Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioTrak Inca 88
Photos
1/3
AudioTrak Inca 88

Sujet Pb de latence

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 867 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de latence
Bonjour à tous,

J'ai acheté une Inca 88, c'est pas mal mais j'ai un pb de latence qui est + ou - important suivant le logiciel utilisé.
j'utlise un clavier midi que je connecte par le port USB. et je n'ai que 128 mega de RAM.
Question... est ce que ça peut venir de là.
Mon PC est assez puissant je pense, 1,7giga J'ai pas trop de pb de qualité de son et de compatibilité.
Merci pour votre aide.
Au fait, je découvre le forum et je trouve l'ambiance plutot sympa.
2
Il te suffit d'ouvrir la console de l'Inca en double-cliquant sur son îcone situé dans la barre des taches et sur l'onglet config, latency, régle les paramètres sur une valeur qui réduira le temps de latence sans avoir de craquement. Sinon assures-toi de bien sélectionner les drivers asio/wdm de la carte dans les différents logiciels que tu utilises. Voila j'esperes avoir été clair et avoir répondu à ta question. :clin:
S@m
3
Merci pour ta réponse
j'avais remarqué ce réglage et je pense l'avoir mis au minimum.
Pour les drivers, je vais vérifier...
as tu une idée si le fait de passer par une connection USB (aulieu de midi) au niveau du clavier peut générer un pb de latence et si la RAM rentre en ligne de compte aussi
Merci A+ :?:
4
Comment connect-tu ton clavier midi par USB ? Est-ce que c'est une interface USB d'un côté et MIDI de l'autre ? Je pense que pour les connections MIDI rien ne vaut le MIDITRAK de l'Inca. Mais comme je n'ai l'ai pas encore testé...
J'ai acheté le MIDTERMINAL2120 qui est l'interface MIDI pour la Weveterminal d'Egosys mais j'ai pas eu le temps de testé. Je te dirais si ça fonctionne bien.
à +
S@m
5
J'ai simplement un clavier evolution MK 249C qui possède aussi une sortie USB.
je vais tester la connection midi de ce clavier.
Merci A+
6
Salut!

ba moi , j'ai a peu pres comme toi. pc 1giga , 640 sdram, anda 008 et mk249c pi un nouveau pti jouet le bitstream V1 :aime: !
jviens tt juste d'avoir l'anda et je m'en sers uniquement avec fruity4 en attendant de vraiment comprendre SX. (jfait casiment ke dla tek de chepouille!!)
ds tes sorties audio tu as les asio2 , cherche pas c'est ca et rien d'autres.
je passe en 48000hz c'est ski descends le + bas .
tu l'utilise avec kel logiciel et combien de latence as tu?
pour le mk moi je le fait tourner kand midi repiké sur le bitstream (marci pour le in , ouf...) , usb pour l'alim. je sais pas si c'est mieux mais c'est comme ca kca marche le midi a la base..
7
Salut,
j'utilise tout ça avec fruityloops et ACID, fruity c'est pas trop mal mais ACID ya vraiment trop de latence. je vais tester le midi à la place de l'USB on verra
A+
8
Moi j me sert de la mpd16 comme clavier et c est en usb.
j ai aucun probleme de latence ,avec reason ou cubaz.
j ai pas encore test les ports midi de l inca .j avais 512mo de sdram
et maintenat je n ai plus ke 256mo en ddr.et rien n a changé.
moi je pencherai pour une mauvaise configuration .
9
OK merci Edya, je retourne de ce coté là, as tu mis un driver USB spécial?
Merci et A+
10
Non j n ai pas mis de drivers speciaux;
juste ceux de la mpd16.pour k elle soit reconnue par win2000.
t as koi comme sekenceur?