Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Indigo I/O
Photos
1/31
Echo Indigo I/O

Carte son PCMCIA de la marque Echo appartenant à la série Indigo

Sujet Bruit de fond .

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 016 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond .
Bonjour,

je possède une ECHO indigo IO depuis 6 mois maintenant,aucun souci avec cette carte pour ce qui est stabilité ,compatibilité et tout ce qu'on veut...

seulement j'ai un problème d'ordre simplement électrique,a savoir ,j'ai une espèce de bruit de fond parasite sur mes écoutes qui n'est en fait que le bruit du disque dur et ce que peut générer un portable lorsque celui est branché sur mon réseau electrique domestique.
Dès que je passe sur batterie ,plus aucun bruit ,silence absolu.

Y a t-il possiblité de bidouiller qquechose au niveau de l'alimentation de l'ordi pour eviter ce petit phénomène désagréable??

need help.
2
Salut ,

Sans garantie, tu peux essayer ça :

- Si ton alim utilise un cable de raccordement au secteur AVEC un prise de terre, essayes avec un cordon SANS prise de terre (juste deux broches) - Ou bien utilise un adaptateur 3broches - deux broches.
- Si tu à un cordon SANS, essayes un cordon AVEC.

Je n'y connait rien en electricité ou autre, mais j'ai vu sur le forum que des possesseurs d'autres carte se sont sortis de bruit parasites avec cette technique. En espérant que ça marche pour toi !
3
Je confirme l'astuce de Biky.
Je possède aussi une Echo Indigo et la première fois que je l'ai branché dans la sono c'était l'horreur : plein de parasites, le moindre mouvement du disque dur se traduisait par des ronflettes ou des sifflement hyper désagréables.
La solution : un réducteur de prise 220v à mettre sur l'alim du Laptop (format Allemand -> format Français) qui n'utilise que les 2 conducteurs et isole ainsi la prise de terre.
Maintenant c'est nickel.
4
L'hallu! pareil chez moi! sitôt l'alim débranchée plus un bruit :oo:

Damned. et c'est pas trop dangereux électriquement de se passer de la terre?
5
Salut, peux-tu préciser quel type de réducteur format allemand- français, il faut utiliser, car je n'en ai trouvé nul part.

Yannthekeys ------

6
J'ai pas de référence à te donner, mais il s'agit d'un adaptateur femelle format allemand d'un côté et mâle format français de l'autre. Il est plat, prévu pour les 2 conducteurs du 220v, sans prise de terre. Ce qui fait que quand tu branches ton cable secteur du PC dans le côté femelle (forcément ;-) la prise de terre se trouve "à l'air", et tu branches ensuite le côté mâle sur le secteur.
Le fait qu'il n'y est pas de mise à la terre peut effectivement poser problème en cas de choc électrique sur le PC, court-jus, etc... Mais à mon avis le risque est vraiment très limité sur 1 portable, c'est pas comme sur une sono ou un ampli de guitare.
En tout cas, plus de parasites en faisant comme ça.
Si tu trouves pas j'essaierai de te scanner la prise.
7
Sur mon vaio , pas de probleme apparement :clin:
8
Salut,
l'adaptateur en question se trouve dans n'importe quel bon magasin de bricolage français :clin: , c'est une prise avec terre (factice) femelle d'un côté et une sans terre mâle de l'autre, ça n'a rien d'exceptionnel
9
Hello,
je voulais m'attarder sur cette phrase " Si tu à un cordon SANS, essayes un cordon AVEC"...parce que c'est mon cas!!!!!!
c'est possible d'avoir plus de précision svp
merci d'avance