Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aardvark Direct Pro Q10
Photos
1/27
Aardvark Direct Pro Q10

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Aardvark

Sujet Direct Pro Q10 VS Fireface

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 967 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Direct Pro Q10 VS Fireface
Yo !

Peut-être qu'il n'est pas possible de comparer la fireface et la Direct Pro Q10 de Aardvark. Mais bon, on peut toujours essayer.

:?: Les convertisseurs
:?: Les préamplis
:?: Les E/S
:?: La "nouvelle" fireface face à "l'ancienne" Q10
:?: Autres....

Merci beaucoup pour vos réponses car je sais que c'est pas évident.
A++
Loren pacou : [Site] [Myspace]
2
Allez j'en suis sur que vous avez un truc d'intéressant à me dire :)
Go go :8)
Loren pacou : [Site] [Myspace]
3
Salut,

Lol, tout ce que je peux dire personnellement c'est que la Q10 est une carte vraiment TIP-TOP :!: :D:

Mais je ne connais pas du tout la Fireface :|

@+, Bien Musicalement.
Lonn, le gratteux. :clin:
4
Merci Lonn.

J'ai oublié de demander au niveau de la fidélité du son. La fireface est transparente, la Q10 l'est elle aussi ?

Faites comme Lonn répondez moi svp, merci
A++
Loren pacou : [Site] [Myspace]
5
De rien :clin:
Au niveau du son, la Q10 est totalement transparente :P:
Franchement en quelques mots : Elle est PRO !

@++ :)
Lonn.
6
Le gros problème de la Q10, c'est que Aardvark a fait faillite. Dommage car les Aardvark sonnaient vraiment bien, parmi les meilleures à mon avis. J'ai une Fireface, rien à dire ça roule.
7

Citation : Le gros problème de la Q10, c'est que Aardvark a fait faillite.


+1.

Et c'est vraiment le SEUL problème. Elle est excellente cette carte :aime2: reste plus qu'à prier pour qu'elle ne tombe pas en rade :ange: (j'imagine que le sav aardvark a aussi fait faillite ... :| )
8
Merci les gars

d2o, tu m'as pas donné ton avis quand à la transparence de la Q10. Bon j'imagine qu'elle l'est, vu tes propos. Mais bon je préfère demander :clin:

Sinon elle est sympas ta dernière photo d2o, celle psycké ou on te vois jouer de la guitare classique.
T'as pas un petit mp3 d'un morceau de guitare que tu aurais enregistré via la Q10 ? merci d'avance

Lonn j'ai écouté tes mp3. J'écoute plus ce style, mais les morceaux sont bien cool et chapeau pour tes solos (bon feeling, pas comme souvent dans le métal). Dans l'ensemble, je trouve que vos compos sont bien composées et bien mises en place, mais je trouve qu'au niveau de la batterie le son n'est pas tip top. Ne le prend pas mal. :aime2:
Au niveau du son batterie, tu pense que ça vient des micros qui n'étaient pas top, de la batterie elle-même, de la Q10 ou de votre mix ? ... ou alors peut-être tu kiff leur son :oops: (oups) :8)

A++
Loren pacou : [Site] [Myspace]
9
Perso, je trouve qu'on peut pas faire beaucoup plus transparent ...
Après, j'ai pas non plus du super matos niveau micro, et niveau guitare ... donc si tu veux écouter des zics que j'ai enregistrées avec la Q10, ne te prive pas des dernières compos sur mon site ;)
Mais sans comparer le même enregistrement avec une autre carte, ne connaissant pas le son brut de ma guitare, tu auras sûrement du mal à juger de la transparence des préamplis de la q10 :noidea:

Bon, de toute façon, on en trouve encore des q10 ?

Hors sujet : il fut un temps je voulais vendre la mienne (car elle n'est pas en usb / firewire, donc pas utilisable avec un portable par exemple). Si vraiment elle t'intéresse et que tu la trouves pas, je peux y réfléchir à nouveau, même si c'est toujours risqué de se séparer d'une carte qui n'a jamais posé un problème ...

10
En fait si je veux écouter tes mp3 c'est pas pour la transparence, c'est pour le son global, c'est tout.

Sinon, j'ai trouvé une Q10 à vendre sur internet. Donc merci. Mais tu ne t'en sert plus de ta Q10 ? Tu travail sur quoi maintenant ?
Loren pacou : [Site] [Myspace]