un problème ont un asus...bizarre...
mon laptop c'est un de la série A6000 modèle A6VC...
merci à tous si qqun peut m'aider
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
- 1
- 2
tobby free
1887
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/08/2006 à 11:19:42
Ok donc pour info j'ai trouvé la réponse à ma question
la 1616m supporte cad bus pcmcia de type 2 donc pour moi c'est ok
cool
a+
la 1616m supporte cad bus pcmcia de type 2 donc pour moi c'est ok
cool
a+
joe-EP
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 11/08/2006 à 16:25:21
Hello
j'ai aussi un A6VC et une EMU 1616. et c'est clair que j'ai quelques problemes.
plus de sons parfois , ou en ce moment des craquements recurents a 16ms de latence , je ne trouve pas ca normal , je vais essayer de trouver une solution definitive a ces problemes.
je ne sais pas si l'on peut faire des mises a jour des drivers du PC, du port pcmcia??.
a tu constaté aussi des problemes avec cette config????
j'ai aussi un A6VC et une EMU 1616. et c'est clair que j'ai quelques problemes.
plus de sons parfois , ou en ce moment des craquements recurents a 16ms de latence , je ne trouve pas ca normal , je vais essayer de trouver une solution definitive a ces problemes.
je ne sais pas si l'on peut faire des mises a jour des drivers du PC, du port pcmcia??.
a tu constaté aussi des problemes avec cette config????
tobby free
1887
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 16/08/2006 à 10:18:06
Salut
es-tu sûr que tout est bien configuré??? ASIO....
non pas que je te prenne pour un abruti mais faut toujours mieux prévoir
n'empeche que se que tu me dis m'intrigue car cette carte je l'ai pas et du coup je sais pas si ze vais l'acheter...
Peux-tu m'en dire un peu plus...
Merci
es-tu sûr que tout est bien configuré??? ASIO....
non pas que je te prenne pour un abruti mais faut toujours mieux prévoir
n'empeche que se que tu me dis m'intrigue car cette carte je l'ai pas et du coup je sais pas si ze vais l'acheter...
Peux-tu m'en dire un peu plus...
Merci
tobby free
1887
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 16/08/2006 à 10:19:36
En plus même si c'est pas bien configuré t'es pas forcément un abruti non plus
joe-EP
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 17/08/2006 à 14:46:46
Bon mes probleme sont resolus, j'arrive a faire tourner un set live a 4ms..
en mode normal d'utilisation je reste a 10ms (4ms ca sert a rien ).je voulais juste voir la limite et prendre une marge de secu.
j'ai fait pas mal de menage plus defragmentation et voila.
malgré tout ,de temps en temps , je n'arrive plus avoir de son en sortie , (generalement lors des balances avant un concert)
il faut alors que je debranche et rebranche tout et aussi recharger le defaultpreset dans le patch mix.
mais je pense savoir d'ou ca vient , il m'arrive souvent de demarrer le PC sans la carte son avant un concert pour faire un tetris pour me detendre(nan je plaisante)
je pense en fait que se n'est pas trop trop bon de le demarrer sans la carte , peut etre qu'en laissant la card bus , il n'y a pas de souci. mais je ne prend plus de risque.
mon prochain concert est la semaine prochaine , si ca plante encore je te ferais signe.
autre chose , le Vst PowerFX ne fonctionne pas dans Live, meme en ayant cocher les bonnes cases de config.
et pour finir , moi aussi j'ai cramé le dock Out2 comme bcp , mais ca je pense que EMU a depuis resolu le probleme
voila pour conclure , si c'etait a refaire , j'hesiterais a l'acheter. ceci est juste l'avis d'un gars qui n'as testé que cette carte et qui debute encore dans la MAO, a toi de voir !!!
en mode normal d'utilisation je reste a 10ms (4ms ca sert a rien ).je voulais juste voir la limite et prendre une marge de secu.
j'ai fait pas mal de menage plus defragmentation et voila.
malgré tout ,de temps en temps , je n'arrive plus avoir de son en sortie , (generalement lors des balances avant un concert)
il faut alors que je debranche et rebranche tout et aussi recharger le defaultpreset dans le patch mix.
mais je pense savoir d'ou ca vient , il m'arrive souvent de demarrer le PC sans la carte son avant un concert pour faire un tetris pour me detendre(nan je plaisante)
je pense en fait que se n'est pas trop trop bon de le demarrer sans la carte , peut etre qu'en laissant la card bus , il n'y a pas de souci. mais je ne prend plus de risque.
mon prochain concert est la semaine prochaine , si ca plante encore je te ferais signe.
autre chose , le Vst PowerFX ne fonctionne pas dans Live, meme en ayant cocher les bonnes cases de config.
et pour finir , moi aussi j'ai cramé le dock Out2 comme bcp , mais ca je pense que EMU a depuis resolu le probleme
voila pour conclure , si c'etait a refaire , j'hesiterais a l'acheter. ceci est juste l'avis d'un gars qui n'as testé que cette carte et qui debute encore dans la MAO, a toi de voir !!!
tobby free
1887
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 17/08/2006 à 15:04:05
Dacco
hum sympa je vais essayer
en tout cas tu est dans le même cas que moi....
