Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616M
Photos
1/85
E-MU 1616M

Problème de gain sur le rack + problème de plantage

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 674 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de gain sur le rack + problème de plantage
Bonjour à tous,
Je vous explique mes deux problèmes:

J'ai joué sur live 6 dans une soirée le week-end dernier, et, lors des éssais effectué dans la salle, j'ai remarqué que le volume en sortie de mon rack (de la emu 1616m) était anormalement bas, j'ai du jouer avec le volume au maximum (toujour légèrement bas).
De retour chez moi, le même problème, le volume est vraiment bas, je m'en rend compte car j'ai l'habitude du volume que j'utilise dans mon home studio. Par contre, le volume du petit jack de la carte pcmcia est normal.
J'ai réinstallé les pilote de la carte son mais sans résultat.

2ème problème, lors de cette soirée, au bout de 1/4 d'heures, petit craquement (style le processeur qui rame), et, 1min plus tard, le processeur qui monte a 900%, gros craquement, plantage de live6 (pendant que je touchais ma surface de control syncronisé par midi sur mon rack e-mu). J'ai aussitot touché mon pc, il vibrait énormément à cause du son dans la salle.

Si quelqu'un a des propositions à me faire sur ces problème, car je suis bloqué, je n'ais plus d'idées...
Et le pire, c'est que je dois jouer dans une grosse soirée ce week end.
2
As tu essayé toutes les sorties du micro dock ?? est-ce que le problème apparait sur toutes les sorties ou sur une seule.
comment est configuré ton patch mix pour la sortie qui fait le problème.

pour les problèmes de cpu et de pc qui rame.. ça à l'air de venir de la machine elle même.
j'ai joué dans des soirées où les gens sont venu danser sur le stage et absolument tout tremblait, additionné au son grave ambiant .. des conditions assez extrème et fort heureusement le pc tient très bien la route.
il faut à mon avis pour ton problème se pencher sur les dernières installations, tu as passé dernièrement sur live 6 ?
fais des tests de longue durée chez toi et impératif de vérifier la bonne stabilité du system.

hmm, pas grande solutions miracle dans ce message, désolé ..
3

Citation : As tu essayé toutes les sorties du micro dock ?? [quote]

Oui, sans exception..

[quote]fais des tests de longue durée chez toi et impératif de vérifier la bonne stabilité du system

J'en ai fais 3 avant la soirée, tout était OK, mais depuis mon retour, j'ai constaté des sons qui bug un peut..
4
Réinstalle les drivers et le patchmix et si ça persiste ->>SAV :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

5
Tu as configuré les sorties en +4dB ? tu utilises des cables symétriques ?
6

Citation : Réinstalle les drivers et le patchmix et si ça persiste ->>SAV

C'est exactement ce que j'ai fais..
7
Le problème des gros craquements j'ai eu. J'étais heureusement sous garantie :D: j'ai bénéficié d'un échange standard de l'ensemle du pack ! (sauf que ça a pris 2 mois ... :(
Si tu veux faire rire Dieu, fais lui part de tes projets !