Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aardvark Direct Pro Q10
Photos
1/27
Aardvark Direct Pro Q10

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Aardvark

Sujet Instabilite du driver, gros probleme !

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 2 151 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Instabilite du driver, gros probleme !
Salut,
J ai un probleme avec ma Q10 sous XP. Un jour elle marche bien un jour on me dit qu on ne trouve pas les drivers dans windows. Et puis apres ca remarche... Je sais pas trop d ou peut venir le probleme. En tout cas il cherche un truc dans le repertoire kernel.Peut etre aussi de mon ordi, j ai eu quelques virus recemment et je suis pas sur que ce soit hyper clean. Ma config est assez lente malgres qu elle soit pas si mal. Peut etre dois je faire un nettoyage, mais comment (j ai deja fait tourne des antivir)?
2
Help c est la misere je m ensors pas du tout
3
Tu peux avoir un problème matériel plutot que logiciel : lorsque j'ai installé ma Q10 j'ai eu des blocages fréquents avec une Sound Blaster live 1024, malgré que le constructeur spécifiait dans la doc que les SB étaient compatibles... J'ai dans un premier temps créé une deuxième config matérielle, avec choix entre Q10 et SB au démarrage. Mais j'ai finalement viré la SB de la machine, en ne gardant activé que la carte son intégrée à la carte mère, vu qu'aujourdh'hui celles-ci sont bien assez performantes pour les jeux et autres applications non dédiées à la musique. Les deux cartes cohabitent très bien. Utilise les derniers drivers dispo pour la Q10 (à ma connaissance la v 7.13 pour XP). Sinon n'hésite pas à réinstaller Windows, c'est souvent nécessaire au bout d'un moment...
Bon courage.
4
Je sais pas si ça va faire avancer le débat mais j'ai jamais réussi à installer cette carte sur mon PC !! Pour être sûr j'ai même testé la réinstallation complète de windows, en ne mettant pour commencer que les aardavrk dans l'ordi, bah même comme ça ça marche pas.
J'ai deux Q10 à disposition, l'installation se passe bien, après le redémarrage le manager semble bien fonctionner mais en fait ça ne dure jamais plus de quelques secondes...Après, le logiciel ne contrôle plus les cartes, le fait de bouger les volumes ou les pan ne change plus rien. La seule façon de reprendre le contrôle c'est de redémarrer, et là d'une fois sur l'autre les cartes fonctionnent plus ou moins bien, en général une seule des deux cartes marche à peu près. J'ai essayé 4 drivers différents, jusqu'au 7.13 mais pas un pour rattraper l'autre.
J'ai essayé de me renseigner un max, j'ai entendu parler des histoires d'IRQ partagées donc j'ai fait une config la plus propre possible, mais rien n'y fait!!!!! :(((

C'est assez frustrant d'avoir une tel matos sans pouvoir le faire tourner, l'idéal serait que je teste sur un autre PC sinon là je vois pas trop de solution...
5
Salut !! je n ai pas cette carte ...mais bon vos problemes me font penser a 2 choses :8O: chipset AMD et pc multi usages .... deja que notre ami windows est multimedia fo pas charger la mule plus que ca .... 1 pc pour la musique c est un pc POUR LA MUSIQUE .
2 si vous avez du AMD ben changez pour pentium ...surtout avec 2 cartes c meme pas la peine

voila mon avis ! Bon courage
6
Bah pour le multi usage c'est pour ca que j'ai essayé l'installation sur un PC "vierge", avec un windows tout juste réinstallé, mais ça n'a pas marché... De toutes façons ma config n'est pas particulièrement variée, c'est mon PC du boulot qui est fait pour faire du son.
Par contre le chipset AMD pourrait bien être responsable de mes malheurs, c'est pour ça que je ferais bien l'essai dans un autre ordi. Je vais essayer de choper un intel
7
Oui je pense sincerement qu AMD et la musique c est mort .... ca va marcher pour une petite config qu on ne veux pas faire evoluer et surtout rien synchroniser etc mais .... le probleme est disons PROFOND FIFO FOFI ou quelque chose comme ca :lol:

pentium est plus cher mais comme ca au moins tu auras une machine stable pour faire de la belle zouz :bravo:
Bonne chance !
8
Euh je suis en AMD, j'utilise mon windows pour d'autres trucs que du son, et en plus j'ai pas une config terrible (1.4Ghz, ca va changer prochainement ...)

Bas ... ca tourne.

Effectivment comme je l'ai dit dans un autre sujet, c'est uen carte dédiée uniquement à l'audio ASIO, elle gère pas du tout le Waveout ou n'importe quel autre driver de son Windows ... autant dire que pour le son multimédia de windows, la il faut une autre carte son ... c'est cke je fais et ca marche parfaitement ...

je crois pas du tout à vos histoire "intel/amd", ca ressemble fortement à du paluchage à mes yeux ... effectivement il arrive que je plante, pas plus pas moins que quand j'avais un intel et que j'étais sous cubase VST32 ...
9
Moi je sais pas si ca vien d'intel/AMD, de ma RAM, de mon ventilateur CPU qu'est pas compatible, je me fout de savoir lequel fonctionne le mieux, je constate simplement que sur deux AMD les cartes n'ont pas tourné...mais ca peut venir de la CM ou d'autre chose, c'est pour ca que je vais tester sur Intel, j'ai rien a perdre...

C'est quand meme fou de pas réussir a les faire marcher ces cartes !!

Sinon c'est quoi du paluchage?
10
Salut gobbi, mon ptit speech sur AMD ct pas pour toi, c'était en réponse à ce genre de phrase :

Citation : Oui je pense sincerement qu AMD et la musique c est mort ....


quand meme franchement rédibitoire et tout à fait infondée ...

il est tout à fait possible qu'il y ai d'obscures raisons d'incompatiblités avec ta config en particulier ... ce serai interesant de savoir quoi d'ailleurs pour nous tous, si un jour on doit changer de config ...

Quand tu dis "LES" cartes, tu essaye d'en installer deux ? Parce que c surement la que ca cafouille, j'en ai pas deux mais ya un type sur AF (voir les autres sujets) qui disai que la synchro entre deux Q10 était mal foutue mais que ca pouvai quand meme marcher ... Qqchose comme ca ...

Perso une Q10 me suffit déjà bien !!!