RME Audio Hammerfall DSP HFDSP PCMCIA CardBus

Tous les avis sur RME Audio Hammerfall DSP HFDSP PCMCIA CardBus

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

( 5/5 sur 2 avis )
  • RME Audio Hammerfall DSP HFDSP PCMCIA CardBusPublié le 16/02/07 à 17:15
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    La mobilité, avec la RME Multiface

- Pour quel usage?
    Usage avec un ordinateur portable. Usage professionnel depuis environ 5 ans. Fiabilité à toute épreuve.

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?
    ASUS L5800C, Pentium 2,8Go, 1Go de Ram, Disque externe 180Go firewire.

- L'installation se fait-elle sans problème?
    Absolument aucun problème on branche ça marche.

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
    Les ordinateurs portables très récents n'ont pas de slot PCMCIA.

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    La mobilité, avec la RME Multiface

- Pour quel usage?

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?
    ASUS L5800C, Pentium 2,8Go, 1Go de Ram, Disque externe 180Go firewire.

- L'installation se fait-elle sans problème?
    Absolument aucun problème on branche ça marche.

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
    Les ordinateurs portables très récents n'ont pas de slot PCMCIA.

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Il n'y en a pas, on branche et ça marche, c'est aussi simple que ça, pour le reste vous vous reportez au manuel de votre rack externe.

Precision :
    Cette carte est constituée d'une carte PCMCIA format carte de crédit à insérer dans un slot PCMCIA et d'un cable pour la relier au boitier externe. Sinon je suis désolé de contredire le post précédent mais il n'y a PAS de bloc d'alimentation. Votre rack externe est alimenté et certes avec la multiface est fourni une alim et un cable alume cigare, mais l'interface n'a pas d'alim externe, elle est branchée dans l'ordinateur et reçoit donc l'alimentation interne. A ce sujet faites attention : une carte PCMCIA ne se débranche pas à chaud sinon vous risquez soit d'endommager la carte, soit de griller votre carte mère !

MISE EN OEUVRE

- Les drivers sont-ils stables et à jour?
    Il n'y a pas vraiment de drivers : le firmware de la carte est flashable en récupérant les fichiers sur le site de RME qui assure un suivi impeccable comme d'habitude.

- Quelle latence obtenez vous?
    Une des plus faible du marché, 1,5 ms sous windows et vous pouvez descendre encore en dessous sous linux.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    5 ans

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Guillemot Isis (une calamité !), Echo Mia et Mia Midi.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent, rien à dire c'est du matériel d'une grande qualité.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Sans aucun problème, je dirais même plus je n'en ferai surtout pas un autre, on ne change pas une formule aussi performante.
  • RME Audio Hammerfall DSP HFDSP PCMCIA CardBusPublié le 26/12/02 à 19:29
    La cardbus est l'interface PCMCIA permettant de connecter l'interface audio Multiface à un laptop.
    Pour plus détails sur les fonctionnalités de la carte, voir l'avis sur la Multiface.

Dans la boite (exactement la même que celle de la Multiface), on découvre la fameuse carte, un document d'installation et un CDROM (les mêmes que ceux livrés avec la Multiface), un cable Firewire de 4,5 mètres, un bloc d'alimentation 220V ainsi... qu'un cable allume-cigare et même un cable pour batterie 12V !!!

A la découverte de tout ceci, on comprend mieux l'appellation "Mobile Kit" précisée sur l'emballage...On peut donc utiliser cette interface de façon totalement mobile, sachant que le cable ou l'alimentation externe se connecte à la Multiface ou la Digiface.

Pour le reste, voir l'avis Multiface.

MISE EN OEUVRE

N/A
    Voir l'avis sur la Multiface.

N/A
    Voir l'avis sur la Multiface.