à savoir flipper pendant les balances que tout se passe bien pendant le concert...mdr c'est pas une vie ça et vis à vis des autres menbres du groupe ça le fait pas surtout qu'eux ne comprennnent pas forcément la galère...
bref tiens moi au courant collègue
Merci
Citation : avant un concert pour faire un tetris pour me detendre(nan je plaisante)
hum sympa je vais essayer
en tout cas tu est dans le même cas que moi....
à savoir flipper pendant les balances que tout se passe bien pendant le concert...mdr c'est pas une vie ça et vis à vis des autres menbres du groupe ça le fait pas surtout qu'eux ne comprennnent pas forcément la galère...
bref tiens moi au courant collègue
Merci
Anonyme
23
8 Posté le 17/08/2006 à 16:51:10
Quelle idée de faire du live avec un PC!!!
J'ai également un pc et la 1616m, l'idée ne me viendrai jamais d'amener cette config sur un gig pour lequel l'informatique est indispensable .
A la maison ou en repete ok. il ne me semble pas avoir déjà vu autre chose que des Mac sur les scenes electros, et je pense que ce n'est pas fortuit...
ahhh... windows...c'est la classe, mais ça a ces defauts
En tout cas bonne chance
J'ai également un pc et la 1616m, l'idée ne me viendrai jamais d'amener cette config sur un gig pour lequel l'informatique est indispensable .
A la maison ou en repete ok. il ne me semble pas avoir déjà vu autre chose que des Mac sur les scenes electros, et je pense que ce n'est pas fortuit...
ahhh... windows...c'est la classe, mais ça a ces defauts
En tout cas bonne chance
... mmlb represent...
tobby free
1887
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 17/08/2006 à 17:23:24
Salut
encore un pinguin qui se la ramène (ceci est une boutade)
Ouais t'es pas le premier a me dire ça...n'empèche qu'a force ça marche...
Il est vrai qu'une fois j'ai eu un redémarrage en pleine chanson...oups la bonne blague... ce jour là j'aurais bien échangé mon Pc contre un pain au chocolat je crois...
En fait tout dépend de quel manière tu l'utilise...faut pas le bourriner non plus
Perso à terme j'aimerais l'utiliser comme multieffet uniquement parce que j'ai pas vu de Supatrigga ou de truc de ce genre dans un rack...bref c'est sûr que je vais pas aligner 20 pistes de 10 min chacune(là j'exagère)le tout synchronisé avec le reste...
Voilà à toutes
ha si tu peux m'insulter aussi
allez a+
encore un pinguin qui se la ramène (ceci est une boutade)
Ouais t'es pas le premier a me dire ça...n'empèche qu'a force ça marche...
Il est vrai qu'une fois j'ai eu un redémarrage en pleine chanson...oups la bonne blague... ce jour là j'aurais bien échangé mon Pc contre un pain au chocolat je crois...
En fait tout dépend de quel manière tu l'utilise...faut pas le bourriner non plus
Perso à terme j'aimerais l'utiliser comme multieffet uniquement parce que j'ai pas vu de Supatrigga ou de truc de ce genre dans un rack...bref c'est sûr que je vais pas aligner 20 pistes de 10 min chacune(là j'exagère)le tout synchronisé avec le reste...
Voilà à toutes
ha si tu peux m'insulter aussi
allez a+
Anonyme
23
10 Posté le 17/08/2006 à 18:12:44
Je ne vais pas t'insulter, mais je ne suis pas sure que si tu m'avais rencontré dans la rue sans me connaitre tu te sois permis.
Je ne vois pas trop non plus le but de ta "boutade".
Ah je vois , c'est peut etre le mot "mac" qui te donne des boutons...
Il ne faut pas t'enflamer, ce ne sont que des outils, il se trouve que pour ce que tu fais , t'as p't^te pas fait le meilleur choix (je suis un utilisateur PC depuis tjs), et depuis que je me suis mis à la mao, je pense sincerment avoir une configue (mac) dédiée.
PS: tu mesures pas 1,50m toi?!!!
Je ne vois pas trop non plus le but de ta "boutade".
Ah je vois , c'est peut etre le mot "mac" qui te donne des boutons...
Il ne faut pas t'enflamer, ce ne sont que des outils, il se trouve que pour ce que tu fais , t'as p't^te pas fait le meilleur choix (je suis un utilisateur PC depuis tjs), et depuis que je me suis mis à la mao, je pense sincerment avoir une configue (mac) dédiée.
PS: tu mesures pas 1,50m toi?!!!
... mmlb represent...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2