Sujet de la discussionPosté le 10/10/2007 à 20:44:03Probleme avec direct pro q10 et cubase
Bon voilà en bon newbie je suis bloqué par ce qui est sans doute une futilité qui me pose cependant des petits soucis.
- lorsque je fais un enregistrement sous cubase sx 3(par expl une guitare) celui-ci n'est pas stéréo mais mono lors de la réecoute j'ai logiquement qu'une seule enceinte qui restitue le son !
- ça ne vient pas des enceintes puisque celles-ci fonctionnent toutes les deux lors de la lecture d'un enregistrement mono ! de plus le graphique sonore, correspondant à l'enregistrement sous cubase, est seulement à moitié ecrit (la ligne du haut) de meme le vu metre n'affiche qu'un signal !
pourtant le logiciel de ma carte son (aardvark d pro q10) reconnait bien le son comme étant stéréo.
- le problème doit donc venir du routage entre la carte et cubase. j'ai essayé de le modifier mais sans résultat
Si quelqu'un a une petite idée !
Merci !
Anonyme
3670
2Posté le 10/10/2007 à 23:02:41
Salut !!
Citation : lorsque je fais un enregistrement sous cubase sx 3(par expl une guitare) celui-ci n'est pas stéréo mais mono lors de la réecoute j'ai logiquement qu'une seule enceinte qui restitue le son
si tu enregistres une guitare donc a l aide d une seule entree de ta carte il faut que tu crees sur cubase une piste mono et que tu lui assigne l entree correspondante de ta carte !!!
si la piste dont tu parles ecoute les entrees 1 et 2 de ta carte , ce que tu decris est normal
Citation : pourtant le logiciel de ma carte son (aardvark d pro q10) reconnait bien le son comme étant stéréo
en entree ou en sortie ?? (je ne connais pas du tout cette carte )