Agrandir
Aardvark Direct Pro Q10
Aardvark Direct Pro Q10

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Aardvark .

Sujet Vos avis, questions diverses.

• 46 réponses
  • 17 participants
  • 3 424 vues
  • 8 followers

Premier post
1 Posté le 17/11/2003 à 13:40:41
Bonjour,

Allez, j'inaugure ce forum, étonnant qu'il n'y ait pas de messages, ça confirme encore la légère méconnaissance de cette carte non?
Suite au sujet sur les cartes sons à 8 entrées/sorties, le nom de celle-ci est venu... J'aurais aimé avoir plus d'infos sur la qualité du son, ses principaux défauts, en comparaison par exemple avec la Motu 828MkII, dans les mêmes prix...
J'ai lu que cette carte était très appréciée aux USA...

AnaoN.

Mdf : KING CRIMSON The Power To Believe

5 posts au compteur
Nouvel AFfilié
2 Posté le 18/11/2003 à 06:48:57
J ai acheté cette carte en début d'été.
Aucun soucis d installation.
Réglage fin des préamplificateurs, réglage des sorties moniteurs et casque super pratique.
Qualité irréprochable et simplicité d'emploi.
Zéro défaut.
Attention, pas de banque interne midi
Je l ai acheté chez Thomann, 40 % moins cher qu en France... dingue
Une grosse valeur sure assurément.
Je connais pas les autres cartes, mais rien que pour la compatbilité jack, XLR avec une qualite pro, c est top.
Voila

3 Posté le 18/11/2003 à 10:08:38
Merci ;) Qualité pro niveau son vraiment?

L'idée est simple, le seul truc qui me fait douter chez MOTU chez la compatibilité PC, pour ça que je cherche vers RME et Aardvark que l'on m'a fait découvrir récemment...

Je me trompes ou bien cette carte à 8 préampli contrairement à la Motu?

62 posts au compteur
Posteur AFfranchi
4 Posté le 17/01/2004 à 10:20:33
Direct pro q10 je l'ai vu tourner à lyon c'est vraiment une super carte tres pro
arretez de la comparer a des cartes au dessous de son niveau
la comparaison se fait avec motu oui mais pas la mk2, mais la 896, et pour le prix et sa qualité intrinsèque fiabilité, convertisseurs, préamplis qui tiennent la comparaison avec ceux d'une table à 100000€, y a pas photo non!la qualité finale de votre mix ne tien que par la qualité de vos entrées, la source donC les covertisseurs et les préamps. Si c'est de la merde qui rentre, vous avez beau voir de super patchs, cela restera de la merde au final
hervé

Ce membre n'existe plus
5 Posté le 17/01/2004 à 12:29:30
Comparer ma Q10 a une 828, c'est pas très gentil ça ! :oo:

8 prés dont 4 avec alim fantome.

Mon avis

JM

6 Posté le 17/01/2004 à 14:11:07

62 posts au compteur
Posteur AFfranchi
7 Posté le 17/01/2004 à 15:10:20
Salut JM

c'est bien se que je disais, on ne compare pas une q10 à une 828 et pour les autres, les 8 préamps sont extraordinaireS DE QUALITE.... ET JE CROIS QUE LA Q10 NE TOMBE PAS EN RADE. N- EST CE PAS MOTU? J'ai parcouru tous les revendeurs sur lyon, tous sont fatigués des problèmes de fiabilité avec motu de plus, ils sont entrain de laisser tomber digidesign pour d'autres raisons et surtout ils ont découvert aardwark un bijoux qui tiens la route.
Pour ceux qui ont des sous, Metric halo peut tenir la comparaison. CONSEIL, une marque qui fait 36 produitS pour toucher tous les portes monaies à mon avis, ne peut techniquement fabriquer de bon produit, elle bricole...

Ce membre n'existe plus
8 Posté le 17/01/2004 à 16:24:41

Citation : Ouais mais bon c'est pas tant le nombre des préamp qui importe mais plutôt leur qualité... Ce serait cool un vrai test Aaedvark/Motu...

Toi tu n'est pas allé voir ma prose.

Pour ce qui est du test, serait-tu intéressé par un comparatif Aadvark Q10 vs Neve VRP Legend ?
Si oui, il te faut juste investir dans l'achat du CD de Carlos Nuñez "Un Galicien en bretagne", ref SAN510222 (distrib Sony Music). Une partie de ce CD a été enregistré avec une Q10 (+Nuendo 1.6), une partie avec un ProTools HD (je ne sais pas avec quels préamps) et une partie avec une Neve.
Plage 8, trois cornemuses d'origines différentes, deux avec une Q10 précédée d'un préamp à tubes DW Fearn, une avec une Neve.
Sur tous les titres faisant intervenir un ensemble de cornemuses, les huit voix de la Q10 ont été utilisées.

Voilou

JM

PS, nous avions testé la 828, et il n'y a vraiment pas photo, elle est surclassée par la Q10 en qualité audio et en qualité de fabrication.

9 Posté le 17/01/2004 à 17:27:20
Ok pour le Motu 828, de toute façon, je la sens moins que d'autres, et là je pense à RME Multiface, qu'en dîtes-vous?
Je lis ta prose Jan...

10 Posté le 17/01/2004 à 17:29:51
Ok j'ai lu, ça m'éclaire un peu plus... Mais point de comparaison ;) C'est vrai que la face avant plastoc n'a pas l'air top top mais si le son tient la route...