Sujet de la discussionPosté le 22/05/2014 à 10:46:14Mon portable n a pas de branchement pcmcia ? comment brancher le carbus RME dessus ?
Bonjour
J ai un mac qui a environ 6 ou 7 ans et il ne semble pas équipé de prise pcmcia ? est il possible de brancher le carbus d une RME avec un adaptateur ou faut il changer de portable ?
Merci d avance
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 22/05/2014 à 10:53:39
Je ne pense pas qu'avec un adaptateur ta carte fonctionnera bien . Il y avait eu un ce sujet il y a quelques années sur af . Je sais que quand le pcmcia avait disparu sur pc portable , j'etais passé sur expresscard RME avec ma multiface .J'avais anticipé ce changement , depuis j'ai revendu ma multiface pour une version de chez rme en usb sur mon mac pour etre tranquille pendant longtemps , enfin j'espere .
je déterre ce sujet en me disant que ça peut toujours servir :
j'ai acheté le même adaptateur que kaoutchou mais ça reste une solution assez fragile et pour ainsi dire pas portable : si votre ordi reste chez vous ça peut aller, mais si vous décidez de trimballer la chose ça devient plus compliqué.
Concernant la possibilité de chainer un adaptateur usb/expresscard et expresscard/cardbus, tout ce que j'ai lu à droite à gauche indique que ça ne fonctionnera visiblement pas...
a+
Y