Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioTrak Inca 88
Photos
1/3
AudioTrak Inca 88

Sujet Souffle

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 138 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Souffle
Voila mon problème, j'ai pas mal de souffle. Je sais pas si c'est dû au PC ou à la carte son...

Est-ce qqun a aussi le même (problème) que moi? Comment limiter ce souffle au maximum?
2
Il faudrait que tu précises un peu plus... qu'est-ce qu tu enregistres ? Passes-tu par une table de mix...etc. :|
S@m
3
Ouais je passe par une table de mix et j'enregistre dans samplitude... Bon la machine est toute neuve sur windows xp mais je sais pas, peut-être que c'est normal d'avoir du souffle??

Bon je viens de l'installer mais je sais pas s'il faut configurer les drivers ASIO pour XP en général ou juste pour les softs?
4
Tu devrais déjà peut-être commencer par vérifier les niveaux en entrée de la table: le gain pas trop haut. Et un coup sur les EQ de chaque tranche: c'est fou comme les aigus favorisent la perception du souffle...!

fairway.fr, le site de mon groupe !

5
Salut Bloody,

tu dois avoir le meme probleme que moi. Ca doit pas etre ni le Pc ni la carte. Verifie que ca ne vienne pas de ton ecran (coupe le et regarde si tu as encore du souffle) qui est trop pres de ton rack de la carte. ou alors tu as des neons dans ta piece (c'est vilain les neons ca fout plein de parasisters la ou on n'en a pas besoin) ou verifie tes cables (achetez NEUTRIK y a pas mieu :clin: )

en esperant que ca ai resolu ton petit probleme.


++

6
Je relance le post pour préciser mon problème.

La carte marche correctement quand je suis en lecture ou enregistrement (testé avec samplitude, fruity loops,etc.) et tout d'un coup blocage du son sur un buzzzzzzzzz, des fois après 10 minutes, des fois après une seconde et dans le panneau de config de la carte, je relance la fonction "default Factory" et ça remarche...

Qqun a-t-il déjà eu ce prob?

Je suis novice dans la MAO et je commence un peu à regretter mon Hardware... :((
7
& Up :oops:
8
Salut,
J'ai le même problème: Blocage du son et passage oligé par Factory Default. :???:

Idem si je ferme une application audio puis la réouvre : pas de son!

Je suis également sous XP avec les derniers drivers 3.60.
Help :?:
9
Bienvenue au club les gars :8)

C'est un très gros pble en fait que tu soulève là. ça n'a en tout cas rien à voir avec du souffle. Lisez les différents sujets dan le forum, il se rapporte presque tous à ça...

En fait la Inca supporte très mal le partage d'IRQ sur les ports PCI. Doncvérifier déjà que vous n'avez pas un autre périphérique sui utilise le même numéro d'IRQ que votre carte.

Secondo, mais c'est un problème quasi exclusif des chipset I845 et I865 d'Intel : l'utilisation d'un canal DMA alors que la Inca a besoin de tous ces canaux. Solution : paramétrer dans votre Bios l'option latence timmer PCI sur zéro.

Faites déja ça et dites-nous ce que ça donnes.
Moi ça fait deux semaines que je me penchesur le problème sans avoir trouvé une solution :(((
Ma config : PIV 2.4ghz, asus P4P800 I865PE, Win XP Pro SP1

A part peut-être changer la carte mère ou la carte son pour une waveterminal qui à l'air d'avoir moins de problème (il suffit de regarder le forum pour s'en convaincre).
S@m
10
Moi j'ai la inca sur win 2000 et c'est nikel (sauf pour le midi mais g pas bien regardé le probleme en fait)

je vous conseil de passer en mode apic (c'est mieux pour les ressources irq)