Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une carte son avec MIDI sur un portable

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 041 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une carte son avec MIDI sur un portable
Salut !

J'envisage d'acheter un ordi portable qui me servirait de synthé, de boite à rythme et de séquenceur pour les répets.
Mais pour ce faire je voudrais savoir s'il existe une carte son (tout simplement, pas d'interface) à mettre dans le portable ou à rentrer dans un port comme une media card, qui aurait un port MIDI IN pour pouvoir y coller un clavier maître, ou un port pour pouvoir y coller ensuite un adaptateur MIDI.

Question performance ce serait juste pour jouer du clavier (donc pas trop de latence) et maquetter, ou plutôt s'enregistrer quand ça nous dit, enregistrer des passages qu'on trouve sympa... Le home-studio est à la maison.

J'ai regardé ici mais pour l'instant je vois pas... :
https://prix.audiofanzine.com/services/prix/index,idcat,4501,tri,prix,page,1.html

Voilou quelqu'un aurait une réponse ?

D'avance merci beaucoup ! Et à mort le CPE ! (je pouvais pas m'en empêcher ;) ) :bravo:
2
Une solution sympa est la Indigo IO + interface midi.
Perso voici ce que j'utilise et ca tourne nickel.
- Indigo en pcmcia
- Edirol Uno (ou un truc dans le genre) en usb.

L'avantage est que les 2 sont facilement reconnus sous XP et les drivers sont tres tres stable.

A+ :8)
3
Merci pour ta réponse !

Mais il faut vraîment une interface midi ? Y'a pas de carte son avec port MIDI déja intégrés ? Sinon, y'a celle-là qui est très pratique à transporter à la rigueur, ça me convient au pire.
4
De rien ;)
L'evolution a l'air pas mal !
J'ai quasiment la même version Edirol :lol:
Des cartes pcmcia avec midi existent, mais il faut brancher un mini rack derriere => selon moi, pas super pratique a emmener.
Et j'ai choisi la solution Indigo + midi parce que :
- ca prend pas de place en plus dans la sacoche du portable.
Chuis un gros feignant taillé dans un alumette.
- j'envoie l'audio a la sono (boucles, synthée) et le click via midi au batteur.

Sinon, un autre solution serait la carte son USB/Firewire, et la, tu as le choix ...
5
Oui je crois que je vais faire ça : Echo INDIGO + Edirol UM1-SX je pense pour un peu plus de 200€.
Sinon j'ai une presonus firepod mais je me vois pas tout débrancher et rebrancher à chaque fois que je vais aller en répet en fait, je préfère la première solution c'est plus pratique pour les cables et l'installation, même si ça fait 200€ deplus à débourser... grr :oo:

Thx :8)
6
Bah sinon avec un clavier usb (style edirol pcr30 ou 50 ou même 80 ou autre), le midi passe par l'usb, donc tu as juste besoin du clavier et de l'indigo et si tu veux vraiment du midi pour brancher autre chose, le clavier a un in/out
7
Ah tu peux faire ça ?!! :aime: Je pensais juste que ça servait d'alim, ça remplace carrément le midi aussi c'est super ça !
Pour le moment j'envisage d'acheter l'Axiom 61, il peut se raccorder en usb mais son système usb permet-il aussi de remplacer le port MIDI IN traditionnel ? Autre chose, je devrais connecter le clavier en usb direct sur la carte mère du portable donc, est-ce que ce sera bien la carte son qui sera enclenchée (et donc pas de latence) ou le driver microsoft avec 2 secondes de retard ?
8

Citation : Je pensais juste que ça servait d'alim

pour le pcr, l'usb est aussi utilisé pour lire ou écrire les paramétrages des touches programmables

Citation : son système usb permet-il aussi de remplacer le port MIDI IN traditionnel ?

pour moi, c'est ce que "Interface MIDI USB intégrée" signifie

sinon il n'y a pas de différence entre un clavier midi par usb ou midi par port midi, tu sélectionnes ton périf midi et ta sortie audio vers ta carte son, ça ne change rien
9

Citation : son système usb permet-il aussi de remplacer le port MIDI IN traditionnel ?


Yes Sir !
Le clavier midi / usb est vraiment un bonne solution :aime:
10
Yep, surtout sur un portable