Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioTrak Inca 88
Photos
1/3
AudioTrak Inca 88

Sujet Pas de son - IRQ? Carte mère?

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 1 915 vues
  • 1 follower
1 Pas de son - IRQ? Carte mère?
Bonjour à tous.

Voilà, j'ai acheté il y a deux semaines une carte e-band chez Thomman. :P:
Je l'ai installée (dernier drivers, elle est bien reconnue) mais aucun son ne sort. Et le lecteur de mp3 semble bugger.
Je suis sur Windows XP avec un pentium III 800 mhz.

Est-ce que vous pourriez me guider pour savoir d'où vient le pb s'il vous plaît? (avant que je me tire une balle... :| )

La carte est installée sur l'IRQ 9 qui est déjà pris par d'autres trucs dans mon ordi (ex: la carte graphique).
Windows Xp ne m'autorise pas à changer l'IRQ et quand j'essaie de le faire dans le Bios, Windows ne redémarre pas. Je ne peut toucher ni à l'IRQ de la carte son ni à celui des autres éléments qui me prennent le n°9...

Mais windows ne remarque pas de conflit. Pour lui, il n'y a pas de souci...

Bref, est-ce que vous pensez que c'est un pb d'IRQ que j'ai?
Est-ce que vous pensez que c'est ma carte mère qui est pourrie? (c'est une Asus CUV4X)
Est-ce que vous pensez qu'il faut que je renvoie la carte chez thomman...?

Please HELP !! :(((

Merci beaucoup à tous pour votre aide ! ! ! !

Alexandre
2
Est ce ke t as changé ta carte de port PCI?

moi j aime pas XP,et comme je te l ai déja dit ,sous win2000
la carte marche sans prbs.
a part ca je ne vois pas trop
j n ai pas eu ce genre de probleme.
il faudrait kelk1 ki tourne sous XP avec cette carte pour te dire si il y a les memes
prbs,je crois ke patnumber11 a eu kelkes prbs de ce type,mais j ss pas sur.

si t as les moyens de passer sous win2000,test pour voir si ca passe.
mais j ss sur ke kelk1 va pouvoir t aider
@+
3
Salut Alesque10,
avec quoi utlises-tu ta carte? Quels logiciels..etc
Est-ce bien ta carte qui est sélectionnée dans ces logiciels?
Pour la lecture des mp3, est-ce que t'as viré de ton Bios l'utilisation du chipset son ( il me semble qu'il y a en un intégré sur cette carte...en fait je viens de chercher il y en a un Yamaha ).
Pour ce qui est de l'IRQ ma carte ( c'est pas la même mais..) partage le même IRQ que la carte graphique et ça marche... :??:
4
Perso, je tourne sous XP pro avec cette carte et je n'ai aucuns soucis, mais alors...AUCUNS!!.
Par contre à l'install, j'ai du la changer de port PCI et surtout installer les drivers v3.6 récupéré sur le web (300Ko environ c rare!!!).
Et ca marche d'enfer!

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

5
Pour le chipset audio intégré c'est pas un problème, le mien étant encore activé.
C'est aussi normal que tu ne puisse pas changer l'irq de ta carte car tu doit être configuré en mode "ACPI". C'est un mode qui affecte l'irq 9 à tous les périphérique de ton PC.

Certaines cartes ne supportent pas ce partage d'irq, il faut donc essayer de passer ton pc en mode "standard". Ne le fait pas si ta car mère est compatible "APIC" (et non ACPI) car ce type de cartes gère jusqu'à 24 IRQ contrairement à l'ACPI qui en gère 16. Ca laisse un peu plus de place pour du matos en évitant les conflits matériels.

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

6
Bonjour

g le meme probleme avec ma e-band .Mais juste avec le midi (pas de son ) et petit irq conlict marqué dans le panneau de commande de la e-band...alors que faire ..changer d'emplacement la carte ? help
7
Badsnail a raison il faut tester les differents ports PCI
mais si il y a marké sur la console de l inca k il y a un conflit, c est k il faut changer d IRQ .
et là ca dépant de ta carte mére.
et c est vrai k il vaut mieux avoir un CM ki gére l'APIC.

ma preference pour 2000 vient de la stabilité ke j ai avec ma configue c est pas dit ke ca
marche avec toutes les configues.
mais ce ki est sur c est k XP est le parfait éspion de microsoft.
alors si tu fait de la M.A.O et du net sur le meme pc tu auras plus de chance d avoir des merdes avec XP. et en pllus il fait 3 Go de plus ke 2000 .
l avantage d XP c est k il reconnait la plus part des materiels installés, c est vrai.
mais c est son seul point positif.
8
Je comprends pas albator,
tout ce ki est audio tourne sans probleme?
mais qd tu veux jouer via un clavier midi ca ne marche pas?
c est ca?
9
Pour info:

Citation : Si vous montez vous-même votre PC, peut-être avez-vous décidé de placer les différentes cartes (audio, réseau, SCSI…) dans les emplacements PCI libres sans vous soucier d'un quelconque ordre. On est en droit de penser que leur emplacement n'a aucune importance, mais un détail vient contredire cette intuition : certains slots partagent leur bande passante ainsi que leur IRQ, et d'autres non. Je vous invite donc à regarder attentivement dans le manuel de votre carte mère pour en savoir plus : il y a généralement un tableau qui indique quels slots sont partagés ou lesquels ne le sont pas.

:clin:
10
Edya

en fait lorsque je veux ecouter une sequence midi je n'ai pas de son .pareil lorsque j'importe dans cubase rien ...pas de son alors que l'audio marche bien.Je n'ai pas encore de clavier midi brancher.