Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aardvark Direct Pro Q10
Photos
1/27
Aardvark Direct Pro Q10

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Aardvark

Sujet Instabilite du driver, gros probleme !

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 2 153 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Instabilite du driver, gros probleme !
Salut,
J ai un probleme avec ma Q10 sous XP. Un jour elle marche bien un jour on me dit qu on ne trouve pas les drivers dans windows. Et puis apres ca remarche... Je sais pas trop d ou peut venir le probleme. En tout cas il cherche un truc dans le repertoire kernel.Peut etre aussi de mon ordi, j ai eu quelques virus recemment et je suis pas sur que ce soit hyper clean. Ma config est assez lente malgres qu elle soit pas si mal. Peut etre dois je faire un nettoyage, mais comment (j ai deja fait tourne des antivir)?
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait c'est pour ma config au boulot, on fonctionne sur 12 voies (entrée ou sortie), d'où la necessité d'avoir deux cartes. Il se trouve qu'on a des aardvark qui trainent dans un coin parce qu'on arrive pas a les faire marcher, et c'est le genre de trucs qui m'enervent de laisser 2000€ de pur matériel prendre la poussière. Ca fait donc un mois que j'essaye par tous les moyens de les faire fonctionner, mais en vain. Au pire on les revend mais perso j'ai un peu le coup de coeur pour ces cartes, surtout qu'à entendre les gens qui en possèdent ca devrait marcher du tonnerre !!

J'ai par contre déjà réussi a faire marcher une seule des deux cartes sur mon ordi perso, qui est un AMD. D'ailleurs j'utilise cet ordi avec une phase 28, et j'ai jamais eu a me plaindre de quoi que ce soit ( ca c'est pour le débat AMD/Intel :clin: ).
On est bien d'accord, ce genre de jugements est personnel, d'ailleurs d'après les recherches récentes qu'on a fait pour racheter un PC au boulot, les derniers AMD semblent plutot meilleurs en performances qu'Intel...enfin bon moi du moment que ca turbine, je suis pas raciste.

Pour en revenir au sujet initial, j'ai déjà epluché les forums AF mais moi je n'ai même pas encore eu besoin de me poser la question de la synchro puisque les drivers sont d'une instabilité rare !! Après 30s. d'utilisation en général ya plus rien qui fonctionne correctement et la seule solution c'est le redémarrage complet.
Je suis aussi a peu près persuadé que tout ca vient de ma config, c'est pour ca que je vais tester sur d'autres ordis, on verra alors si Intel fait mieux...
Je vous tiens au courant, en particulier si j'arive a mes fins
12
Le paluchage c est les gens qui croient Qu AMD marche pour le son

AMD c est pour faire joujou avec GTA ou need for speed ..là tres bien et en plus ca fait radiateur ce qui nest pas negligeable en hiver

pour Gabz qui reprent mes propos sache que ce n est pas infondé du tout

AMD n est pas stable . :non:

je ne reviendrai pas la dessus ...faites en ce que vous voulez
13
Bon ce genre de réponse tendrait plutôt a te discréditer Shmarko, t'a pas l'air très ouvert au débat. Moi je constate que j'ai un AMD depuis trois ans, jamais eu aucun problème pour faire du son (que ce soit sous cubase, reason ou pure data). Je suis étonné de la stabilité de mon ordi qui vient (oui j'ai honte) de chez CARREFOUR !!! Bon j'ai pratiquement tout changé dedans depuis mais niveau processeur rien a redire (AMD Ahtlon 2400+).

