Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Indigo I/O
Photos
1/31
Echo Indigo I/O

Carte son PCMCIA de la marque Echo appartenant à la série Indigo

Sujet Echo ou créative en pcmcia ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 656 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Echo ou créative en pcmcia ?
Salut à tous,
plutot novice en la matière, je cherche à équiper mon toshiba centrino d'une bonne carte son pcmcia plutot pour avoir une source de qualité (et analogique uniquement pour l'instant) à connecter à mon ampli que pour en avoir une application de créateur quoiqu'une acquisition serait bienvenu.
Après renseignements, il s'avère que le marché pour ce genre de produit est assez restreint en me retrouve à choisir entre 2 marques dans ma gamme de prix, à savoir donc créative (prix interressant, connectivité complète, applications diverses) et echo (prix moins interressant encore faut-il se décider sur le modèle) apparemment bien implanté dans le monde de la musique et à lire les post gage de stabilité et de qualité sonore.
reste donc à se décider, créative ou une des 2 echo, merçi de me guider sur ces différents modèles, tous conseils, remarques sont les bienvenus.

merçi d'avance
2
Si c'est juste pour regarder des dvd ou écouter de la musique ça fait peut être un peu cher 200 euros pour les cartes echo. Néanmoins la qualité du son est irréprochable, tu peux directement y connecter un casque et elle est parfaitement stable. La seule petite chose casse pieds c'est la connectique en mini-jack.
Le truc aussi c'est que dans le prix il y a par exemple les drivers asio qui permettent de travailler avec une faible latence, le mode multiclient et les 8 sorties virtuelles qui trouvent leur utilité dans une optique de création mais pas vraiment dans le cadre de la simple écoute.
Si la creative est moins cher et fiable, elle conviendra peut être mieux à ton utilisation.
De plus si tu n'as pas le matériel de diffusion adéquate (i.e. enceintes +ampli performant), tu ne pourras peut-être même pas faire la différence entre l'echo et la creative.
Après je ne connais pas particulierement la carte creative dont tu parles, mais généralement, les produits de cette marque sont plus dédiés à une utilisation "loisirs" ce qi semble être ton cas.
Si j'ai pu t'aider.
3
Tu as donc une dj avec tes 8 sorties virtuelles??
j'hésite car la carte echo semble beaucoup mieux répandu que la créative, il est donc difficile de trouver des avis sur cette dernière et outre les soft et applications apparemment plus spècifique sur l'écho, il doit bien avoir une raison à cette diffèrence!
Je pense plutot pencher pour une I/0 si je porte mon choix chez echo.
merçi de ton point de vue.
4
Nan j'ai une I/o, mais y'a aussi 8 sorties viruelles.
Sur la DJ il ya deux sorties physiques je cois, donc certainement 16 sortie viruelles ( 16 mono donc 8 stéréo qu'on s'entende bien).
Sinon tout dépend de ce que tu veux en faire et de la taille de ton porte monnaie.
5
Non, sur la dj aussi c'est 8 sorties virtuelles.
6
Donc, sur la I/0, on a 8 sorties virtuelles mais sur 2 connectiques ayant meme sources et sur la dj, on a 8 sorties virtuelles au total mais sur 2 jacks distincts?
Pour le porte monnaie, je suis sur un coup pour une I/O peut-etre(et ça m'arrangerai) moins cher qu'une créative neuve!!!(introuvable d'occaz de toutes façons)
Pour vous, le choix qualitatif est donc de toutes façons echo apparemment, pas de blems de conflits, de cracquement etc?
7
Je connais pas la créative (je l'ai même jamais vue) mais l'indigo (i/o ou dj, j'ai les 2) fonctionne à merveille.
8
Mon choix est fait, çe sera echo, malgré son prix pour son utilisation de proc et pour le plaisir de m'initier à créer du son.
Merçi à vous.
Ce sera d'occaz qd meme...