Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Fruity loop 6 : Quel matos pour pouvoir jouer tranquille (Carte son, controleur Firewire)?
Bonjour à tous !!!

Je pratique la musique comme un loisir, mais j'ai envie d'investir dans du matos pour pouvoir m'amuser avec FL6...

J'ai un PC portable Turion 64 1,3 Ghz, 1 go DDR, carte son d'origine...

J'en ai marre de jouer clavier-souris, d'avoir un son merdique et un CPU à genou dès lors que je mets 3 ou 4 synthés et effets un peu gourmands :(((

J'ai regardé dans les forums, mais y'a rien qui me correspond tout à fait. Je m'en remets donc à vos precieux avis :clin:

Pour résumer, je souhaite recueillir vos opinions pour du matos à acheter:

-Carte son potable à un prix abordable (j'avais pensé à la Inspire 1394 de PreSonus...)
-Un controleur USB ou mieux Firewire pour piloter tout ça...à budget abordable bien sûr.

En vous remerciant par avance :mdr:
GonZoMycine@ est l'antibio qu'il vous faut: soigne tout sauf la connerie (dommage)
2
Salut docteur Gonzo, en ce qui concerne l'achat d'un controleur, c'est un peu selon la méthode de travail que tu envisages à l'avenir.
Je peux te conseillé les deux bérangère, tu peux t'apercevoir que l'un est plus orienté mix:

BCF, 8 lines motorisées qui peuvent correspondre déjà à tes pistes de volumes ( voir aussi à des effets mais des montées d'effets au lines :noidea: ).

L'autre "BCR" est plus orienté paramétrage d'effets , 24 controles assignables...A mon gout il offre plus de possibilités mais si c'est pour faire des cuts et des mutes, le premier cité correspond mieux à la configuration.

Tout dépend aussi de ton budget bien sur, un clavier controleur c'est pas mal aussi, et là tu peux trouver pas trop chère. Mais c'est encombrant pour le live! ;) ...
Bref, en attendant, bon son à toi... :D:
3
:tourne: Merci pour ta réponse, sidéro ! :boire:

Effectivement, je chercherai plus un contrôleur dans le style du BCF...mais je crains par rapport au nombre de controles : ça m'irait sans doute très bien au départ, mais j'ai peur d'être limité par la suite...

Jvais fouiner dans les comparos pour me faire une idée
GonZoMycine@ est l'antibio qu'il vous faut: soigne tout sauf la connerie (dommage)
4
Par la suite tu en rajoutes un autre, puis un autre :bravo: ...
Quelle est ta fourchette de prix?
5
On va dire carte son + controleur = 400 roros environs
GonZoMycine@ est l'antibio qu'il vous faut: soigne tout sauf la connerie (dommage)
6
Bcf2000 neuve
clavier midi d'occaz
carte a/n d'occaz et ça rentre dans ton budget
clavier en plus (n'oublie pas, comment tu vas jouer du synthé dans FL ?)
7
Merci pour vos avis!!!:bravo:

C'est effectivement la solution vers laquelle je pense me tourner pour faire mumuse avec Fruity...

jvais faire un tour sur Thomann, on va voir ce qu'on va voir :tourne:
GonZoMycine@ est l'antibio qu'il vous faut: soigne tout sauf la connerie (dommage)
8
GonZoMycine@ est l'antibio qu'il vous faut: soigne tout sauf la connerie (dommage)
9
Après avoir un peu fureté dans les comparos, je suis en train de me tâter entre 2 cartes qui me semblent se tenir dans un mouchoir de poche...j'ai nommé:

-PRESONUS Firebox :humm:
-M-Audio Firewire 410

Gamme de prix idem, caractéristiques proches (sauf I/O, mais bon dans mon cas je peux me contenter de 6 sorties, c largement suffisant: utilisation electro-tek-drum-core ;-)...

Sachant que je compte m'équiper avec une BCF2000 pour le contrôle...

Quelles sont vos opinions, chers AFiens ?
GonZoMycine@ est l'antibio qu'il vous faut: soigne tout sauf la connerie (dommage)
10
Hahaaa :?!:

Je viens aussi de voir la pitite Edirol FA66...ça pourrait aussi m'intéresser.

Mais alors là, je suis pas sorti de l'auberge: au lieu de choisir entre 2 cartes, en voilà une 3ème qui vient me foutre le dawa.


Des expériences par rapport à ces trois cartes, chers AFiens? :|
GonZoMycine@ est l'antibio qu'il vous faut: soigne tout sauf la connerie (dommage)