Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aardvark Direct Pro Q10
Photos
1/27
Aardvark Direct Pro Q10

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Aardvark

Sujet Vos avis, questions diverses.

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 3 552 vues
  • 8 followers
1 Vos avis, questions diverses.
Bonjour,

Allez, j'inaugure ce forum, étonnant qu'il n'y ait pas de messages, ça confirme encore la légère méconnaissance de cette carte non?
Suite au sujet sur les cartes sons à 8 entrées/sorties, le nom de celle-ci est venu... J'aurais aimé avoir plus d'infos sur la qualité du son, ses principaux défauts, en comparaison par exemple avec la Motu 828MkII, dans les mêmes prix...
J'ai lu que cette carte était très appréciée aux USA...

Merci d'avance,

AnaoN.

Mdf : KING CRIMSON The Power To Believe
Afficher le premier post
11
Oui, la facade est en plastoc(domage), mais le reste c'est du solide. Aardvark à fait l'économie de la vitrine, mais n'a pas compté pour le reste: le plus important. Salut à tous
12
Up de ce vieux post très interessant ! :bravo: :bravo: :bravo:

La Aardvark est décidément bien séduisante ... mais je repose la question, quelle comparaison avec une multiface ?...

... et comment sentez-vous l'imminente fireface de chez RME ? Quelqu'un a pu la tester ? J'hésite entre prendre la fameuse Aardvark, la multiface ou attendre la fireface ...

:???: :???: :???:
13
Puisque ça peut servir, petit commentaire sur cette carte...

Que du bon !!! La carte et son rack ont une finition impeccable (le blindage de la carte PCI laisse présager de la qualité)... C'est vrai que la façade fait plastique de mauvaise quatité sur les photos du site mais c'est très très propre dans la réalité. Les drivers sont à jour et de bonne qualité là encore, la hot-line est efficace et les mecs de chez Aardvark se démènent, c'est suffisament rare pour être signalé...

Maintenant question son... Préamps irréprochable pour une carte semi-pro. Enclenchez les préamp guitare en son clean et sans DirectBox... Et pleurez...
Batterie enregistrée en 8 pistes en dynamiques et overheads avec alim phantom, rien a redire... Tout fonctionne et la dynamique est au rendez-vous...
Pour la voie, j'enregistre avec un Shure SM 58 et rien à dire, mais j'avoue que je n'ai pas de point de comparaison à part avec mon mixeur Yamaha MM-1402 et c'est beaucoup mieux sur la carte niveau rapport signal/bruit évidemment.
Sortie casque ET monitor réglables en façade (très pratique) et très neutres, parfait...
Seul bémol, si le système est un peu chargé avec de nombreuses pistes sur le séquenceur, coupez le panneau de config de la carte, sinon c'est plantage assuré !!! Et du coup, impossible de rechopper la fréquence interne de la carte qui se bloque à 32000 Hz... Je reboot Windows... :D:

(Non testé : effet send/return)

Voilà, pour ce prix, aucun regret et même franchement content !!!!

CabbageProphet
14
Yamaha MM-1402 ? C'est marrant j'ai la même (en monitoring, einh, sinon beurk le son).
Bizarre, cette histoire de bug ... c pas un problème ? Et les ingés si passionés de Aardvark, ils l'ont pas traité ?
15
Vraiment d'accord avec CabbageProphet, cette carte est tout simplement hallucinante pour son prix !!

Petite "bizzarerie" de notre côté, on a jamais eu de blindage sur la carte ??? Mais heureusement c'est la seule PCI à siéger dans l'ordi, donc à priori nous n'avons aucun problème :o: La qualité du son est irréprochable...

Lonn, Guitariste & Webmaster du Groupe Towersound.
http://www.towersound.net/
16

Citation : Bizarre, cette histoire de bug ... c pas un problème ? Et les ingés si passionés de Aardvark, ils l'ont pas traité ?

Je n'ai pas ce problème.

JM
17
Au sujet du blindage, effectivement, d'après le site Aardvark, les dernières séries ont des cartes PCI avec une nouvelle architecture qui ne nécessite pas de blindage...
Pour le bug, d'après Aardvark, ça doit être un problème de compatibilité matérielle ou logicielle pour la configuration... Et du coup, on ne l'a pas testée sur un autre ordi... Donc problème isolé !!!

CabbageProphet
18
Bonjour à tous

Pour mon premier post sur AF j'apporte mon avis sur la carte Aardvark Q10. Je la possède depuis quelques mois maintenant et c'est le bonheur total :aime:. Latence de 4 ms. Aucun bruit de fond même avec le volume casque à fond. Prise voix avec micro AKG 2000 B nickel. Prise son directe des guitares basse et electroacoustique nickel, grâce aux entrées Hi-Z ( plus besoin d'amplis générant des bruits et autres parasites ). Tout se branche sur le rack externe - super pratique. La carte PCI est protégée des interférences électriques internes au PC. Le rack externe est solide - c'est du sérieux. Le mixer logiciel de la Q10 est très pratique également. Un seul bémol au début : conflit avec ma soundblaster 1024 live, que j'ai dû virer du PC car Cubase plantait sans arrêt. La "compatibilité" annoncée par Aardvark sur leur site n'est donc pas totale ici... Mais je m'en passe maintenant, car de toute façon toutes les sources sonores passent très bien par la Q10 ( jeux, radio streamée, CD... ). Les drivers sont OK. Aujourd'hui je compose tous mes morceaux avec Cubase SX 2.0, et le résultat est bluffant : plusieurs pistes audio et midi jouant simultanément, avec de nombreux effets VSTi, le tout sans un pet de travers : percus, guitares, synthés, voix... tout se combine sans effort et ressort limpide et nickel. Achetée sur Paris. Pour l'achat j'ai longuement hésité car il existe tellement de cartes audio semi-pro sur le marché... mais petit à petit cette carte est sortie du lot... Vraiment aucun regret !

:mdr::mdr::mdr:
19
Allez, je mets aussi la mienne :
Cette carte dechire.
J'ai une 24/96 et une Q10 qui tournent ensemble, et c'est le pied, mais bon, on va pas y revenir.

Hamsterviril, tu dis :

Citation : toutes les sources sonores passent très bien par la Q10 ( jeux, radio streamée, CD... )



pour moi, les jeux n'ont jamais marché sur aucune des Aardvark, c'etait d'aiileurs annoncé dans la FAQ de Aardvark. (compliqué à dire ça : la FAQ de Aardvark)

C'est pas tres grave non plus, j'ai fait deux config materielle, dont une avec la AC97 integrée à ma carte mère, avec choix au demarrage.

Sinon, pour les perfs, c le rêve : J'ai eu une sequence de 104 pistes (instruments, choeurs) avec compresseurs, equalos, reverbs, delays et tout et pas de problemes ! (c'etait pour l'album de Roland Gassin : Ecletric)

Juste un petit dernier truc, Hamsterviril, tu devrais passer à 1 Go de Ram, on sent vraiment la difference. :clin:
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
20
Raaah .... vous faites rêver, les gars !

Bon ... justement, par rapport à la Aardvark, qua vaut l'edirol DA2496, et la delta1010 si vous connaissez ?