Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gresillement Creative Audigy 2 notebook ZS

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 017 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gresillement Creative Audigy 2 notebook ZS
Salut tout le monde,

j'ai un probleme de gressillement à la lecture de mes fichiers audio aussi bien par winamp que sur cubase sx.
j'ai essayé plusieurs configuration dans la configuration des périphériques mais rien n'y fait.
J'ai comme pilote asio, asio 4 all qui me permet d'avoir aucune latence avec mon clavier midi mais ne regle pas mon probleme de gresillement.

Par ailleurs, j'ai remarqué que mon gresillement semble lié à l'activité de mon CPU.
Alors je me demande si j'augmente ma mémoire vive de 512 à 1go mon probleme serait il réglé?
Autrement auriez vous des sugestions pour faire disparaitre ces gresillements


j'ai epuisé tout les postes d'audiofanzine sans trouver une réponse à mon probleme à l'aide.

Merci d'avance
2
Salut,
essaye d'augmenter la latence

il n'y pas de drivers asio fournis avec cette carte (vu que tu utilises les asio4all) ?
3
Salut

en effet, il y a des drivers avec mais c'est pire quand je l'ai utilise. Le son a des grsillement permanenet tandis que avec asio4all c'est mieux ca disparait quasiement mais il m'en reste encore.

Je vais essayer d'augmenter la latence, je vous tiens au parfum

Gwen
4
Je viens d'essayer en augmentant la latence mais rien ne changetoujours le meme probleme.
Mais je suis quasiement sur que se sont soit les activités du CPU soit celle du disque dur qui me parasite cubase. y a t il un moyen d'y remedier. j'ai aussi essayer en débranchant l'alim à cause de la prise de terre mais rien n'y fait :(((
5
J'apporte encore une petite précision, je viens d'enregistrer avec mon clavier en passant par le controle audio de mon pc portable le realtek ac97 et la miracle pas de probleme lors de la lecture de fichier midi!!!
la je ne comprend plus rien
6
Moi non plus je ne comprends plus rien, tu parles de lecture de fichier midi, dans ton 1er post de fichiers audio, c'est à l'enregistrement ou à la lecture tes problèmes ? et avec l'audio ou du midi ? et pour l'audio, ce sont tes enregistrements ou des fichiers existants (samples ou morceaux mp3) ?
7
Excuse moi fabs, je commence a etre confus du fait de mon enervement :fache:

je reprend les choses dans l'orde :
-j'enregistre ma guitare sous cubase en audio et ma base en midi. lorsque je lis ces deux pistes ou une seule il y a des gresillement ou crepitement.
-J'ai donc suivi ton conseil en augment la latence mais rien n'y fait.
-deplus je pensais que les gresillement n'étaient qu'a la lecture et pas à l'enregistrement, cependant quand j'exporte mon mixage, j'ai encore ces foutu crepitement.
-enfin, je pense que le probleme vient d'un parasitage quelconque de mon pc (disque dur, cpu)car à chaque mouvement de celui ci ca me fait un crepitement sous cubase.

A l'aide

Voila encore merci pour tes conseils
8
Est-ce que tu as des grésillements en lisant un wav ou un mp3 que tu n'as pas enregistré toi-même ? si ce n'est pas le cas, c'est que ça provient de ton enregistrement (et pas de sa lecture), est-ce que tu éteins ton écran quand tu t'enregistres ?
9
Je viens de tester et la il y en a beaucoup moins, mais ils sont toujours la

Autrement je n'éteins pas l'ecran quand j'enregistre
10
Si tu as des grésillements à la lecture de mp3 que tu n'as pas enregistré, c'est un pb de latence, augmente la franchement pour voir