Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/03/2008 à 18:07:52Dsp et charge cpu
Bonjour a tous,
j'envisage d'aquerir la 1616m avec la carte pcmcia pour mon portable, mais j'aimerais etre sur d'avoir bien compris l'utilité des dsp dans une carte son ...
ont ils une reelle efficacité pour décharger le cpu lors d'utilisation gourmande de vst
j'aimerai que des utilisateurs de cette carte son m'indiquent si le changement est flangrant entre l'avant et apres utilisation de ce type de carte son (niveau consomation de ressources processeur)
merci !
Anonyme
577
2Posté le 31/03/2008 à 18:21:27
Citation : ont ils une reelle efficacité pour décharger le cpu lors d'utilisation gourmande de vst
Le dsp de la emu n'est pas la pour ca.
Il est la pour gerer ses propres effets en interne.
Zut alors ...
ces effets sont ils utilisables dans un sequenceur comme live ou il faut que je passe par un soft particulier dédié a la carte son ?
0
Bsound
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 31/03/2008 à 20:24:27
Utilisable dans live ....
Dans ton navigateur de gauche
Emu Power FX plugin ...
Attention, la charge est beaucoup plus lourde qu'un plugin habituel, enfin c'est ce que je perçois ici.
0
Signature introuvable
alchimyst
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 31/03/2008 à 20:48:19
Oui mais est ce que cette "lourdeur" sera gerée par mon processeur ou pas la carte
(je suis pas sur d'avoir bien saisi)
0
Bsound
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 01/04/2008 à 02:16:48
J'ai envie de dire ... les spécifications de la carte sont ce qu'elles sont ... regarde ce que ca dit pour la 1616M, ensuite si tu veux mettre la blinde d'effets DSP de la carte sous Live, prends un processeur pour portable récent, forcément...