Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emu 1616m / PowerFx VST/ Vista / Cuabse SX3

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 857 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Emu 1616m / PowerFx VST/ Vista / Cuabse SX3
Salut a tous!!

si j ecris ce mail ,c est j ai deja cherche sur pas mal de forum (dont celui-ci), et n ai pas trouve de reponses...

Donc je suis l heureux proprietaire d un nouveau pc portable samsung R70 auquel j essai d accoupler une carte PCMCIA Emu 1616M.
Mon Probleme: J ai windows vista.... et oui :((( mais j ai decide de prendre mon mal en patiente et d utiliser les driver Beta.
Jusqu ici tout va tres bien du cote du son et du midi. Mon seul probleme concerne ces fameux effets DSP que j ai bien hate d utiliser. J ai tout installe, mais lorsque cubase tourne, aucun plugin "EMU PowerFX"n apparait dans la liste de plugin disponibles. Dans la documentation non plus je n ai pas trouve de precision sur l installation.

Si quelqun(e) a le meme probleme ou a trouve une solution, je serai tres heureux qu'il (elle) m en fasse part...

Merci d avance

Alex
2
Regarde dans le manuel p74 /75 :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

3
Salut,

deja merci pour ta reponse...meme si ca ne m a pas vraiment avance.
Dans le manuel aux pages 74 et 75 (j ai regarder le manuel en francais et en anglais. ), ils ne parlent pas de l installation du plgin VST, mais juste de l automation, de la disponibilite de ressources et des compatibilites.
Il est vrai que je n ai pas trouve Cubase SX3 dans le tableau des compatibilites, mais qui peut le plus peut le moins, et je ne pense pas que cela pose un probleme.
Lorsque j ai installe le patch mix DSP, j aurai aime voir apparaitre une fenetre me demandant ou se trouve mon repertoire VST comme c est le cas pour chaque installation d effet ou de synthe VST. Ou du moins une indication dans le manuel me disant "Copiez le fichier EmuPowerFX.dll dans votre repertoire VST.", (ce dll que je ne trouve pas d ailleur) mais cela n apparait nul part...

Help!! :???:

Merci d avance.

Alex
4
Je te regarderai ça, de tête je me souviens plus si il falait pas installer autre chose que le PatchMix, il y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas.
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

5
Salut,

ouai c est ce que je pense aussi, mais comme j ai vista :lol: , je n ai pas utilise le cd d installation fourni de base, mais tout telecharge du site d EMU.
Je met un lien vers le manuel dont je parle, juste pour etre sur qu'on parle bien de la meme chose.

http://www.emu.com/support/files/storage/1616_1.81_(FR).pdf
(copier/coller l 'url, le forum a pas l aire d appecier les parentheses....)

a+

Alex
6
Bon c'est OK il y a rien de sorcier, vista ou pas ça doit fonctionner pareil.
Vas là "C:\Program Files\Creative Professional\E-MU PatchMix DSP\VST" et récupère "EmuPowerFX.dll" copie et colle le dans ton répertoire VSTplugins de CSX et c'est bon.
Tu lance CSX et quand tu veux appliquer un effet du patch mix tu vas dans "effets d'insert" comme tu le ferai pour n'importe quel plug, tu vas à E-mu puis tu choisis "EmuPowerFx", là dans la fenêtre tu choisis l'effet et tu fais un glissé/déposé au centre dans la colonne "inserts send" et puis c'est tout, tu peux en comuller autant qu'il y a de place.
Je le répète Vista ou pas ça n'a aucun rapport, ça doit marcher.
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

7
Salut,
ouai je suis d accord avec toi, ca devrait marcher.....mais.... :non:
Deja lorsque j ai essayer d installer les plgin "Waves", j ai eu la mauvaise surprise de constater qu ils ne marchaient pas... alors que sur mon autre PC sur lequel tourne XP aucun probleme (meme version des plugin avec la meme version de cubase).
En ce qui concerne le EmuPowerFX, lorsque j utilise l installeur special pour vista, il ne me demande jamais d installer un plugin VST (j ai dailleur cherche EmuPowerFX.dll.....introuvable). Alors j ai essayer avec le CD fourni avec la carte son ...et la lueur d espoir, il me demande ou se trouve mon repertoire VST. J ai donc essaye de n installer seulement que le VST, mais apres redemarrage, le DLL reste toujours introuvable (sur le CD aussi d ailleurs): je ne peux meme pas tester si il marche avec Vista.
Donc ,Nefas, je pense, vu tes postes, que tu doit avoir cette carte aussi ... peut etre pourrais-tu m envoyer par mail ce DLL pour que je puisse efin tester (ce qui ne veut pas dire que ca marchera vu mon experience avec les plugin Waves). Ca m'aiderai beaucoup beaucoup...

fepeteamor[at]hotmail[dot]com

merci d avance..!

Alex