Sujet de la discussionPosté le 05/10/2006 à 14:11:45Ppb compatibilité avec softs
Salut à tous g récement acquis une 1616m et apres installation je ne peux plus me servir de winamp pour écouter de la zik !!! Le son devient vraiment pourri au bout de quelques minutes (genre son crypté à la canal plus...) pourtant il me semble avoir bien installé le matos...(pc : p4 2.3ghz 512 ram, win xp)
Sinon autre petite question : quelqun aurait des sites ou des conseils pour router les entrées sorties dans le patch mix, parce que g un peu de mal à comprendre le truc...
le barde
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 05/10/2006 à 18:02:59
Salut .. essaye de réinstaller winamp .. il fait des fois des problèmes ce soft. sinon essaye de changer de driver que ce dernier utilise dans les préférences.
sinon pour manager le patchmix, c'est assez simple en fait.
il faut savoir que tu as des I/O physiques et de I/O virtuelles qui correspondent aux I/O asio.
donc il suffit de patcher les physiques sur les ASIO.
essaye d'ouvrir un peu les sessions déjà faites, ça peut aider.
un exemple de construction, tu routes ton entrée 1/2 sur asio in 1/2.
donc dans ton soft, ton entrée 1/2 correspondra aux entrées physiques 1/2.
meme chose pour les sorties ... y a juste la particularité du "wave machin truc" .. qui n'est pas un périphérique asio, mais le son windows en général, que tu dois aussi patcher sur une sortie physique.
pour faire cette procédure, tu ajoutes un bus physique, ensuite dans les inserts tu ajoutes un "send" .. tu choisis le port asio que tu veux assigner dessus et voilà...
dis moi si tu as des soucis .. j'ai pas mal fait le tour de la question.
boom
Salut !!! je te remercie le barde je vais faire quelques essais pour mieux comprendre.
En gros si g une entrée sur dock A , je créer une piste "asio dock A" dans le PM que je route vers la piste "wave" pour l'entendre. is it allright ? or not ?
Autre petite question...tel qu'un novice que je suis se pose... je voudrais enregistrer des mix et de la zik sur un minidisc via le port ADAT. Seulement le md n'a que le port in et pas de out et comment faire pour envoyer le son sur la sortie ADAT ?
Encore merci d'avance pour vos réponses.
Pour la question du patch .. tu as un peu mélangé ..
disons que d'un côté tu as toutes tes entrées sorties physiques,
et de l'autre (dans l'ordi) toutes tes entrées sorties virtuelles / asio + la sortie wave pour l'audio géré de windows.
tu crées un bus .. tu choisis quel entrée sortie physique tu veux utiliser.
prenons le cas de la sortie dock1/2 .. tu cliques droit sur les inserts et tu mets un "send".. tu peux ensuite choisir quel port asio tu veux mettre pour cette sortie physique.
tu choisis par ex. asio out 1/2, ensuite dans ton soft ta sortie 1/2 sera patché sur la sortie physique dock1/2 ...
ça va a peu près ?
pour la liaison adat/MD, je crois pas que ce soit possible.
l'adat contient 8 cannaux audio alors que ton entrée optique sur le MD
doit avoir un autre protocole de transfert.
pour envoyer du son sur la sortie adat, meme principe que pour une I/O analogique. quand tu crées un bus, tu choisis n'importe quelle entrée sortie disponible de ta carte, que ce soit de l'adat, du spdif ou de l'analog.
et tu lui attribues un port asio, et voilà.