Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lorsque le microdock n'est plus reconnu.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 920 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lorsque le microdock n'est plus reconnu.
Bonjour,

Alors, cela fait un petit moment que je me promène avec cette carte que je trouve un peu capricieuse... et je ne suis pas le seul - on trouve un peu partout sur internet de malheureux détenteurs de cette carte qui se plaignent des mêmes problèmes :

- le microdock n'est reconnu qu'une fois sur 2 ou plus du tout,
- le microdock fonctionne 30 minutes puis plus de son,
- etc...

Je suis sous Windows XP, sur un portable Toshiba.


Voici la méthode employée pas plus tard qu'hier pour récupérer une configuration stable :

1. Désinstallation propre et complète des cartes son

- désinstaller totalement le PatchMix et les drivers E-MU (redémarrer à chaque fois que nécessaire)
- désactiver la carte audio intégrée à la carte mère dans le gestionnaire de périphériques
- désinstaller totalement les drivers audio d'origine de l'ordinateur (carte son intégrée à la carte mère)
- après redémarrage, lancer CCleaner ou autre utilitaire du genre pour nettoyer la base de registre, puis redémarrer encore une fois

2. Mise à jour de l'environnement Windows

- vérifier que vous disposez bien du dernier Service Pack Windows XP (SP3) et sinon, l'installer via Windows Update
- installer la version la plus récente de DirectX 9.0c, redémarrer

3. Réinstallation complète de la carte son

- insérer la carte E-MU PCMCIA, sans le microdock (si Windows reconnaît le périphérique et lance l'installation automatique, annuler celle-ci)
- installer la version la plus récente du PatchMix E-MU
- installer la version la plus récente du driver E-MU 1616M et redémarrer
- une fois Windows relancé, connecter le microdock et les instruments, puis allumer le microdock


Enfin, quelques petites préconisations que je compte adopter, et qui je pense ne feront pas de mal :
- n'allumer le microdock qu'une fois Windows et le Patchmix correctement initialisé
- n'éteindre le microdock qu'après avoir chargé une session ne faisant pas appel au microdock

Voilà, ça semble stable depuis que j'ai fait tout ça, espérons que ça dure!
2
Un petit mot pour dire que depuis cette réinstallation "propre", il y a un mois et demi, je n'ai plus aucun problème avec le microdock. Il est reconnu à chaque fois que je le branche, et je peux jouer 2h d'affilée sans souci.

Pour info, je n'ai pas réinstallé la carte son intégrée à la carte-mère, et je laisse la carte PCMCIA de l'E-MU branchée en permanence. C'était peut-être là l'origine de mes problèmes?
3
Bonjour,
sur les conseils du message précédent de klav, je confirme l'intérêt de la mise à jour de Windows.
Cela vaut la peine de prendre un peu de temps (dans mon cas beaucoup...) pour rafraichir le système d'exploitation.
Le passage à SP2 et aux diverses mises à jour diverses suivantes (mais pas SP3 qui posait des pbs d'installation sur mon portable) a fait disparaitre tous les cafouillages de ma carte.
Je précise que j'utilise un Compaq Presario 700 (Duron 1.2GHz et 240Mo de RAM), une antiquité, mais qui fonctionne désormais parfaitement et assure sans broncher l'enregistrement en 14 pistes.

A noter qu'il n'est plus nécessaire d'avoir une connection internet pour utiliser windows update : les packs SP2 et SP3 sont téléchargeables en fichiers executables indépendants.
4
Et zut... Me revoilà avec les mêmes soucis de micro-dock! Ca roulait pourtant nickel jusqu'à présent : 3 mois sans galère. Apparemment, le problème serait survenu après installation du Microsoft .NET Framework 3.5 SP1... Arg! Je n'utilise plus Windows que pour le son : je vais certainement formater et faire une réinstall' toute propre sur un SP3.
5
Le problème vient suite à de nombreux branchements / débranchements de la carte pcmcia
J'utilise la mienne en alternance avec un portable et un pc fixe, il m'arrive fréquemment de devoir rebooter une machine car le micro dock n'est pas reconnu.
Théoriquement le pcmcia peut se brancher à chaud,mais il vaut mieux que tout soit branché avant le démarrage de la machine

http://www.agnproject.net

http://blog.agnproject.net

6
Je confirme. En l'occurence, j'ai changé le câble "EDI", et tout est revenu en triturant un peu le connecteur du câble sur le micro-dock. Depuis c'est nickel.

@agn: Une question en passant, tu allumes le micro-dock avant l'ordi, toi? (quand je fais ça, les leds restent sur l'orange au démarrage). Tu le coupes également une fois l'ordi éteint? Pour ma part, j'ai plutôt tendance à toujours booter avec la carte PCMCIA enfichée, mais à n'allumer le micro-dock qu'une fois le PatchMix totalement démarré.

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 11:06:36 ]

7
non en général je l'allume après mais ça m'est déjà arrivé de l'allumer au boot sans soucis.
(encore une fois à part quand je venais de d'échanger ma carte d'un ordi à l'autre)
Pour info le câble "EDI" est en fait un simple câble réseau droit... très facile à se procurer.. le changer peut effectivement résoudre le soucis.

http://www.agnproject.net

http://blog.agnproject.net