Au boulot pareil, les AMD fonctionnent nickel que ce soit avec des la phase 28, des RME, des Layla, bref quand même un certain nombre de cartes reconnues. On n'a pas encore pu comparer les performances Intel/AMD dans le détail, mais perso je trouve que c'est un peu catégorique de jeter les AMD sans vrai argument...enfin bon je connaîs pas ta vie, tu as peut-être vécu un drame dans ton enfance avec un AMD :D:
Ca me fait penser a ceux qui conspuent Behringer juste parce que ca coûte pas une fortune, alors que certains de leurs produits sont largement aussi bon que la concurrence, et 3 fois moins chers...
Enfin tout ça c'est les goûts et les couleurs


Bref tout ceci nous éloigne du débat d'origine, et mes aardvark fonctionnent toujours pas :(((
14
Je n aime pas perdre mon temps AMD m en a fait perdre ...et AF aussi depuis que trop de monde y vient

adieux et bon paluchage :bravo:
15
Bordel on en a rien a foutre du debat AMD vs Intel.
Perso je suis sur un pentium 4 2ghz, avec une carte mere intel alors...
En plus la carte a bien marche un temps puis tout d un coup ce problem :8O:

Quand je lance l interface llogiciel de la q10 (la table de mixage quoi). il me dit qu il manque un truc dans le repertoire kernel :oops: :(((
et ca je sais que c est pas bon signe. Un virus ?
En tout cas je savais meme pas qu elle marchait qu avec de l asio avant (winamp marchait tres bien avant que le probleme commence, soit pendant au moins un mois).
c relou elle est vraement cool cette carte et au prix ou elles sont je pensais en acheter une deuxieme sous peu.
Apres c clair que mon ordi est aussi un peu multifonction (internet malheureusement) mais j ai pas les moyen de m en prendr eun deuxieme pour le moment. Je me demande aussi si le probleme vient pas de la carte mere. Je peus tenter de reinstaller windows mais c est chiant a faire en plus apres faut reinstaller tous les logiciel, plug in.... Grosse merde quoi !
16
Salut Banana ! commence par leur dire le nom de ce fichier j ai eu le probleme avec une carte MIDI qui me reclamai un fichier XXXXX32 ( me rapelle plus du nom ) ..ce fichier existait bien mais sans le "32" a la fin :8O: ..jamais compris ce problem.... as tu fais fonctionner cette carte sous Win98 et xp ?? ou juste sous 1 seul OS ???
17
Juste sous XP
le truc c que je crois pas qu on puisse avoir acces au Kernel , si ?
18
Je ne sais plus ..pour moi le pb kernel datent de win98 ...jamais entendu parler de lui depuis XP... je touche du bois de toutes facons il te manque un fichier donc je vois pas ce que ca changerai si tu y avais acces ...y a forcement un acces

formater c est tres chiant mais ....c moins chiant que de te creuser la tete 2 semaines a savoir qui ou quoi ....et pis une machine c fait pour marcher :aime:
19
Un bon formatage, une remise à zéro

Enlève tous les périph superflue au début lors de l'installation, et petit à petit, si la Q10 marche tu les remet ...

Je vois que ca, sinon c ptet la carte qui a un soucis materiel ...

Pour ce qui est de la gestion Wave_out dans windows, elle peut, j'ai tenté une époque d'écouter ma zik en passant par la Q10 ... disons qu'elle lit les sons windows pendant 15 minutes et après ca craquotte et ca bloque ... rien de méchant, faut relancer la lecture quoi ... après ca le fait ptet que chez moi ...

Autant dire qu'elle gère pas super bien les sons windows (pas un grand mal) mais elle fait très bien son boulot en Asio ...

Gobbi : T'a essayé au boulot de les installer séparément ???

Hors sujet : Tu travailles dans quoi pour avoir besoin de 12 entrées audio ?? dans un studio ?

20

Hors sujet :

Citation : Tu travailles dans quoi pour avoir besoin de 12 entrées audio ?? dans un studio ?


en meme temps meme dans un home studio pleins d entrees c est bien pratique, ca evite de tout debrancher et brancher sans arret ! aujourd hui tu peus chopper une q10 a moins de 300 euros (j ai paye la mienne a peu pres 300 euros d ailleurs) du cout ca vaut le coup d avoir plein d entrees meme si c est pas necessaire (je suis sur un plan pour en chopper une a 100 euros si ca marche mais c est mal partie, ca vaudra vraiement le coup non ? meme si je peus m en passer !!!)


bon nah je vais me reinstaller windows... :furieux:
ceci dit c est le mieux a faire. Et cette fois je me fais une image de ma meilleure config comme ca pas d emmerde la prochaine fois...