Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stabilité

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 443 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Stabilité
Bonjour, acquéreur depuis peu d'un ordi portable dell 5160 (pentium 2.8, 512 ram. 60 go disque dur), j'aimerais connaitre le niveau de stabilité de cette carte en pcmcia. J'utilise actuellement un dell (tour+écran) avec celeron 2.4, 256 ram et 40go de disque dur à 7200trs/min avec une carte son édirol da2496. Sans parler de performances incroyables, ce système est très stable (enregistrement de 8 pistes en 24/48 sans problème, je pouvais également utiliser des effets en temps réel (disto + reverb + delay) avec une latence inférieure à 5ms sans problème. J'aimerais donc savoir si mon dell 5160 équipé de la carte 1616m en pcmcia avec utilisation des 6 entrées analogiques plus entrées adat peut être aussi stable que mon système actuel? Est-ce que l'utilisation d'un disque dur externe en usb2.0 à 7200 trs/min est fiable (récupérer 14pistes en 24/48 parl'usb)? J'en appelle donc aux pocesseurs d'une config similaire voir moindre? En fait j'hésite à revendre mon ancien ordi + l'edirol pour acheter cette carte et je ne veux pas être déçu. Merci d'avance.
2
Personnelement j'ai quelques problemes avec cette carte , il est possible que ce soit un probleme d'incompatibilite entre la carte et l'ordi , je n'ai pas encore trouvé la solution . je te conseil de faire des essais avant de l'acheter , si t'es pote avec le patron du magasin de musique pres de chez toi ou si tu as un copain qui en a deja une . par contre 512 m de ram ça me semble leger si tu veux utiliser proteus , les banques de sons sont assez lourdes . pour le disque ubs2 il faut essayer aussi , c'estpas sur qu'il y ai assez de debit pour 14 pistes . sinon la qualité du son de cette carte est vraimment impressionante , mais bien sur si tu utilises un autre convertisseur sur l'entrée adat c'est un autre probleme
3
Ok, merci pour cela. Je n'ai pas vraiment la possibilité d'essayer avant d'acheter donc si un utilisateur de cette carte avec un ordi dell inspiron pouvait me faire part de son expérience, je suis preneur. Les 512 mo ne sont pas trop un problème pour moi. Je verrai à l'usage si je dois gonfler cette mémoire (pas un soucis). Sinon, quelqu'un utilise-t-il directement un disque dur externe en usb pour faire ses prises?
4
Donc pas d'utilisateur de dell inspiron avec l'emu 1616m?
5
Moi sur mon portable j'ai un Athlon XP 2.4+ 512 de ram et un DD de 60Go, aucun soucis pour les prises en 24/44 avec les 6 entrées analogiques, je me sers pas d'Adat.
Pour la stabilité j'ai rien a dire, ça roule.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

6
Ah super, ça devrait le faire. Par contre, il n'ya pas eu d'histoires d'incompatibilité genre chipset telle ou telle marque? J'ai cru voir des soucis au niveau du boitier externe, ce problème est-il réglé? Merci en tous cas.
7
Pour le compatibilité j'en sais rien, j'ai entendu tout et n'importe quoi, dis toi que tu as une semaine pour renvoyer ton achat et te faire rembourser.
J'ai eu des galère avec le boitier au début, les sorties analogiques jack 3/4 ne fonctionnaient pas, un retour en SAV et s'était réglé, je pense plus à une erreur de jeunesse, plus personne ne s'en plaind aujourd'hui :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.