Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616M
Photos
1/85
E-MU 1616M

Problème après installation !

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 496 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème après installation !
Salut à tous,

Suite à l'installation je rencontre un problème de son type: grézillement ou bien le son dérape !!

Pour info il y a 2 jours que j'ai installer la carte et en processeur j'ai: AMD Athlon 64" 3400+
512 de RAM
2.20GHZ

J'ai même fait quelques réglages du côté du PatchMix et fait le tour de la notice mais je n'y trouve rien !!

Merci de me venir en aide. :clin:
Deep n' Jazz
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup pour le soutien, c'est vraiment sympa :clin:

Plu le temps passe et je me dit que cela viens vraiment de la latence.

J'ai upload la mise à jour du chipset et cela n'a rien changer, du moins chose faite !

Je passe à l'étape suivante sur tes conseils et je tiens courant...

C'est sur avec un peut de patience, ca va le faire.
Deep n' Jazz
12
Yep ! Bien vu Deeply ! Ca pourrait venir tout simplement d'une incompatibilité entre les deux cartes. (j'ai déjà eu des merdes entre ma Echo-Gina24 et une banale Ac97)
Un p'tit tour dans le bios peut parfois valoir le détour :clin:
Et petite question, c'est un portable ton ordinateur ou un fixe ?
13
Hello,

Il sagit d'un portable mais il reste uniquement dans mon studio...

La mise à jour du chipset n'avait rien changé ! Au passage je signale qu'ensuite j'avais eteint mon ordi environ 2h et au moment où j'ai voulu le réallumer une erreur est survenue, grosse galére au démarrage, plus de menu "demarrer" et au passage il n'y avait plus de son (probablement un module de la carte mére a dégagé) !!

Donc me voilà actuellement avec un pc qui refait une new mise en forme, donc je vais en profiter pour le booster un maximum...Je garde patience...

Je vous tiens au courant :clin:
Deep n' Jazz
14
PFFFF les mecs de E-MU France sont des billes, moi j'était tombé sur un caramel que j'en savais plus que lui sur cette carte.
Laisse tombé l'incompatibilité, ça c'était à l'époque mais plus maintenant, pareil pour la cohabitation de deux carte son, je me suis toujours servis de l'E-mu pour la zique et celle intégré pour jouer, j'ai changé plusieurs fois de carte mère/proce et ça a toujours fonctionné du tonnerre.
Non ton problème peu venir dde deux endroit, soit ta latence est trop haute (ces carte supporte mal les latences au delà de 50ms) soit l'install des drivers et du Patch Mix ne s'est pas faite comme il fallait.
Vire la carte, éradique toute trace de pilotes et de Patch Mix et réinstalle tout ça propre avec les derniers pilotes(les 1.82) et PM(le 1.81) du site E-MU et ça devrait rouler.
Au tout début j'avais eu aussi des délires du genres mais depuis c'est une montre :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

15
Salut........
J'ai un probléme au niveaux du patchmix...Le bouton "mute" n'agit pas et "solo" non plus....:(((
le fader ne baisse pas le son....:oo:
EST-CE NORMAL???????? Merci beaucoup au personne qui auront une réponse
PEACE
16
T'as essayer "restore defaults" en faisant un clic droit sur le logo E-mu en bas à droite à coté de l'heure dans le bureau.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

17
Merci de m'avoir répondu!!
Oué g Tout tenté (méme la reinstallation totale de la carte son)....
Si tu na pa dotre réponse je pense reformarter le pc pui reinsttaler tout propre....je tiendré au courant...
Encore MERCI :bravo:
18
Des fois ça vaut le coup de faire un redémarrage en tre chaque étape de réinstall des pilotes et du patch mix. Du style tu désinstalle les PM et les pilotes, tu redémarre, tu fais un regedit pour être sur, puis tu réinstalle les pilotes, tu redémarre, et enfin le patch mix.

19
Non non, ne fais pas un format de ton pc pour ça.
ça me le fait aussi chez moi est c'est normal.
ça dépend si tu mets le send vers ta sortie physique dans les inserts des pistes ou du master.
si routes depuis un insert des pistes, c'est de toute façon le signal qui est pré-fader... donc effectivement les contrôles du patchmix sont sans utilité.
si tu mets ton send vers une sortie physique sur la piste master, là, le contrôle du volume de la piste joue son rôle.

ce qui est logique il me semble... les contrôles du volume sont utiles si tu fais du mix interne...

enfin, j'ai pas fait complètement le tour non plus... ce patchmix n'est pas des plus intuitif et des mieux pensé je dirai... mais ça tourne.
je pense que si tu reformate ton pc, ça te fera le même problème après.
20
Oui c'est clair que si tu recharge à chaque fois la même session, tu t'en sortira jamais :clin: