Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aardvark Direct Pro Q10
Photos
1/27
Aardvark Direct Pro Q10

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Aardvark

Sujet Direct proQ10 et Foobar

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 923 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Direct proQ10 et Foobar
Hello tout le monde, je suis le très heureux aquereur d'une Direct Pro Q10 , et j'ai pas encore tout essayé mais ca s'annonce très bon !

Seul point noir au tableau : une étrange mésente entre Foobar2000 et la carte son !!

En effet quand je lis des Mp3 avec foobar (de très très loin mon lecteur favoris) la lecture s'arrete parfois en cours, ou d'autres fois encore foobar se ferme tout seul... des petites choses un peu désagréables comme ca ...

Je précise que ca marche impec avec Winamp et que j'ai les derniers drivers de la carte son ...

Je vais essayer avec le tout dernier foobar, ce sera pe etre différent
2
Oula j'ai l'impréssion que yaquelques couilles, j'ai formaté,toujours le meme problème, de plus une grosse tendance au plantage :8O:
Je sais pas si ca vient de la carte son mais ca m'fait peur tout ca !! :(((
3
OUla franchement ca part en couille , j'ai des plantages dans tous les sens, des messages de temps à autre quand j'ouvre cubase du style "le périphérique n'est pas disponible"

Une configuration des entrées VST incompréhensible !! sous cubase quand je lance un VST le choix d'activation de l'instru se fait en sortie??? :oo:

De meme j'ai des petits bugs un peu partout, le panneau de control de aardvark qui plante de temps en temps sans qu'on sache pourquoi ? (je suis sous Winxp pro sp1)

Ca devient très inquiétant la ...

JE comprend pas comment vous pouvez tous trouver cette carte stable ? :oo: CA doit etre ma config qui déconne à donf je sais pas ...
4
En effet, c'est bizarre.
si foobar pose des probs d'incompatibilité, essaie de la desinstaller completement.
la q10 est quand meme assez intransigeant avec certains periph. par exemple est-ce que tu as une deuxieme carte son (celle integrée au chipset par ex) d'activée ?
tu utilise quelle version de cubase ?
une estampillée radium ou arctic (si tu vois ce que je veux dire) ou une pure souche steinberg avec dongle et tout ?
il ne faudrait pas attribuer à la carte des bugs venant d'un sequenceur ou de vsti crackés.
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
5
Foobar pose des problèmes d'incompatibiltée juste quand je le lance. Enfin les bugs sont mineurs mais assez chiant : en cours de lecture parfois la lecture s'arrete, la lecture à l'air de prendre pas mal de ressources aussi, ce qui fait que dès que je lance une autre application que la lecture de mp3, hop la lecture saute , lag , voir s'arrete :??:
ET enfin le top du top, certaine fois quand je quitte foobar , il me laisse le dernier son qui étaient en cours en boucle ... à l'infini ...

mais bon si ce n'était queca ...

Je trouve que windows est beaucoup plus lent au démarage aussi et dès qu'il s'agit de toucher à des parametres de son ...

alors j'ai pas de deuxième carte son, enfin je vien de remettre l'ancienne (et d'enlever la aardvark) qui est une bète fotrissimo III (carte son à la con quoi) et tout remarche nickel sauf quelques bus à reconfigurer sous cubase.

Donc à prioris, la faute est à la carte son et non à cubase, puisque j'ai utilisé longtemps SX2 avec l'ancienne carte son pourrave sans qu'il y ai trop de plantages ...

Ah je pète un cable j'ai mis pas mal de tunes dans cte carte son , si c'est pour avoir un trucinstable ca va pas ... !!!

MDK , toi t'a aucun problème de stabilitée quoi que tu fasse sous windows ?

[edit]: j'oubliais : avec winamp c'est un peu mieux,mais ya grosso modo les meme problèmes
6
Tu sais, la Q10 est une carte plutot pointue. d'où certaines incompatibilités avec des logiciels ou du matos.
ta version de cubase (arctic, donc) peut tres bien marcher avec ta fortissimo et pas avec la Q10.

au vu de tes posts, je dirais qu'il y a deux explications possibles a tes probs.
1 : la Q10 que tu as acheté a un probleme physique, et là c'est un petit peu la merde.
2 : la Q10 marche bien et il te faut une autre version de Cubase
et là tu as plusieurs solutions : tu peux essayer d'autres versions crackées jusqu'à ce que tu en trouve une qui marche bien, ou tu peux te tourner vers un cubase plus light avec license (donc pas trop cher) pour pouvoir beneficier d'une aide technique si tu as un probleme.

apres, pour les bugs avec foobar ou autre player, à toi de choisir si tu prefere utiliser foobar ou ta Q10.
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
7
Non en fait les problèmes viennent de windows et des drivers audio de la carte

A prioris les problèmes ne sont pas qu'avec Foobar, mais aussi avec Winamp et windows media. (winamp est celui qui en a le moins, mais ya des ptits bugs quand meme)

J'ai reformaté et réinstallé, apparement j'ai quelques bugs en moins, mais pas plus tard que ya 5 minutes, ca fait une bonne demi heure que j'installai plein de choses, que j'avais lancé par mal d'application avec de l'audio en fond, et surprise, dès que je me suis mis à clicker sur un lien , le fameux "tick" s'est mis en boucle, bref le waveout à buggé quoi ...
et ensuite en essayant de résoudre le problème , tout l'ordi s'est mis à freezer et j'ai du redémarer

C'est franchement chiant, et je crois que ca va vite me gaver.

Pour cubase , a prioris ya plus trop de bugs pour le moment ...

Je rappele que j'ai XP pro SP1 , vous vous avez quoi les gens qui n'ont pas de problème ?
Hein Mdk, t'a aucun problème de lecture de sons divers sous windows ? t'a quel windows ?

Bref ca fait vraiment chier et ca m'étonnerai bien que ce soit un problème matériel
8
Je crois qu'en fait, je vais utiliser deux cartes son : fortissimo pour windows et Q10 pour cubase. Mais bon, encore faut t'il que ca marche ... :??:
9
ET bien voila j'ai essayé les deux cartes et ca marche du tonnère

Fortissimo pour windows, et Q10 pour l'enregistrement et cubase ...

Ca marche top, mon seul petit chagrin est que de temps en temps la Q10 continue à faire lagger certaines fonctions, du style quand on ajoute des bus sous cubase ya des lags de 2-3 minutes :oo:

Enfin bon, en tout cas il est bien avéré que la Q10 merde totalement sous windows ... elle aime pas du tout le waveout en fait je crois (ni le direct sound d'ailleurs)
et ce n'est pas spécialement la faute à foobar (que je garde, youpi ...)
Donc meme si j'ai trouvé la solution, je trouve ca franchement abusé de la part de Aardvark, c'est pas parce que on veut faire pro qu'il faut bacler le travail ... :fache:
10
J'avait des pb avec d'autre carte son ... il fallait passer le PC en PC standart pour que ca marche ( et croiser les doigt pour pas qu ca plante!!!!) :|

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook