Problème après installation !
- 21 réponses
- 5 participants
- 1 492 vues
- 6 followers
deeply
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2007 à 16:08:58Problème après installation !
Salut à tous,
Suite à l'installation je rencontre un problème de son type: grézillement ou bien le son dérape !!
Pour info il y a 2 jours que j'ai installer la carte et en processeur j'ai: AMD Athlon 64" 3400+
512 de RAM
2.20GHZ
J'ai même fait quelques réglages du côté du PatchMix et fait le tour de la notice mais je n'y trouve rien !!
Merci de me venir en aide.
Suite à l'installation je rencontre un problème de son type: grézillement ou bien le son dérape !!
Pour info il y a 2 jours que j'ai installer la carte et en processeur j'ai: AMD Athlon 64" 3400+
512 de RAM
2.20GHZ
J'ai même fait quelques réglages du côté du PatchMix et fait le tour de la notice mais je n'y trouve rien !!
Merci de me venir en aide.
Deep n' Jazz
le barde
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 21/07/2007 à 16:27:18
Regarde les réglages de latence.
ton problème à l'air d'une latence réglée trop basse.
512Mb de ram c'est un peu léger aussi
ton problème à l'air d'une latence réglée trop basse.
512Mb de ram c'est un peu léger aussi
deeply
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 21/07/2007 à 20:34:56
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je cherche justement ou est situer ce réglage, mais rien a faire je ne le trouve pas !!
Je cherche justement ou est situer ce réglage, mais rien a faire je ne le trouve pas !!
Deep n' Jazz
le barde
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 23/07/2007 à 03:50:05
C'est dans ton soft préféré .. dans les préférences audio.
dans cubase ::
périphérique -> option du périphérique
dans cubase ::
périphérique -> option du périphérique
deeply
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 23/07/2007 à 12:29:43
Merci mais je boss avec Reason et prochainement avec Cubase en rewire
Je suis aller faire des réglages mais cela ne change pas grand chose, si je me met directement sur la sortie de la carbus avec mon casque c'est le même problème...
En gros cela tourne bien pendant 10mn et le son part immédiatement en saturation !!
Ce qu'il pourais regler ce problème (fin je pense) c'est une bonne configuration du côté du PatchMix.
Je suis aller faire des réglages mais cela ne change pas grand chose, si je me met directement sur la sortie de la carbus avec mon casque c'est le même problème...
En gros cela tourne bien pendant 10mn et le son part immédiatement en saturation !!
Ce qu'il pourais regler ce problème (fin je pense) c'est une bonne configuration du côté du PatchMix.
Deep n' Jazz
le barde
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 23/07/2007 à 14:11:00
Hmm, à moins que tu n'ais fais des réglages spéciales, je vois pas trop comment une mauvaise config du patch mix pourrait te faire des problèmes de ce genre, de plus à retardement ...
tu as pu régler la latence quelque part ??
il faut évidemment que tu puisses tester avec différentes valeurs du buffer avant de pouvoir diagnostiquer plus loin.
je connais très mal reason, mais ce qui est certain c'est que le réglage de la latence se passe par le soft qui gère l'asio .. et pas par le patchmix.
à moins que tu ais un gros problème hardware avec ta carte.. ce qui est arrivé à certains membres AF, ça devrait tourner impeccable.
tu as pu régler la latence quelque part ??
il faut évidemment que tu puisses tester avec différentes valeurs du buffer avant de pouvoir diagnostiquer plus loin.
je connais très mal reason, mais ce qui est certain c'est que le réglage de la latence se passe par le soft qui gère l'asio .. et pas par le patchmix.
à moins que tu ais un gros problème hardware avec ta carte.. ce qui est arrivé à certains membres AF, ça devrait tourner impeccable.
deeply
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 23/07/2007 à 14:55:09
Je viens juste d'avoir au telephone un conseillé E-MU Europe, selon lui le problème arrive dans 99% des cas pour cause qu'il faut une mise a jour de la carte mére des ordinateurs, je vais finir par ne plus comprendre...
Pour ce qui est de la latence voici ma config via Reason:
-master tune: 440HZ +0cents
-sample rate: 96000
-buffer size: 6656 samples
-output latency: 69ms
-latency compensation: 15ms
Au passage, même si je fait tourné un cd via le lecteur windows cela fait la même chose !
Pour ce qui est de la latence voici ma config via Reason:
-sample rate: 96000
-buffer size: 6656 samples
-output latency: 69ms
Au passage, même si je fait tourné un cd via le lecteur windows cela fait la même chose !
Deep n' Jazz
Jaysse
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 23/07/2007 à 15:45:47
Slt Deeply,
Le gars de chez E-mu t'a fait faire un hard-reset de de la 1616m ?
(clic droit sur l'icone du patch Mix dans la barre des taches--> ré-initialiser)
Ca avait marché pour moi lors de problèmes de faders fous et de craquements bizarres il y a quelques temps...
J'y crois pas trop, mais bon...
Puis je vois que tu es réglé en 96000 Hz; tu as essayé avec d'autre fréquences d'échantillonnage ? (44100Hz par ex.)
