Sujet de la discussionPosté le 25/02/2008 à 05:41:47Ca marche pas!cubase se 3
Je vien de m,aquérir une (aardvark pro q10)et un logiciel cubase se3 (il était pas chere et je suis débutant la carte fonctionne tres bien et le cubase est bien installé...mais quand quand un bruit passe a travers le micro a condensateur (dans la prise 1)il n'y a que le vumetre de la q10(aarvark) qui crimpe et je l'entend bien dans la prise expret pour les écouteur mais dans cubase se 3 ya rien!!!! qui crimpe!! ..je vous décris ce que j,ai fait dans le logiciel...1-Dans périphériques/configuration des périphériques/VST Audiobay...j'ai bien installé le ASIO Aarvark Cards Driver...2Dans périphériques/VST connections il y a comme entré- ASIO Aarvark Cards Driver Stéréo In a droite dans la colone Port péréphérique il ya 1 Direct pro Q10.3Dans le menu démarrer(window)il y a window multimedia set-up et tout les entré de la Q10 sont activé... et quand je fait un nouveau projet et j'ouvre la console le VU- metre de aarvark grimpe mais pas cubase!!! je vous rappelle que je suis débutant mais c'est enragant de chercher des heures pour un si petit probleme car je suis bloquer dans le livre a la page 518 de cubase SE3 a cause de cela estce que ququ pourrait m,aider svp!!!!!!
xv12tre758
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 25/02/2008 à 16:33:34
Ben de toute façon, l'aardvark était un produit déstiné, A LA BASE, pour Sonar ...
Une bonne occasion de changer de logiciel ...
Sinon, à part ça, il existe pléthore de combinaisons hard/soft/drivers qui ne fonctionnent pas.
- chipset VIA sur ta carte mère PAS BON
- Processeur AMD MOINS BON(à priori)
- WINDOWS XP2 PAS BON
- SONAR (V2 ou >) BON
- Carte réseaux integrée active PAS BON (à priori).
- DD en SATA PAS BON (à priori)
et il existe aussi beaucoup de version de drivers qui foncionnent plus ou moins bien sur certaines machines. Les plus stables à mon avis, sont les 7.04 et 7.13.
Ensuite pour te donner UNE de mes config qui fonctionnait avec moultes plantages
- WINDOWS XP SP1
- Driver 7.13
- SONAR 4 PE
- Processeur AMD
- Carte mère Irock chipset VIA.
- Carte réseau ACTIVEE
- 2Go de Ram
Après passage sour SONAR 5, impossible de faire fonctionner la bête, donc nouvelle config ;
- WINDOWS XP SP1
- Driver 7.04
- SONAR 7 PE
- Processeur AMD
- Carte mère Irock chipset VIA.
- Carte réseau DESACTIVEE
- 2Go de Ram
- DD SATA
Ça fonctionne pour l'instant pas mal, mais il faut arrêter et relancer le service arrdvark de temps en temps, sans trop savoir pourquoi.
J'ai cru remarquer que la gestion des ports USB posait soucis de temps en temps, mais je pense que c'est purement lié à ma config. Le DD en SATA me semble aussi être une piste à explorer.
Cette carte est suffisament capricieuse pour s'entourer de tous les atouts possibles.
Mais qd ça fonctionne, ça fonctionne, et qd ça fonctionne, cette carte est un pur délice.
Sinon, il te reste à prier les dieux de la MAO.
Pour te donner un exemple, j'ai fait des prises batteries en utilisant les 8 entrées, et ça a tourné très bien pdt toute une journée.
C'est comme une femme cette carte, des fois elle veut bien, des fois elle veut pas, mais tu sais jamais pourquoi.