Enregistrement guitare
- 14 réponses
- 4 participants
- 1 862 vues
- 4 followers
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2006 à 08:13:12Enregistrement guitare
je lorgne sur cette carte compacte pour mon portable, mon utilisation principale sera l'enregistrement de ma guitare accoustique et j'ai quelques questions :
- niveau cablage, en entrée c'est du mini-jack stéréo si j'ai bien compris, hors le signal gratte est du jack mono, vous rentrez avec quel style de câble : jack-mono => adaptateur mini-jack mono puis dans l'entrée mini-jack stéréo
- puis-je pluggé directement la sortie preamp de ma gratte (avec le bon câble) dans la carte, pas de pbs particuliers de ce côté, le signal va être assez puissant ? (ce que je faisais avec ma firewire 410)
- le fait que la carte soit à l'intérieur, ça va pas engendrer du bruit de fond lors de l'enregistrement (ou lecture) ?
merci pour vos réponses
- 1
- 2
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 03/10/2006 à 09:45:24
'Lut,
Le mieux serait de pluguer directement la sortie de ton preamp à l'entrée de la carte son (question de niveau).
Il existe des adaptateurs de tout pour tout, ca devrait pas être difficile de trouver le bon cable
Tiens, pas plus tard que hier soir, j'ai branché mon Vox Tonelab à l'Indigo IO via un cable RCA (avec adaptateur jack) d'un côté (Tonelab) et minijack de l'autre (Indigo IO).
Aucun pb de bruit de fond ou autre : ca marche nickel !
Je suis toujours surpris de la qualité de restitution de ce petit machin
Le mieux serait de pluguer directement la sortie de ton preamp à l'entrée de la carte son (question de niveau).
Il existe des adaptateurs de tout pour tout, ca devrait pas être difficile de trouver le bon cable
Tiens, pas plus tard que hier soir, j'ai branché mon Vox Tonelab à l'Indigo IO via un cable RCA (avec adaptateur jack) d'un côté (Tonelab) et minijack de l'autre (Indigo IO).
Aucun pb de bruit de fond ou autre : ca marche nickel !
Je suis toujours surpris de la qualité de restitution de ce petit machin
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 03/10/2006 à 10:08:55
Yeah !!!
je pense que je vais craquer
je pense que je vais craquer
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 03/10/2006 à 12:32:28
Salut,
c'est une entrée de niveau ligne (et pas hi-z ou instrument) donc si ta sortie de préamp est au niveau ligne, ça le fait
au passage, excellente carte, tu ne seras pas déçu
c'est une entrée de niveau ligne (et pas hi-z ou instrument) donc si ta sortie de préamp est au niveau ligne, ça le fait
au passage, excellente carte, tu ne seras pas déçu
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 03/10/2006 à 13:30:58
J'en ai peut-être trouvée une d'occase mais y-a pas de cd d'install, normalement y-en-a un ?
Y-a besoin d'installer quoi pour que ça tourne , driver et c'est tout ?
Me semble avoir lu quelque part qu'il-y-a une sorte de console pour régler la indigo (mixage ?), c'est une appli à part où c'est avec les driver ?
Y-a besoin d'installer quoi pour que ça tourne , driver et c'est tout ?
Me semble avoir lu quelque part qu'il-y-a une sorte de console pour régler la indigo (mixage ?), c'est une appli à part où c'est avec les driver ?
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 03/10/2006 à 14:15:41
Il y a un cd d'install mais je ne crois pas l'avoir utilisé, les drivers sont ici http://www.echoaudio.com/Downloads/Drivers.php et je pense que le driver installe la console
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 03/10/2006 à 14:20:36
Et le manuel est ici http://www.echoaudio.com/Downloads/Manuals.php 'en anglais), comme ça pas besoin de cd
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 03/10/2006 à 14:23:19
Merci
je vais la chercher ce soir, 100 euros occase d'un magasin, ça va (par contre toute nue, sans cd ni cables)
je vais la chercher ce soir, 100 euros occase d'un magasin, ça va (par contre toute nue, sans cd ni cables)
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 03/10/2006 à 14:38:35
Ouais, ça va
installe le driver maintenant, amène ton portable et un casque chez le vendeur et tu pourras la tester sur place
installe le driver maintenant, amène ton portable et un casque chez le vendeur et tu pourras la tester sur place
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 03/10/2006 à 15:01:43
Le vendeur, c'est un pote, donc si ça marche pas je la ramène, pas besoin de trimballer un portable et pui comme c'est une occase magasin je crois qu'elle est garantie 3 mois)
Je viens de jeter rapido un coup d'oeil sur le manuel, à priori le driver suffit, pas besoin d'autres applies.
Par contre, pour le cable, si je veux brancher un jack mono me suffit d'avoir un adaptareur jack mono 6.35 -> mini-jack mono
Je viens de jeter rapido un coup d'oeil sur le manuel, à priori le driver suffit, pas besoin d'autres applies.
Par contre, pour le cable, si je veux brancher un jack mono me suffit d'avoir un adaptareur jack mono 6.35 -> mini-jack mono
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2