Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on trouver du firewire ET entree/sortie stereo analogique sur une carte PCMCIA?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 590 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peut-on trouver du firewire ET entree/sortie stereo analogique sur une carte PCMCIA?
salut

firewire =  connectique 6-circuit

FYI: 6-circuit (gauche) 4-circuit (droite)


Je suis surpris de ne pas trouver, quelqu'un a deja vu ca quelque part?
2
-UP-

Existe-t-il une carte PCMCIA avec:
  • port firewire 6-circuit
  • entree stereo analogique (minijack)
  • sortie stereo analogique (minijack)
merci!
3

Les cartes PCMCIA ont pour avantage d'être branchées directement sur ta carte mère, et d'en être alors une extension.

Ainsi, les informations qui passeront par cette connectique, ne seront pas gérées par ton processeur... donc moins de perte de données et d'instabilité.

 

Je sais qu'il existe des cartes PCMCIA / Firewire ; et des cartes sons PCMCIA.

 

Si ton processeur est puissant, et que tu n'as pas de port Firewire sur ton ordinateur, opte à mon avis, pour une carte PCMCIA / Firewire sur laquelle tu pourras plugger une carte son externe en Firewire (c'est de toute façon nettement mieux qu'en USB, surtout si tes projets sont lourds).

Si ton processeur est un peu faiblard, mieux vaut alors opter pour une carte son PCMCIA.

 

Peut être que cela t'aidera un peu ...

4

mmm interessant, mon souci est essentiellement la portabilite (je fais souvent des demo sons en utilisant mon PC comme source)

Mais du coup je pourrais effectivement chercher une carte son (firewire, entree/sortie stereo) assez compacte (vraiment le minimum, convertisseurs + connectiques)

Je vais voir ce que je trouve.

Merci de ta contribution ;)