Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616M
Photos
1/80
E-MU 1616M

Sujet HELP Emu 1616M + Adaptateur PCMCIA/ExpressCard 34

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 586 vues
  • 5 followers
1 HELP Emu 1616M + Adaptateur PCMCIA/ExpressCard 34
Salut a tous :lol: pti soucis :8O:
j'ai achete un portable asus est comme dab pour que tout le monde s'y perde il y a 2 formats expressCard, un qui mesure 54 et un en 34 mm :oo:
donc bien sur celui que j'ai achete est en 34 :furieux:
Conclusion je me retrouve avec un portable asus performant qui a un slot ExpressCard en 34mm et une carte son 1616mPCI avec la possibilite d'acheter l'extention carte PCMCIA qui irait bien avec un portable, mais pas avec cette foutue fenetre ExpressCard en 34mm pour couronner le tout.
Si quelqu'un a une astuce, je lui serai reconnaissant. :???:
2
Bon je me repond, apres avoir lu tous les posts, la carte qui va bien est chez virtuavia, quelqu'un a essaye avec la 1616m si oui, cela fonctionne sans soucies :?:
3
Salut!

Réponse un peu tardive mais bon. Je viens d'acheter d'occas une 1616m. Je ne me suis pas gaffé sur le changement de norme PCMCIA ExpressCard, n'ayant jamais eu de portable auparavant. Selon mes recherches, on trouve actuellement DuelAdapter, le top avec slot Cardbus déporté, mais aussi le plus cher: 119$. Ensuite VirtuaVia qu'on trouve en France pour une 60aine d'euros, avec l'inconvenient que la carte dépasse méchamment du portable. Il semble que ca marche bien.
Pour ma part, j'ai commandé un système similaire au VirtuaVia à Hong-Kong pour 45AUD, soit 22€ il y a 3 semaines fdp+assurance in. Je l'ai recu aujourd'hui, je teste ca et te tiens au courant.

A+!
4
HEllo,

Ca marche! Comme la virtuaVia, la carte est très déportée sur le côté du PC mais tout à l'air de fonctionner impec. Donc adatateur STLab ExpressCard to Cardbus, commandée sur E-B.y Hong-Kong. Il en existe plusieurs modèles de vendeurs différents, mais celui la est fiable. Le prix varie en fonction du taux de change. N'hésite pas à prendre l'assurance (quelques centimes de plus), livraison en 15j en France.

A+
5
Merci pour les infos...
6
Bonjour,

Trés interressé par ce sujet, j'ai mon portable qui a rendu l'ame, et bien sur aujourd'hui plus de portable avec pcmcia.

J'arrive un peu tard mais je souhaiterai avoir une precision avant d'acheter.

C'est bien ce modele?

http://www.virtuavia.eu/shop/index.php?target=products&product_id=29850&sl=FR

Merci d'avance.
7
Je vais devoir changer de laptop et je vais donc rencontrer le même problême. Est-ce que celà fonctionne bien ? C'est dingue que E-mu n'est toujours pas produit une nouvelle carte pcmcia express !
8
Moi aussi j'aimerai changer de portable mais gardé ma carte 1616 pcmcia et son dock, est-ce que les adaptateurs marchent, quel pc choisir, Asus ?
9
Salut,

je réponds encore un peu tard mais bon :-/

La carte que j'ai acheté via ebay est presqu'en tout point similaire à la virtuavia, si ce n'est le prix, puisque à l'époque 22€ fdpin. Inconvenient: expédiée depuis hong-kong, mais vu le prix on prend pas trop de risques. En tout cas je l'ai recu dans les délais annoncés (15j) et à ce jour elle fonctionne parfaitement. Il ne s'agit "que" d'un adaptateur donc PnP par excellence. Autre inconvénient: la carte dépasse largement à côté du laptop. Prevoir un petit support pour la tenir en place (un tapis de souris sous la carte suffit), histoire que ca ne soit pas trop en porte à faux.

J'imagine donc pour repondre à Spootnik et Mac B que la virtuavia devrait fonctionner sans soucis.

Un petit coup d'oeil sur ebay, je ne retrouve pas mon vendeur. Autrement faire une recherche sur le site pour trouver son bonheur ("express card to pcmcia adapter"). Le prix dépend du taux de change. A voir donc.

Tcho