Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioTrak Inca 88
Photos
1/3
AudioTrak Inca 88

Pas de son - IRQ? Carte mère?

• 39 réponses
  • 8 participants
  • 1 970 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas de son - IRQ? Carte mère?
Bonjour à tous.

Voilà, j'ai acheté il y a deux semaines une carte e-band chez Thomman. :P:
Je l'ai installée (dernier drivers, elle est bien reconnue) mais aucun son ne sort. Et le lecteur de mp3 semble bugger.
Je suis sur Windows XP avec un pentium III 800 mhz.

Est-ce que vous pourriez me guider pour savoir d'où vient le pb s'il vous plaît? (avant que je me tire une balle... :| )

La carte est installée sur l'IRQ 9 qui est déjà pris par d'autres trucs dans mon ordi (ex: la carte graphique).
Windows Xp ne m'autorise pas à changer l'IRQ et quand j'essaie de le faire dans le Bios, Windows ne redémarre pas. Je ne peut toucher ni à l'IRQ de la carte son ni à celui des autres éléments qui me prennent le n°9...

Mais windows ne remarque pas de conflit. Pour lui, il n'y a pas de souci...

Bref, est-ce que vous pensez que c'est un pb d'IRQ que j'ai?
Est-ce que vous pensez que c'est ma carte mère qui est pourrie? (c'est une Asus CUV4X)
Est-ce que vous pensez qu'il faut que je renvoie la carte chez thomman...?

Please HELP !! :(((

Merci beaucoup à tous pour votre aide ! ! ! !

Alexandre
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : en fait lorsque je veux ecouter une sequence midi je n'ai pas de son

:???:
On ne peut pas écouter une séquence midi puisque ce n'est pas du son, c'est juste des commandes :???:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=16491
Ou alors je n'ai pas bien compris ton pb!? Et là excuse-moi :oops:
Une séquence midi il faut l'envoyer dans un instrument qui fait du son, expandeur, vsti...
12
Ouais si t as pas configurer correctement tes entréés et tes sorties midi de ton sampleur (virtuel ou physike),et de ton sekenceur(cubaze ou un autres)
tu n auras pas le son (audio)
le midi sert de signale
13
Tout à fait FatalError. Pour rappel l'Inca ou la Eband ne possède pas de table d'onde intégré comme les les plus basiques cartes sons. Donc impossible de lire du .mid si tu ne passes pas par un expandeur externe ou un instrument virtuel!!!

pour ce qui est des partages d'IRQ pour win XP, "il s’obstine à vouloir partager une seule et même IRQ pour plusieurs périphériques importants comme la carte vidéo, la carte son , la gestion des ports USB… et tout ça, en même temps..."[/url]https://www.espace-cubase.org/page.php?page=flmatosxp Tu trouveras toutes les réponses à tes questions concernant XP et l'audio. :8)
S@m
14
Albator> tu avais déjà déposé un post à ce sujet et je t'avais répond... :non:
tu n'as pas écouté c'est pas bien :clin:
amicalement :bravo:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

15
Oppps :bravo: ...si si j'ai ecouté mais au cas ou ...plusieurs avis valent mieux qu'un et puis j'ai un peu de mal avec ma carte donc ..sans rancune Badsnail et merci pour les conseils.il faut donc que je branche un clavier midi pour avoir du son .
16
:bravo: t'en fait pas c'était pour te charier un peu :bravo:
Je suis pareil, plusieurs avis valent mieux qu'un :clin:

17
Et bien oui je confirme que j'ai eu des problemes avec cette carte au niveau des conflits irq!
je suis sous xp pro et je pensse maintenant avoir résolu les problemes car j'ai un irq de libre mais par contre j'attends ma carte son en retour..
Pour régler ces conflits deja vas ds ton bios et tu mets disable sur tout ce, qui est port serie et parrallele si tu ne t'en sers pas, pour les ports usb aussi mais seulement si tu ne t'en sers pas.y'a un ou deux autres trucs a faire si ca marche toujours pas mais deja essaie ca
18
Cher tous,
D'abord un grand merci pour votre réactivité et vos conseils.
C'est super de savoir qu'on n'est pas tout seul face à son PC !! :bravo:

Alors voilà ce que j'ai fait pour ceux que ça intéresse:
J'ai enlevé ma carte graphique (qui prenait l'IRQ 9).
J'ai remis mon ancienne carte graphique qui est moins bien et qui a le net avantage de ne pas occuper d'IRQ.

Là, la moitié du pb était reglé :P: car je pouvais entendre du son mais quand je mettais la latence à un niveau trop faible le MP3 sautait encore.
Et à ce niveau de latence, en haut de la table de mixage virtuelle Inca il y avait marqué "IRQ Conflict".

Ce qui prenait l'IRQ 9 encore, c'est les ports USB.

Là, ça me fait un peu plus ch--r parce que j'ai le modem ADSL dessus...

Le seul truc que j'ai trouvé c'est de mettre les ports USB inactifs dans le gestionnaire de périphériques.

Mais donc ce sera une manip que je devrais faire à chaque fois que je ferais de la musique sur mon ordi.

Si vous savez comment je peux faire pour ce petit dernier détail je suis preneur :clin: . Sinon je ferai avec et c'est déjà pas mal !!!

Merci encore à tous !!
Alexandre
19
Je suppose ke t as changer l inca de slot pci aussi.
parceke si tu ne le fait pas elle aurat toujours le meme irq
les irq peuvent etres partagés par plusieurs application.
ds ton bios il y a un un option d assignement d irq pour pour tes slots pci?
moi c ets là ke j ai reglé mon probleme de conflit.
20
:!: L'irq 9 est affecté par XP (comme pour w2000) pour TOUS LES PERIPHERIQUES PCI!!!! :!: ---->Mais en mode ACPI uniquement!
:idee: Voilà ce que je te propose:

:fleche: Vas dans le panneau de configuration puis Performance et Systeme puis systeme puis Materiel puis gestionnaire de périphérique (ouf!)
:fleche: Selectionne ensuite "Ordinateur" dans le liste de tes périphériques et double clique sur le périphérik ACPI.
:fleche: Choisit ensuite "Pilote" puis "Mettre à jour le pilote".
:fleche: Selectionne "Installer à partir d'une liste..." et suivant.
:fleche: Selectionne "Ne pas chercher, je vais coisir..." et suivant
:fleche: Choisit maintenant "PC standard" et OK

Le PC doit rebooter (obligatoire) et au redémarrage, il réaffectera les valeurs d'irq réelles du bios. Ce systeme permet de ne pas avoir le même irq (le 9) sur tous les périphériques.

Sur mon ancienne carte mère ASUS, j'ai été obligé d'en passer par là et plus de prob.

Bonne zick :clin: