Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Indigo I/O
Photos
1/31
Echo Indigo I/O

Carte son PCMCIA de la marque Echo appartenant à la série Indigo

Echo indigo IO - tac-tac-tac. en 24/96

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Echo indigo IO - tac-tac-tac. en 24/96
Bonjour,

Possesseur d'une Indigo IO sur un ACER P4M 2,2Ghz / 1Go de ram (un travelate 650 upgradé), j'ai un probleme en 24/96 dans cubase SX2 (2.2.0.33 precisement).

Régulièrement en lecture (VSTi + pistes audio), le son se coupe puis apparait une serie de tac-tac-tac-tac (...) en "fade-out" (de moins en moins fort quoi).
Puis, au bout d'un moment, tout redevient normal.
Pourtant, le processeur n'est pas surchargé de VST/VSTi. Il n'est jamais à 100 % en lecture.

Est-ce un probleme de latence ? Si tel est le cas, dois-je parametrer cubase ou les drivers de l'Indigo ? Et quels parametres dois-je toucher ?

Et sinon, qu'est-ce ???

Tant de questions...

Notez que quand je bosse en 24/48 (ou moins), il n'y a aucun probleme.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Jérôme
2
Je pense vraiment que ca vient de ton pc qui ne suit plus (mais bon je peux me tromper)...
le 24/96 ca consomme la vache !!!
3
Elle doit être un peu trop au taquet en 24/96...

Moi j'enregistre en 44100 Hz et ça suffit bien...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Bon, tant pis pour le 24/96...
Mais 24/44,1, c'est pas assez, je perd trop en latence. Et vu que je me sert d'Amplitube comme ampli virtuel pour enregistrer ma gratte (donc pas de monitoring direct), faut que je descende très bas en latence pour ne pas avoir de décalage "perceptible" entre mon jeu et le son en sortie. 4ms en 24/96, c'était vraiment nickel.
Le 24/48 c déjà limite...

J'ai plus qu'à rebrancher ma pédale Mesa boogie V-twin et faire du monitoring direct.
5
Pour la latence regle les buffers...
6
Plus tu monte en resolution 96k et plus tu a de latence donc plus tu aura de probleme de tic et de tac ...

si tu veux un systeme stable et rapide il faut que tu travaille en 44100 , c la que les buffers seront les plus faibles (tu met 256) et que tu aura la meilleur reponse (latence)

en 24/96 il te faut une seper bonne becane ou passer a linux sous ardour