Sujet Fruity loop 6 : Quel matos pour pouvoir jouer tranquille (Carte son, controleur Firewire)?
- 15 réponses
- 4 participants
- 795 vues
- 4 followers
Dr.GonZo
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2006 à 18:44:47Fruity loop 6 : Quel matos pour pouvoir jouer tranquille (Carte son, controleur Firewire)?
Bonjour à tous !!!
Je pratique la musique comme un loisir, mais j'ai envie d'investir dans du matos pour pouvoir m'amuser avec FL6...
J'ai un PC portable Turion 64 1,3 Ghz, 1 go DDR, carte son d'origine...
J'en ai marre de jouer clavier-souris, d'avoir un son merdique et un CPU à genou dès lors que je mets 3 ou 4 synthés et effets un peu gourmands
J'ai regardé dans les forums, mais y'a rien qui me correspond tout à fait. Je m'en remets donc à vos precieux avis
Pour résumer, je souhaite recueillir vos opinions pour du matos à acheter:
-Carte son potable à un prix abordable (j'avais pensé à la Inspire 1394 de PreSonus...)
-Un controleur USB ou mieux Firewire pour piloter tout ça...à budget abordable bien sûr.
En vous remerciant par avance
Je pratique la musique comme un loisir, mais j'ai envie d'investir dans du matos pour pouvoir m'amuser avec FL6...
J'ai un PC portable Turion 64 1,3 Ghz, 1 go DDR, carte son d'origine...
J'en ai marre de jouer clavier-souris, d'avoir un son merdique et un CPU à genou dès lors que je mets 3 ou 4 synthés et effets un peu gourmands
J'ai regardé dans les forums, mais y'a rien qui me correspond tout à fait. Je m'en remets donc à vos precieux avis
Pour résumer, je souhaite recueillir vos opinions pour du matos à acheter:
-Carte son potable à un prix abordable (j'avais pensé à la Inspire 1394 de PreSonus...)
-Un controleur USB ou mieux Firewire pour piloter tout ça...à budget abordable bien sûr.
En vous remerciant par avance
GonZoMycine@ est l'antibio qu'il vous faut: soigne tout sauf la connerie (dommage)
- 1
- 2
Sidero
1482
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 05/03/2006 à 19:40:05
Salut docteur Gonzo, en ce qui concerne l'achat d'un controleur, c'est un peu selon la méthode de travail que tu envisages à l'avenir.
Je peux te conseillé les deux bérangère, tu peux t'apercevoir que l'un est plus orienté mix:
BCF, 8 lines motorisées qui peuvent correspondre déjà à tes pistes de volumes ( voir aussi à des effets mais des montées d'effets au lines ).
L'autre "BCR" est plus orienté paramétrage d'effets , 24 controles assignables...A mon gout il offre plus de possibilités mais si c'est pour faire des cuts et des mutes, le premier cité correspond mieux à la configuration.
Tout dépend aussi de ton budget bien sur, un clavier controleur c'est pas mal aussi, et là tu peux trouver pas trop chère. Mais c'est encombrant pour le live! ;) ...
Bref, en attendant, bon son à toi...
Je peux te conseillé les deux bérangère, tu peux t'apercevoir que l'un est plus orienté mix:
BCF, 8 lines motorisées qui peuvent correspondre déjà à tes pistes de volumes ( voir aussi à des effets mais des montées d'effets au lines ).
L'autre "BCR" est plus orienté paramétrage d'effets , 24 controles assignables...A mon gout il offre plus de possibilités mais si c'est pour faire des cuts et des mutes, le premier cité correspond mieux à la configuration.
Tout dépend aussi de ton budget bien sur, un clavier controleur c'est pas mal aussi, et là tu peux trouver pas trop chère. Mais c'est encombrant pour le live! ;) ...
Bref, en attendant, bon son à toi...
Dr.GonZo
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 05/03/2006 à 19:50:49
Merci pour ta réponse, sidéro !
Effectivement, je chercherai plus un contrôleur dans le style du BCF...mais je crains par rapport au nombre de controles : ça m'irait sans doute très bien au départ, mais j'ai peur d'être limité par la suite...
Jvais fouiner dans les comparos pour me faire une idée
Effectivement, je chercherai plus un contrôleur dans le style du BCF...mais je crains par rapport au nombre de controles : ça m'irait sans doute très bien au départ, mais j'ai peur d'être limité par la suite...
Jvais fouiner dans les comparos pour me faire une idée
GonZoMycine@ est l'antibio qu'il vous faut: soigne tout sauf la connerie (dommage)
Sidero
1482
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 05/03/2006 à 19:57:09
Par la suite tu en rajoutes un autre, puis un autre ...
Quelle est ta fourchette de prix?
Quelle est ta fourchette de prix?
Dr.GonZo
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 05/03/2006 à 20:26:05
On va dire carte son + controleur = 400 roros environs
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/03/2006 à 20:43:39
Bcf2000 neuve
clavier midi d'occaz
carte a/n d'occaz et ça rentre dans ton budget
clavier en plus (n'oublie pas, comment tu vas jouer du synthé dans FL ?)
clavier midi d'occaz
carte a/n d'occaz et ça rentre dans ton budget
clavier en plus (n'oublie pas, comment tu vas jouer du synthé dans FL ?)
Dr.GonZo
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 11/03/2006 à 10:23:16
Merci pour vos avis!!!
C'est effectivement la solution vers laquelle je pense me tourner pour faire mumuse avec Fruity...
jvais faire un tour sur Thomann, on va voir ce qu'on va voir
C'est effectivement la solution vers laquelle je pense me tourner pour faire mumuse avec Fruity...
jvais faire un tour sur Thomann, on va voir ce qu'on va voir
Dr.GonZo
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 18/03/2006 à 14:25:09
Dr.GonZo
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 18/03/2006 à 15:05:51
Après avoir un peu fureté dans les comparos, je suis en train de me tâter entre 2 cartes qui me semblent se tenir dans un mouchoir de poche...j'ai nommé:
-PRESONUS Firebox
-M-Audio Firewire 410
Gamme de prix idem, caractéristiques proches (sauf I/O, mais bon dans mon cas je peux me contenter de 6 sorties, c largement suffisant: utilisation electro-tek-drum-core ;-)...
Sachant que je compte m'équiper avec une BCF2000 pour le contrôle...
Quelles sont vos opinions, chers AFiens ?
-PRESONUS Firebox
-M-Audio Firewire 410
Gamme de prix idem, caractéristiques proches (sauf I/O, mais bon dans mon cas je peux me contenter de 6 sorties, c largement suffisant: utilisation electro-tek-drum-core ;-)...
Sachant que je compte m'équiper avec une BCF2000 pour le contrôle...
Quelles sont vos opinions, chers AFiens ?
Dr.GonZo
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 18/03/2006 à 15:52:13
Hahaaa
Je viens aussi de voir la pitite Edirol FA66...ça pourrait aussi m'intéresser.
Mais alors là, je suis pas sorti de l'auberge: au lieu de choisir entre 2 cartes, en voilà une 3ème qui vient me foutre le dawa.
Des expériences par rapport à ces trois cartes, chers AFiens?
Je viens aussi de voir la pitite Edirol FA66...ça pourrait aussi m'intéresser.
Mais alors là, je suis pas sorti de l'auberge: au lieu de choisir entre 2 cartes, en voilà une 3ème qui vient me foutre le dawa.
Des expériences par rapport à ces trois cartes, chers AFiens?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2