Sujet de la discussionPosté le 15/06/2008 à 12:34:36Config session pour enregistrement vocaux
Salut, j'ai reçu ma carte ce lundi, et tout reinstallé mon systeme tout propre, et maintenant, je commence à me prendre la tete sur la config du patchmix et cubase.
Alors voici mon probleme.
J'ai une 1616M EMU (donc je dois etre dans le bon forum )
Je voudrais en m'enregistrant, avoir dans mon casque, mon projet cubase et ma voix avec si possible un peu d'effet du DSP EMU (sans les enregistrer).
Je pensais ne pas avoir à mettre en sortie de la carte son, ma table de mixage TAPCO qui n'améliore pas la qualité.
Donc, mes enceintes d'ecoute sont branchées directement sur les sorties jack 1/2. Est il possible de faire en sorte que les sorties enceinte soient "mutées" lorsque je veux enregistrer et que le sons sorte que dans mon casque?
Et pour finir, j'ai pas trop saisi le fonctionnement de "MONITOR", ou bien c'est que je branche pas mes baffles au bon endroit.
Le top serait de choper un "session preset" pour que je vois la config de visu, avec les send out etc....
En tout, pour avoir eplucher les sujets traitant cette carte son, j'ai appris deja beaucoup
je vous remercie d'avance
Eric
freestyle07
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/06/2008 à 20:02:11
Bon, ben, j'ai trifouillé toute l'aprem, et finalement, j'ai decidé de considerer le patchmix comme une table de mixage classique, et en fait c'est tout a fait ça...tout fonctionne comme je voulais, j'ai fais mes tests son, et c impec, avec effet sur monitoring et pas sur prise et tout et tout....tip top!
J'en suis super content, mais je vais la mettre à l'epreuve cette semaine, pour la pousser un peu.
Si quelqu'un dans le cas que moi ce matin a besoin de ce fichier config, je peux le faire circuler avec plaisir.
J'ai exactement le même problème que toi : comprends l notion de monitoring et de mix dans le patchmix, et impossible de n'avoir du son que dans mon casque et pas dans mes enceintes, si ce n'est en éteignant mes enceintes à chaque fois (pas top et très chiant).