Ta latence de 69ms me parait aussi un peu élevée pour la configuration que tu as... Tu dois pouvoir la descendre un peu.(des valeurs entre 20 et 12 devraient largement suffire)
Autre piste, tu as désactivé les sons Windows ? Ou bien tu n'as pas un soft qui tourne avec des messages audio de temps en temps ? (du style Avast-Antivirus qui te prévient vocalement de mises à jours... ce qui pourrait en effet faire crasher le driver audio de façon brutal au bout de quelques minutes.
Le gars de chez E-mu t'a fait faire un hard-reset de de la 1616m ?
(clic droit sur l'icone du patch Mix dans la barre des taches--> ré-initialiser)
Ca avait marché pour moi lors de problèmes de faders fous et de craquements bizarres il y a quelques temps...
J'y crois pas trop, mais bon...
Puis je vois que tu es réglé en 96000 Hz; tu as essayé avec d'autre fréquences d'échantillonnage ? (44100Hz par ex.)
Ta latence de 69ms me parait aussi un peu élevée pour la configuration que tu as... Tu dois pouvoir la descendre un peu.(des valeurs entre 20 et 12 devraient largement suffire)
Autre piste, tu as désactivé les sons Windows ? Ou bien tu n'as pas un soft qui tourne avec des messages audio de temps en temps ? (du style Avast-Antivirus qui te prévient vocalement de mises à jours... ce qui pourrait en effet faire crasher le driver audio de façon brutal au bout de quelques minutes.
deeply
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 23/07/2007 à 16:44:03
Hello Jaysse,
Merci pour ton aide.
J'ai fait une "restore defaults" et cela n'a rien changé.
Pour ce qui est des sons windows, j'ai tout sélectionner sur la e-mu dans la partie "son et periphérique". Je n'ai pas de message d'alerte mise a jour ou autres...
Ce qui bizarre c'est que le mec de chez E-MU ne cherche même pas à savoir vraiment les détails, pour lui c'est directement ce qu'il m'avais dit(mise a jour du chipset de la carte mére) et ensuite tout est ok...!
Comme la dit egalement Le Barde cela dois être un problème de latence, je modifie afin de trouver un bon compromis...
Je me suis calé sur:
-sample rate: 48000
-buffer size: 3584 samples
-output latency: 74ms
Ca derape encore mais pour le moment pas de saturations, je test...Sur Reason le CPU monte par moment ou bien je pert le "audio out clipping" qui ne s'allume plus !
Merci pour ton aide.
J'ai fait une "restore defaults" et cela n'a rien changé.
Pour ce qui est des sons windows, j'ai tout sélectionner sur la e-mu dans la partie "son et periphérique". Je n'ai pas de message d'alerte mise a jour ou autres...
Ce qui bizarre c'est que le mec de chez E-MU ne cherche même pas à savoir vraiment les détails, pour lui c'est directement ce qu'il m'avais dit(mise a jour du chipset de la carte mére) et ensuite tout est ok...!
Comme la dit egalement Le Barde cela dois être un problème de latence, je modifie afin de trouver un bon compromis...
Je me suis calé sur:
-sample rate: 48000
-buffer size: 3584 samples
-output latency: 74ms
Ca derape encore mais pour le moment pas de saturations, je test...Sur Reason le CPU monte par moment ou bien je pert le "audio out clipping" qui ne s'allume plus !
Deep n' Jazz
le barde
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 23/07/2007 à 17:45:52
Avec une latence si élevée .. je retire mes conclusions que le problème vient de là.
si chez e-mu ils t'ont dit ça, c'est que probablement ils doivent avoir rencontré ce problème bien souvent.
tu as essayé d'aller sur le site du constructeur de ta carte mère et de faire une mise à jour des derniers drivers ??
essaye aussi les astuces suivantes, même si ça risque de pas corriger ton problème, ça servira pour les performances pour la suite ::
dans le panneau de config -> sons ... change et mets le préset : aucun sons.
tu peux même désactiver ta carte son interne dans le bios, même si c'est pas généralement un truc qui pose problème.
et voici un lien (en anglais, j'espère que ça ira) avec un bon nombre d'astuces pour améliorer windows pour la mao ::
http://www.musicxp.net/tuning_tips.php
allez, courage !
tout bon maoiste qui se respecte doit passer un certain nombre d'heures règlementaires à solutionner les problèmes informatiques.
si chez e-mu ils t'ont dit ça, c'est que probablement ils doivent avoir rencontré ce problème bien souvent.
tu as essayé d'aller sur le site du constructeur de ta carte mère et de faire une mise à jour des derniers drivers ??
essaye aussi les astuces suivantes, même si ça risque de pas corriger ton problème, ça servira pour les performances pour la suite ::
dans le panneau de config -> sons ... change et mets le préset : aucun sons.
tu peux même désactiver ta carte son interne dans le bios, même si c'est pas généralement un truc qui pose problème.
et voici un lien (en anglais, j'espère que ça ira) avec un bon nombre d'astuces pour améliorer windows pour la mao ::
http://www.musicxp.net/tuning_tips.php
allez, courage !
tout bon maoiste qui se respecte doit passer un certain nombre d'heures règlementaires à solutionner les problèmes informatiques.
- < Liste des sujets
- Charte