Sujet de la discussionPosté le 05/07/2006 à 23:55:01Enregistrement en audio avec Indigo I/O
Bonjour,
Voila j'ai cubase sx3. Echo indigo I/O sur portable Centrino 1.86mhz avec 1024 ram.
Je joue des notes en Midi (ou plutôt USB avec un clavier.) sur un plug in.
Comment faire pour enregistrer le son jouant en "USB" du plug sur une piste audio de cubase????
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 06/07/2006 à 08:42:48
Salut,
pose plutôt ta question sur le forum cubase, je ne pense pas que l'indigo y soit pour quelque chose
Je dis ça parce que, sans utiliser cubase, je n'ai jamais rien eu à régler sur l'indigo pour enregistrer une piste ou une tranche, toujours sur le séquenceur
sinon, il y a des plugs que tu colles en insert pour enregistrer une tranche Tape it et c'est gratuit
Cool. je ne connaissais pas cette manière de faire.
Disons que sur cubase...comme sur un autres sequenceur je pense, je peux choisir sur ma carte MOTU depuis quelle entrée je veux enregistrer le son audio. Donc sur l'echo je devrais brancher bien entendu un synth externe pour cela.
Mais lorsque je veux enregistrer l'audio d'un plug in je dois (dans ma motu) choisir les pistes Mix1 et Mix2. (c'est au fait le son que l'on entend "dans" le pc!) et tout y passe....si click d'enregistrement etc.... aussi!
alors que dans l'echo... je n'ai pas d'autre choix que analog 1 et 2 qui sont l'entrée de la carte.
je devrais peut etre essayer de faire une sortie et entrée avec un cable...
Je ne connais pas cubase mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer par la config de ta carte pour enregistrer ce qui y passe, même si tu peux faire ça avec ta motu, ou alors je n'ai rien compris
je me répète mais sur Orion, quand je veux faire ça, j'utilise tape it (ou channel grabber, un autre plug vst qui fait la même chose) que je colle sur la piste ou sur le master si je veux tout ce qui passe comme tu dis ou bien, je transforme ma piste en wav et je la réimporte en audio ensuite, tout ça sans jamais toucher à la carte
Voila j'ai essayé 2-3 manières pour enregistrer l'audio d'un plug sur une piste audio..... RIEN.
(Donc sans avoir a utiliser un plug externe comme tape it )
Je suis meme sorti avec line out et re entré en line in avec un cable....
en vois sur la tranche de la console indigo qu'il y a un son. mais on entends rien. j'enregistre sur une piste... ca enreg. les formes d'ondes de l'audio comme si ok mais en rejouant... il n'y a aucun son!